Vols Lyon - Bilbao

La plus grande ville du Pays Basque Espagnol

107.16€ A/R
Du 6 oct. 2020 au 13 oct. 2020

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
bilbao-header

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Bilbao, la plus grande ville du Pays Basque espagnol

Quelle belle idée pour un City Trip ! 

Nichée au creux de montagnes et non loin de l’Océan Atlantique, Bilbao est une ville dynamique qui a su renaître de son passé industriel. Aujourd’hui, l’art et la gastronomie sont des maîtres-mots dans cette ville espagnole où il fait bon vivre.

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Bilbao

5 raisons de partir à Bilbao

bilbao-musee-guggenheim

Visiter le célèbre musée Guggenheim de Bilbao

Le musée Guggenheim de Bilbao est célèbre dans le monde entier. Il a été construit en 1997 au bord de la ría du Nervión, la rivière qui traverse Bilbao. Il est dédié à l’art moderne des année 1950 à aujourd’hui. Des œuvres monumentales sont également visibles à l’extérieur du bâtiment, à l’instar du « Puppy », immense chien constitué de fleurs. Le bâtiment lui-même est une œuvre d’art conçu en pierre, verre et titane par Frank Gehry.

bilbao-casco-viejo

Déambuler dans les rues du Casco Viejo

Le quartier de Casco Viejo est la vieille ville de Bilbao. Cette partie de la ville est aussi surnommée « las Siete Calles », les sept rues en français, car elle est constituée de 7 rues principales. Ce quartier piéton est animé par de nombreux bars, restaurants et boutiques. On y trouve aussi le marché couvert de La Ribera qui vend des produits locaux.

bilbao-pintxo

Gouter les fameux pintxos

Les pintxos s’apparentent aux tapas espagnols. Ils sont des bouchées qui sont parfois des plats en version réduite. Ils sont proposés dans tous les bars et se dégustent de manière conviviale. A base de viande, de poisson, de légumes, marinés, nature… Il en existe deb. Ils peuvent se déguster avec les vins de la Rioja, produits non loin de Bilbao.

bilbao-puente

Traverser la rivière par le Puente de Vizcaya

Le Puente de Vizcaya est un pont transbordeur construit au XIXème siècle. Il permet aux piétons et aux automobilistes de traverser la rivière à bord d’une nacelle. Ce pont est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Vous pouvez également monter en haut de cet édifice grâce à un ascenseur. On peut voir depuis le sommet le port et les installations portuaires de Bilbao.

bilbao-cente-ville

Se promener dans le centre de Bilbao

Le centre de Bilbao est bercé de diverses influences et est représentatif de différentes époques. On peut notamment apercevoir de nombreux immeubles avec des façades avec des bow-windows. Quelques monuments Art déco ou Art nouveau ponctuent également les rues. Pour un séjour tourné vers l’art, vous trouverez dans le centre le Palais des Congrès et de la Musique Euskalduna ainsi que les musées de la culture basque, de la tauromachie, le musée des Beaux-Arts