Vols Lyon - Funchal

La capitale de l'archipel de Madère

148€ A/R
Du 25 mai 2021
au 1 juin 2021

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
funchal-header

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Un séjour sous le soleil de l'île de Madère, un rêve ?

Non, une réalité grâce aux nombreux vols proposés au départ de Lyon-Saint-Exupéry vers Funchal.

Bénéficiant d'un climat favorable, la capitale de l'archipel de Madère est une destination idéale pour un court séjour ou des vacances réussies. Au programme, plage la journée, puis balade sur le port ou dans l'arrière-pays, shopping dans les ruelles pavées du centre-ville et dîner romantique dans les restaurants typiques de la zone touristique pour déguster un filet de poisson arrosé du vin local...

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Funchal

5 raisons de partir à Funchal

funchal-verdure

Se promener dans un écrin de verdure

Madère, petit paradis terrestre perdu au milieu de l’océan, n’est pas surnommée l’île aux fleurs pour rien ! Les luxuriants parcs de sa capitale valent le détour : les jardins tropicaux de Monte Palace offre un panorama somptueux sur la baie de Funchal. Quant au Jardim Municipal, il accueille chaque été l’étonnant festival de World Music Raìzes do Atlântico.

funchal-traineau-osier

Tester des modes de transport insolites

Visiter Funchal, construite à flanc de montagne, nécessite un brin de courage et de bonnes chaussures ! Si un téléphérique permet aux moins téméraires de rallier le sommet de la ville, ‘’Monte’’, ils pourront toujours se rattraper en utilisant, pour la descente, le mode de locomotion local : le traîneau en osier !

funchal-bain-de-mer

Prendre un inoubliable bain de mer

C’est l’un des sites préférés des amateurs de bains de mer. Façonnée par l’érosion, les piscines naturelles de Porto Moniz, au nord de l’île portugaise, sont protégées de l’océan par une barrière de récif, qui permet aux baigneurs de profiter tout au long de l’année d’une eau calme et tranquille, constamment renouvelée par la marée. Magique !

funchal-madere

Remonter aux sources du Madère

La célèbre liqueur fait partie intégrante du patrimoine portugais ! Difficile de faire escale dans ce berceau viticole sans un passage par l’Institut du Vin, installé dans une ancienne maison coloniale. Les épicuriens pousseront le bouchon jusqu’au joli musée implanté dans une ancienne cave à vin de Funchal.

funchal-marche

Goûter aux saveurs du Mercado dos Lavradores

Installé sur trois niveaux, le plus grand marché de l’île, littéralement marché des laboureurs, est accessible tous les jours. Son patio central, domaine des jolies vendeuses de fleurs en costume traditionnel, est entouré d’étals multicolores jonchés de fruits, de piments ou de légumes, tous plus odorants les uns que les autres… Envoûtant !