- Plus d'infos
[Covid-19] Suite aux annonces du gouvernement, consultez ici les nouvelles restrictions avant votre venue à l'aéroport.
- Plus d'infos
[Covid-19] Centre de tests RT-PCR/antigéniques, ouvert à tous 7j/7 à Lyon Aéroport
A deux heures de vol de Lyon, mettez le cap sur la ville portugaise de Faro
Avec un vol Lyon-Faro, vous pourrez découvrir la richesse des parcs naturels frontaliers avec l’Andalousie espagnole et les fameux lagons de la Ria Formosa !
Cette ancienne cité romaine fortifiée, et la région de l’Algarve, à l'extrême sud du pays, est réputée pour ses plages et ses nombreux parcours de golf. Déambulez dans la vieille ville, photographiez le palais épiscopal et la cathédrale de Faro puis goûtez à la douceur de vivre des multiples stations balnéaires environnantes.
Informations utiles sur Faro
Météo
17 °C
Distance
1440 km
Devise
Euro
Décalage horaire
-1h
Temps de vol
2h30
Langues
Portugais

5 raisons de partir à Faro

Jouer au Robinson sur une plage déserte
Située au large de la ville, l’île de Barreta porte bien son surnom d’Isla Deserta. Inhabitée, accessible uniquement en ferry, la petite bande de terre abrite l’une des plus jolies plages du Portugal. Ses onze kilomètres de sable doré, bordés d’eaux translucides à souhait, font le bonheur des amateurs du farniente, mais aussi des adeptes de windsurf et autres sports à voile.

Affûter son swing face à la mer
La côte sud de l’Algarve, autour de Faro, est un véritable graal pour amateur de swings. Tant pour la qualité des parcours, que pour leur décor enchanteur : nichés dans la lande portugaise ou perchés au sommet de falaises dominant l’océan, jalonnés de dunes et d’oliviers, les terrains de l’Algarve composent l’un des plus beaux spots de golf du Vieux Continent.

Se perdre dans les méandres de la Ria Formosa
Labyrinthe aquatique formé de lagunes, canaux et bancs de sable blanchi par le soleil, l’immense parc naturel de la Ria Formosa, qui jouxte la ville, est un joyau délicieusement préservé. Occupé depuis les Romains, dont on devine encore la trace à travers les vestiges des bains de Praia da Luz, ce paradis cumule plages de rêve, sentiers découvertes et sites d’observation des oiseaux.

Admirer les couleurs du Palácio d’Estoi
Après avoir arpenté le centre historique de Faro, découvert sa célèbre Chapelle des os et admiré la vue depuis l’horloge de la cathédrale Sé, prenez encore de la hauteur et gagnez le petit village d’Estoi. Reconverti en hôtel, son Palacio éponyme est un petit bijou d’architecture Roccoco, aux teintes chamarrées et doté de jardins magnifiques.

Chercher la grotte secrète de Benagil
C’est l’un des trésors les mieux cachés de l’Algarve. Depuis Faro, mettez le cap sur Carvoeiro, charmant petit village côtier. De là, cherchez la minuscule Praia de Benagil, site préservé où la nature, à l’intérieur des rochers, a façonné l’une des plages les plus spectaculaires de la planète.
Cherchez l’inspiration, trouvez LA destination !
Pour aller plus loin
Retrouvez des contenus qui pourraient vous intéresser