Vols Lyon - Faro

La capitale de l'Algarve

64€ A/R
Du 1 avr. 2021
au 6 avr. 2021

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
faro-header

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

A deux heures de vol de Lyon, mettez le cap sur la ville portugaise de Faro

Avec un vol Lyon-Faro, vous pourrez découvrir la richesse des parcs naturels frontaliers avec l’Andalousie espagnole et les fameux lagons de la Ria Formosa !

Cette ancienne cité romaine fortifiée, et la région de l’Algarve, à l'extrême sud du pays, est réputée pour ses plages et ses nombreux parcours de golf. Déambulez dans la vieille ville, photographiez le palais épiscopal et la cathédrale de Faro puis goûtez à la douceur de vivre des multiples stations balnéaires environnantes.

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Faro

5 raisons de partir à Faro

faro-ile-deserte

Jouer au Robinson sur une plage déserte

Située au large de la ville, l’île de Barreta porte bien son surnom d’Isla Deserta. Inhabitée, accessible uniquement en ferry, la petite bande de terre abrite l’une des plus jolies plages du Portugal. Ses onze kilomètres de sable doré, bordés d’eaux translucides à souhait, font le bonheur des amateurs du farniente, mais aussi des adeptes de windsurf et autres sports à voile.

faro-swing-face-mer

Affûter son swing face à la mer

La côte sud de l’Algarve, autour de Faro, est un véritable graal pour amateur de swings. Tant pour la qualité des parcours, que pour leur décor enchanteur : nichés dans la lande portugaise ou perchés au sommet de falaises dominant l’océan, jalonnés de dunes et d’oliviers, les terrains de l’Algarve composent l’un des plus beaux spots de golf du Vieux Continent.

faro-ria-farmosa

Se perdre dans les méandres de la Ria Formosa

Labyrinthe aquatique formé de lagunes, canaux et bancs de sable blanchi par le soleil, l’immense parc naturel de la Ria Formosa, qui jouxte la ville, est un joyau délicieusement préservé. Occupé depuis les Romains, dont on devine encore la trace à travers les vestiges des bains de Praia da Luz, ce paradis cumule plages de rêve, sentiers découvertes et sites d’observation des oiseaux.

faro-palacio-estoi

Admirer les couleurs du Palácio d’Estoi

Après avoir arpenté le centre historique de Faro, découvert sa célèbre Chapelle des os et admiré la vue depuis l’horloge de la cathédrale Sé, prenez encore de la hauteur et gagnez le petit village d’Estoi. Reconverti en hôtel, son Palacio éponyme est un petit bijou d’architecture Roccoco, aux teintes chamarrées et doté de jardins magnifiques

faro-grotte-secrete

Chercher la grotte secrète de Benagil 

C’est l’un des trésors les mieux cachés de l’Algarve. Depuis Faro, mettez le cap sur Carvoeiro, charmant petit village côtier. De là, cherchez la minuscule Praia de Benagil, site préservé où la nature, à l’intérieur des rochers, a façonné l’une des plages les plus spectaculaires de la planète.