PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Inspiration voyage

Rêve d’enfant au pays des pyramides

L’Egypte est le pays du premier voyage. Tout petit, on découvre les pharaons, les pyramides, les momies et les hiéroglyphes dans les livres d’histoire-géographie. C’est dans cet univers envoûtant que notre esprit s’évade pour la première fois.

Un univers envoûtant

Si vous avez décidé de concrétiser votre rêve d’enfant et de vous envoler vers ce pays mythique, voici quelques bons plans :

- posez-vous plusieurs jours au Caire. Hormis les célèbres pyramides de Gizeh et le Sphinx (à visiter avec un guide égyptologue qui vous fera rêver), la capitale égyptienne a tant d’autres trésors à vous dévoiler : souk Khan el-Khalili, mosquée Ibn-Tulun, coucher de soleil depuis le parc El-Azhar, souffleurs de verre, et parfumeries artisanales pour mesdames.

- louez un 4×4 pour une virée nomade vers l’Oasis de Bahariya (4 heures de route) : au milieu de ce havre luxuriant se trouve le temple d’Alexandra le Grand, mais aussi … des momies dorées ! Vous pourrez passer la nuit en plein coeur des dunes de sable, sous les étoiles, dans un des nombreux campements tenus par les locaux.

- pour finir votre voyage en toute sérénité, pourquoi ne pas vous offrir une croisière en dahabieh ? Ces bateaux traditionnels voguent sur le Nil depuis des siècles, les crues ne permettant pas de construire un système de routes le long du fleuve. On les reconnaît à leurs deux très grandes voiles. Détente garantie.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager