Vols LyonFaro

À partir de 57€ A/R
Vols Lyon - Faro

La capitale de l'Algarve

  • Météo18-19 °C18 - 19 °C
  • Distance 1440 km
  • Temps de vol 2h30
  • Devise Euro
  • Langues Por. Portugais

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Faro

A deux heures de vol de Lyon, mettez le cap sur la ville portugaise de Faro

Avec un vol Lyon-Faro, vous pourrez découvrir la richesse des parcs naturels frontaliers avec l’Andalousie espagnole et les fameux lagons de la Ria Formosa !

Cette ancienne cité romaine fortifiée, et la région de l’Algarve, à l'extrême sud du pays, est réputée pour ses plages et ses nombreux parcours de golf. Déambulez dans la vieille ville, photographiez le palais épiscopal et la cathédrale de Faro puis goûtez à la douceur de vivre des multiples stations balnéaires environnantes.

5 raisons de partir à Faro

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

faro-ile-deserte
1

Jouer au Robinson sur une plage déserte

Située au large de la ville, l’île de Barreta porte bien son surnom d’Isla Deserta. Inhabitée, accessible uniquement en ferry, la petite bande de terre abrite l’une des plus jolies plages du Portugal. Ses onze kilomètres de sable doré, bordés d’eaux translucides à souhait, font le bonheur des amateurs du farniente, mais aussi des adeptes de windsurf et autres sports à voile.
faro-swing-face-mer
2

Affûter son swing face à la mer

La côte sud de l’Algarve, autour de Faro, est un véritable graal pour amateur de swings. Tant pour la qualité des parcours, que pour leur décor enchanteur : nichés dans la lande portugaise ou perchés au sommet de falaises dominant l’océan, jalonnés de dunes et d’oliviers, les terrains de l’Algarve composent l’un des plus beaux spots de golf du Vieux Continent.
faro-ria-farmosa
3

Se perdre dans les méandres de la Ria Formosa

Labyrinthe aquatique formé de lagunes, canaux et bancs de sable blanchi par le soleil, l’immense parc naturel de la Ria Formosa, qui jouxte la ville, est un joyau délicieusement préservé. Occupé depuis les Romains, dont on devine encore la trace à travers les vestiges des bains de Praia da Luz, ce paradis cumule plages de rêve, sentiers découvertes et sites d’observation des oiseaux.
faro-palacio-estoi
4

Admirer les couleurs du Palácio d’Estoi

Après avoir arpenté le centre historique de Faro, découvert sa célèbre Chapelle des os et admiré la vue depuis l’horloge de la cathédrale Sé, prenez encore de la hauteur et gagnez le petit village d’Estoi. Reconverti en hôtel, son Palacio éponyme est un petit bijou d’architecture Roccoco, aux teintes chamarrées et doté de jardins magnifiques
faro-grotte-secrete
5

Chercher la grotte secrète de Benagil 

C’est l’un des trésors les mieux cachés de l’Algarve. Depuis Faro, mettez le cap sur Carvoeiro, charmant petit village côtier. De là, cherchez la minuscule Praia de Benagil, site préservé où la nature, à l’intérieur des rochers, a façonné l’une des plages les plus spectaculaires de la planète.

Incontournables de Faro

Suivez notre story guide pour trouver les meilleurs activités sur place

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Portugal

Dernière modification : 24/06 à 14:30

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

Documents à fournir

- Un formulaire (communiqué par la compagnie aérienne) est à remplir.

Autres informations

- Si vous êtes en possession d’un pass sanitaire suite à un rétablissement du covid-19, vous n’êtes pas dans l’obligation d’effectuer un test.

- Attention : vérifiez les spécificités si vous partez à Madère ou aux Açores.

- Pour plus d’informations concernant les modalités d’entrée sur le territoire, consultez le site de France Diplomatie.

FAQ : vols Lyon - Faro

Quelle est la durée de vol entre Lyon et Faro ?

Il y a seulement 2h30 de vol entre Lyon et Faro. Depuis l’aéroport de Lyon, il est donc possible de rejoindre très rapidement Faro, une ville portugaise réputée pour ses plages, ses paysages idylliques et ses vestiges romains.

Quelles compagnies aériennes proposent des vols Lyon - Faro ?

Depuis l’aéroport de Lyon, diverses compagnies aériennes proposent des vols directs Lyon – Faro.
On retrouve :
- Volotea
- easyJet
- Transavia

Le rythme des vols change en fonction des périodes de l’année, mais des liaisons sont opérées à minima trois fois par semaine, généralement les mardis, jeudis et dimanches.

Quand acheter un billet d’avion Lyon – Faro le moins cher ?

La meilleure période pour partir à Faro s’étend de mai à octobre. Afin de trouver un billet d’avion Lyon – Faro le moins cher, il convient de partir hors période de vacances scolaires, idéalement en mai ou juin. Sur notre page destination Faro, vous pourrez trouver le meilleur prix pour votre vol à destination du Portugal !

Quelles conditions Covid faut-il respecter pour aller à Faro ?

Pour en savoir plus sur les conditions d’entrée au Portugal durant la crise sanitaire, direction notre page « Formalités de voyage Covid-19 ».

Partagez et inspirez

Postez vos photos #flyfromlyon de votre destination

À partir de
57.00 A/R

Réserver un vol