Fil d'Ariane

Top 5 des lieux à visiter à Madère

Avide de paysages naturels à couper le souffle, Madère est le lieu idéal de votre prochain voyage. Découvrez notre top des lieux à visiter à Madère.

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Pour combiner randonnées, farniente et panoramas grandioses, Madère est la destination idéale !

Des vols directs sont assurés depuis Lyon jusqu’à Funchal, la capitale de l’île de Madère.

 Si pour vous, vacances riment avec repos, baignades et randonnées au cœur de paysages sauvages, Madère va vous enchanter. Cet archipel portugais d’origine volcanique est surnommé l’île aux fleurs du fait de sa végétation luxuriante et colorée. Ici, vous pourrez déambuler entre des forêts tropicales, des montagnes grandioses, des plages paradisiaques et des villages pittoresques

Découvrez ci-dessous notre guide dédié au top 5 des lieux à visiter à Madère, au Portugal.

Funchal

1.    Funchal, une capitale colorée et tropicale 

Ville principale de Madère, Funchal se visite à pied et regorge de rues et de bâtiments magnifiques. Dans la vieille ville, vous pouvez découvrir de nombreuses œuvres de street-art et de belles églises. Le téléphérique vous emmène ensuite tout en haut de la ville où vous pourrez arpenter le jardin botanique et ses 2000 variétés de plantes !

En redescendant, vous pourrez faire un arrêt au marché des Laboureurs qui regorge de fruits exotiques, et marcher jusqu’au joli port d’où vous pourrez emprunter la promenade du front de mer. Depuis l’aéroport de Lyon, Funchal est à seulement 3h30 grâce aux vols directs opérés par la compagnie Transavia. Envolez-vous vite pour un séjour inoubliable !
 

Vols Lyon-Funchal
Pico Ruivo

2. Le Pico Ruivo et son panorama à couper le souffle

Situé à 1862 mètres d’altitude, le Pico Ruivo est le plus haut sommet de Madère. Vous pouvez tout à fait y accéder à pied en empruntant un chemin balisé. Deux sentiers sont possibles : comptez 2 heures de marche pour le plus accessible, 4 à 6 heures de marche pour le second.

Une fois au sommet, vous pourrez profiter d’une vue incroyable sur les sommets alentours et sur l’île de Madère. Depuis Funchal, vous pouvez rejoindre le point de départ de la randonnée en 1 heure environ en voiture.

Camara de logos

3. Camara de Lobos, charmant village de pêcheurs

Petit village de pêcheurs, Camara de Lobos se situe sur la côte sud de Madère. C’est l’une des plus belles villes de l’île. Vous pouvez vous rendre au point de vue Salão Ideal pour profiter d’un joli panorama sur Camara de Lobos et ses magnifiques bateaux colorés de pêcheurs.

D’ici, prenez le temps de déguster la poncha, la spécialité locale de Madère à base d’eau-de-vie et de sucre de cannes. Camara de Lobos est à seulement une dizaine de minutes en voiture de Funchal. Idéal pour faire un stop avant d’aller se baigner à la plage Formosa par exemple.

Porto Moniz

4. Porto Moniz et ses piscines naturelles

Et si vous vous baigniez dans des bassins naturels aux eaux cristallines ? C’est possible à Porto Moniz, petite ville située au nord-ouest de l’île. Ces piscines formées par la lave volcanique laissent naturellement entrer l’eau de mer, et vous pouvez vous y baigner en restant néanmoins prudent face aux vagues.

A 1 heure de voiture de Funchal, Porto Moniz est un lieu à ne pas manquer sur Madère. Si vous rêvez de vous immerger dans ces eaux cristallines, réservez vite votre vol direct pour Funchal depuis Lyon !

Machico

5. Machico et ses plages de galets et de sable fin

Un séjour à Madère ne serait pas complet sans avoir visité la ville de Machico, deuxième plus grande ville de l’île. Dynamique, vous y trouverez de nombreuses activités à faire pendant vos vacances et pourrez lézarder sur l’une de ses deux plages.

Amateur de plongée, vous pourrez profiter d’une sortie en mer grâce à la Réserve marine de Machico. Depuis l’aéroport de Lyon, vous n’êtes qu’à 3h30 de votre prochain séjour de rêve.

Alors prêt à découvrir l’île aux fleurs ?

 
 
Faro visuel madère

Et si vous découvriez davantage le Portugal ? 

Le Portugal regorge de nombreux paysages à couper le souffre. Envolez-vous en direction de Faro dans la belle région de l'Algarve, Lisbonne pour ses nombreuses ruelles colorées ou encore Porto et ses nombreuses spécialités portugaises. 

Grâce à de nombreuses compagnies aériennes, envolez-vous en vols directs depuis Lyon Aéroport en seulement quelques heures.

Vols Lyon-Portugal
Lisbonne Portugal Madère