Fil d'Ariane

Se déplacer entre l’aéroport de Lyon et le centre-ville

Transports en commun, voiture, autopartage... Découvrez tous les différents moyens de transport pour rejoindre ou quitter l'aéroport.

Un aéroport facilement accessible depuis le centre de Lyon

À seulement 25 km du centre-ville, l’aéroport Lyon Saint-Exupéry (LYS) est desservi par les transports en commun, et bénéficie d’une solide desserte par le réseau routier et autoroutier, notamment grâce à l’A432. 

Préparez votre voyage !
Navette express, bus, taxi, autopartage, voiture personnelle ou louée, deux-roues
Découvrez les différentes solutions à votre disposition pour rejoindre l’aéroport Lyon Saint-Exupéry depuis le centre-ville, et arrivez à l’heure pour votre embarquement, ou pour rejoindre facilement le centre historique de la capitale des Gaules au terme de votre vol.
Nouveaux tarifs Rhonexpress

Rhônexpress, une liaison par tramway en 30 minutes

La navette tramway / train Rhônexpress relie le centre-ville de Lyon à la gare de Lyon Saint-Exupéry TGV, située à seulement 2 minutes des terminaux 1 et 2 de l’aéroport.

Rhônexpress propose plusieurs stations au cœur de l’agglomération lyonnaise : gare de Lyon Part-Dieu, connectée au métro (ligne B), Vaulx-En-Velin La Soie, ou à Meyzieu ZI.

Les avantages de la navette Rhônexpress :

  • Une liaison rapide, et un temps de trajet maîtrisé
  • Trois stations dans l’agglomération lyonnaise
  • Un tramway toutes les 15 minutes à 30 minutes
  • Un moyen de transport écologique et responsable
Réserver votre billet Rhônexpress
    bus

    Les transports en commun lyonnais

    Plusieurs lignes d’autobus desservent l’aéroport de Lyon, et permettent de rejoindre le centre-ville ou de se déplacer librement dans toute l’agglomération.

    Vous vous dirigez vers l’aéroport ? La ligne de bus 47, en direction de Saint-Laurent-de-Mure Maréchal Juin, dessert l’aéroport à l’arrêt Aéroport Lyon Saint-Exupéry Gare Routière. 

    Vous souhaitez rejoindre le centre-ville ? Vous pouvez emprunter la ligne de bus 47 en direction de Meyzieu Zi, et descendre au terminus. Une correspondance avec la ligne de tramway T3 à Meyzieu Zi vous permet de rejoindre la Gare Part-Dieu Villette et la ligne de métro B.

    Vous pouvez également rejoindre l'aéroport depuis Genas grâce à la ligne de bus 48

    Les lignes de bus peuvent être tributaires des conditions de circulation, nous vous invitons à anticiper les éventuels engorgements aux heures de pointe.
    Les avantages des lignes de bus :

    • Un tarif abordable
    • Un moyen de transport écologique
    Préparer votre trajet avec TCL

      La voiture individuelle

      L’aéroport se situe à proximité de l’autoroute A432, connectée au centre-ville de Lyon par l’autoroute A43 (E711). 

      Vous vous dirigez vers l’aéroport depuis le centre-ville de Lyon ? Plusieurs parkings ont été aménagés à proximité des terminaux. Vous pouvez réserver votre stationnement en ligne, et ainsi trouver une place garantie à votre arrivée à l’aéroport. 

      Vous choisissez le parking P5 ? Des navettes gratuites assurent la liaison entre l’aire de stationnement et les terminaux de l’aéroport.

      Les avantages de la voiture individuelle : 

      • Une grande flexibilité
      • Une liberté de déplacement totale
      • Une place garantie avec la réservation
      Réserver votre stationnement en ligne

        Les taxis

        Vous vous dirigez vers l’aéroport ? Les taxis lyonnais assurent la course entre le centre-ville et l’aéroport Lyon Saint-Exupéry (LYS). Votre chauffeur vous déposera devant le terminal de votre choix.

        Vous souhaitez rejoindre le centre-ville ? Les indications disponibles dans votre Terminal vous mèneront à la station de taxis la plus proche.

        Les avantages des taxis : 

        • Une grande flexibilité sur votre destination
        • Une grande souplesse dans les horaires
        Découvrir les tarifs des taxis
        Taxi aéroport
        Scooter parking

        Les deux-roues (vélos, motos, scooters)

        Plusieurs parkings à vélo sont à votre disposition à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry (LYS). Vous pouvez notamment stationner à la sortie de la gare TGV, sous la passerelle qui relie la gare à l’aéroport, entre les terminaux 1 et 2, à proximité de la tour de contrôle, entre les bâtiments M1 et M2, devant le bâtiment de l'Aviation Civile ou du MG5.

        Les motos et scooters stationnent sur les parkings de l’aéroport, et bénéficient de tarifs réduits. Vous pouvez vous présenter aux bornes d’entrée du parking P0 (parking ouvert), et stationner sur les places prévues à cet effet.

        Les avantages des deux-roues : 

        • Des solutions de stationnements dédiées
        • Une excellente mobilité
        • Un moyen de déplacement écoresponsable
        Stationner votre moto ou votre scooter
         

        L'autopartage

        Le service d'autopartage Leo&Go vous propose une solution de voitures en autopartage à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry (LYS).

        Vous réservez votre véhicule sur l’application dédiée, vous vous déplacez librement, et vous laissez votre auto en stationnement à Lyon sur la voie publique dans une zone Leo&Go, ou sur à l’aéroport sur le parking dédié à l’autopartage.

        Vous vous dirigez vers l’aéroport ? Réservez votre véhicule et récupérez-le à l’endroit indiqué par l’application. Vous pourrez le restituer à l'aéroport, sur la zone aménagée dans le parking extérieur.

        Vous souhaitez rejoindre le centre-ville ? Réservez votre voiture, et récupérez-la sur la zone aménagée dans le parking extérieur.

        Les avantages de l’autopartage : 

        • Un tarif compétitif
        • Un coût réduit, particulièrement si l’on voyage à plusieurs
        • Une grande flexibilité
        • Des véhicules électriques ou hybrides
        Réserver votre voiture en autopartage
        accès co-voiturage bornes Lyon aéroport

        Le covoiturage

        Vous vous dirigez vers l’aéroport ? Les utilisateurs des applications de covoiturage proposent régulièrement des trajets depuis le centre-ville de Lyon en direction de l’aéroport.

        Vous souhaitez rejoindre le centre-ville ? Une borne de covoiturage est disponible à la sortie de la gare SNCF. Elle peut servir de point de rendez-vous, et autorise aussi la réservation d’un trajet en covoiturage. 

        Les avantages du covoiturage : 

        • Des prix parmi les plus bas
        • Un moyen de transport responsable
           

        Une question à propos du transport ?

        Voici les questions les plus fréquemment posées par nos utilisateurs.

        Pour bénéficier des meilleurs tarifs et afin de vous garantir une place dans nos parkings surveillés, nous vous conseillons de réserver votre stationnement le plus tôt possible. La réservation en ligne est possible à partir de 9 mois avant le jour de votre vol et jusqu’à 8h avant votre prise en charge.

        Vous avez également la possibilité de renseigner la plaque d’immatriculation de votre véhicule afin de bénéficier de l’ouverture automatique de la barrière du parking à votre arrivée ainsi qu’à votre départ.

        En savoir plus

        Pour votre location de voitures, plusieurs loueurs sont installés sur la plateforme. Ils sont situés à l’extérieur des terminaux mais sont accessibles via une navette gratuite. 

        Réserver une voiture

         

        Notre service de navettes dessert gratuitement le parking P5 vers l’ensemble des terminaux tous les jours, 24h/24h. Un passage est assuré toutes les 10 mn de 00h00 à 08h00 et de 20h00 à 0h00, toutes les 7 mn de 08h00 à 20h00. Comptez 10 minutes pour le trajet en navette du parking P5 aux terminaux.

        Depuis le parking P4, vous pouvez accéder facilement et rapidement aux terminaux et à la gare TGV à pied. Il n'y a pas de navette bus desservant le parking P4. Les navettes ne fonctionnant pas en horaires fixes nous ne pouvons pas vous donner d'heure exacte de passage.

        Il est obligatoire de se rendre dans les terminaux en navette depuis le P5. En moyenne, ce trajet dure 10 minutes.

        Astuce : Si vous avez beaucoup de bagages, pensez au service voiturier pour vous simplifier le trajet entre votre voiture et les terminaux.