Vols Lyon - Athènes

Au coeur de la Grèce Antique

59.69€ A/R
Du 12 sept. 2020 au 26 sept. 2020

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
athenes-header

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Athènes, une civilisation riche et puissante

Destination réputée pour son passé antique et ses monuments historiques, Athènes est aussi une ville attractive et intrigante, animée de jour comme de nuit.

Entre les vestiges de l'Acropole, l'Agora, le Parthénon et les nombreux musées, les centres d'intérêts ne manquent pas ! N'oubliez pas de monter jusqu'au sommet du mont Lycabette pour admirer les lumières de la capitale de la Grèce, considérée comme le berceau de la démocratie.

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Athènes

5 raisons de partir à Athènes

athenes-ville

Se perdre dans la cité mystérieuse

D’humeur cachotière, la capitale grecque dévoile ses plus beaux atours à ceux qui savent en dompter l’anarchie. Une fois sillonné le dédale du quartier de Pláka, partez flâner dans l’étonnant bazar de Monastiraki pour sentir l’âme orientale de la ville, avant de prendre un verre à la terrasse d’une taverne de la place Exarchia, dans le quartier latin.

athenes-les-arts

 Prendre un passeport pour le carrefour des arts

Opéra, danse, théâtre… Chaque été, la cité de Sophocle s’unit au célèbre site antique du Péloponnèse pour vibrer au rythme d’une immense célébration culturelle, le festival d’Athènes et d’Epidaure, événement planétaire explorant les plus grandes pièces du répertoire classique hellénique. 

athenes-releve-garde

Assister à la relève de la garde

Il n’y a pas qu’à Londres que l’on peut assister à cette étonnante cérémonie protocolaire. Aussi lente que complexe, la circonvolution des Evzones, ces soldats de la garde présidentielle en tenue de grand apparat, se déroule toutes les heures sur la place Syntagma, où se situe le parlement grec.

athenes-musee

Explorer le berceau des civilisations

Ouvert à l’été 2009, le nouveau musée de l’Acropole d’Athènes, situé au pied de la célèbre colline, explore sur 25000 m2 les fastes passés de l’une des plus grandes civilisations du monde. Une belle entrée en matière avant de partir en chasse des innombrables vestiges antiques de la ville.

athenes-cuisine-soleil

Goûter à la cuisine du soleil

Moussaka, souvlaki, tzatziki… le tout arrosé d’un verre d’ouzo. L’une des particularités de la cité athénienne, dont le marché central en donne un bel aperçu, réside dans la diversité de sa gastronomie. Un bon plan pour goûter à la cuisine grecque ? La taverne Zorbas, un authentique estaminet de Pláka.