Vols Lyon - Barcelone

Comme un air de vacances à moins de 2h de Lyon !

56€ A/R
Du 4 janv. 2021
au 6 janv. 2021

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Villa Gaudï

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Comme un air de vacances à deux heures de Lyon !

Dites Ola aux émotions à moins de deux heures de Lyon ! Plage à perte de vue, culture, gastronomie, fête… Entre mer et montagne, découvrez la ville mythique de Catalogne, où chaque promenade vous fera voir la ville en Gaudi ! Sagrada Barcelona !

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Barcelone

5 raisons de partir à Barcelone

Parc Güell

Flâner au parc Güell pour les amoureux de Gaudí

L’architecture espagnole est riche en émotions. Après l’incontournable visite de la monumentale Sagrada Familia ou la découverte de l’étonnante façade de Casa Battló, sur Passeig de Gràcia, rejouez la scène finale de l’Auberge espagnole avec un bel ‘’hombre’’ dans ce parc-jardin inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Barcelone Hotêl W

Prendre un verre au W

Le sublime hôtel W, dont l’immense silhouette se dresse au bout de la plage, offre un panorama inégalé sur Barcelone et sa baie. Aller prendre un verre sur le rooftop de cet hôtel signé Ricardo Bofill, architecte catalan, est une étape obligatoire du périple à Barcelone.

le marché de la Boqueria

Traverser le marché de la Boqueria

Le Mercat de la Boqueria, c’est le cœur de la ville. Ce marché couvert accueille touristes et autochtones tous les jours de 6h à 21h pour trouver les meilleurs produits frais. Entre étals, restaurants, dégustation et cours de cocina à volonté, n’oubliez pas de goûter au célèbre jus de fruit frais.

Moog Club

Sortir au Moog Club

A Barcelone, auto-proclamée capitale de la fête européenne, la vie nocturne ne manque ni de rythme, ni de lieux pour faire la fiesta. Après la traditionnelle paseo du soir, rendez-vous au Moog Club, la boite de nuit branchée de la Carrer de l’Arc del Teatre, pour danser jusqu’au petit matin sur fond de musique électronique.

"pan con tomate"

Déguster le "pan con tomate"

Simple, cette spécialité locale fait fondre de plaisir tous les amateurs de cuisine méditerranéenne. Le pan con tomate, comme son nom l’indique, se compose d’un pain frotté à l’ail avec de la tomate fraîche agrémenté d’une tranche de jambon Serrano. A goûter à la Bodegeta, sympathique bar à vins et à tapas sur la Rambla.

Reportage

Barcelone : le City Trip de Victoria

" De la plage de la Barceloneta et ses vendeurs de mojitos à Las Ramblas et ses éventails, il y en a pour tous les goûts ! "

Barcelone voyage Victoria Beri
Barcelone vidéo Victoria Beri

Barcelone, ville cosmopolite par excellence

De la plage de la Barceloneta et ses vendeurs de mojitos à Las Ramblas et ses éventails, chaque quartier correspond à une atmosphère et il y en a pour tous les goûts !

La capitale catalane se caractérise par ses habitudes culinaires : café con gelo à la terrasse du Nabucco Tiramisu sur la Plaça de la Vila de Gràcia, bières locales dans la petite cour intérieure du bar à tapas La Ikas ou verre de vermouth bien frais. Pour un moment de douceur, le salon de thé Café Camelia propose scones, tartines de tomates à l’ail, gâteau à la banane. Pour découvrir les petits producteurs locaux, on s’approvisionne à l’authentique marché de l’Abaceria. On teste aussi une spécificité espagnole : le baby-foot avec deux pieds pour les joueurs au Bar de Retro.

Barcelone et ses rues

Une particularité à garder en tête pour se repérer : les rues de Barcelone changent très souvent de nom aux intersections. Des balcons forgés à chacune des fenêtres témoignent d’une ville orientée vers l’extérieur : la rue, où il fait bon vivre et se promener malgré le mercure qui peut grimper jusqu’à 35° au mois de juin. Les platanes, pins et palmiers nous aèrent et apportent une respiration. On n’oublie pas de s’hydrater d’un jus frais multicolore chez Crudi et, même de grignoter des aros de cebolla chez La Trocadero. Et si l’envie nous prend d’une parenthèse de verdure, direction le jardin de cactus de Mossen Costa i Llobera ou encore le Parc de la Citadelle et ses barques qui en quelques coups de rames nous emmènent au milieu d’un étang.

On peut choisir de prendre la hauteur pour admirer Barcelone. Deux superbes spots :
- Les Arènes qui offrent une vue panoramique au cœur de la ville.
- Les Bunkers del Carmel pour une vue à 360° sur la mer et la montagne. Un pique-nique au coucher de soleil peut être une belle occasion d’en profiter.

Barcelone, c’est aussi un bijou de l’art nouveau. Découvrir les œuvres excentriques du modernisme catalan qui figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO est une façon excitante d’explorer Barcelone : la Sagrada Familia, la Casa Milà, la Casa Batlló, la Casa Vicens, le Parc Güell, l’Hôpital de Sant Pau où l’architecte Antoni Gaudí Gaudí estmort après avoir été renversé par un tram.
Enfin, on ne peut pas aller à Barcelone sans faire une escapade sur la Costa Brava. La plage de sable de Tamariu dont les arbres tamaris lui ont donné le nom est un merveilleux aperçu des nombreux villages et criques qui nous attendent sur cette côte qui longe la méditerranée jusqu’à la frontière française.