PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Choisir sa destination

Séville

Ville d’histoire et de culture, Séville allie à merveille tradition, modernité et esprit festif. Métropole aux influences diverses, elle plonge le visiteur au cœur de son glorieux passé.  Profitez d’un week-end ou d’une plus longue escapade pour sillonner ses ruelles pavées, musarder au cœur de ses quartiers populaires, admirer ses beautés architecturales, flâner dans ses jardins luxuriants, savourer sa gastronomie et goûter, en toute simplicité, à la joie de vivre andalouse. 

Vols Lyon (LYS) - Séville (SVQ)

Réservez un vol à destination de Séville au départ de Lyon

Pour profiter des paysages exceptionnels de ville andalouse, les compagnies aériennes Vueling et Transavia proposent des vols hebdomadaires vers Séville au départ de Lyon-Saint Exupéry.
 

Préparer votre voyage à Séville

Formalités pour voyager

Pour partir à la découverte de Séville, cité phare de l’histoire espagnole, vous devez  :

  • Etre en possession d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité, si vous êtes citoyen de l’Union Européenne (UE) ;
  • détenir un passeport et un titre de séjour valide, émis par un Etat membre de l’espace Schengen, si vous êtes citoyen d’un pays hors Union Européenne. 

L’Espagne étant un pays de l’Union Européenne membre de l’espace Schengen, aucun visa n’est demandé aux ressortissants français, ni aux citoyens d’un autre pays de l’Union Européenne pour les séjours de courte durée (inférieurs à 90 jours).
 

Services à l’aéroport de Séville San Pablo

Services à l’arrivée

  •  Location de véhicule : plusieurs comptoirs (Atesa, Avis, Hertz, Crown Car Hire et Europcar), sont à disposition des voyageurs dans le terminal de l’aéroport.
  •  Taxi : un service de taxis est disponible devant le terminal, coté départs et coté arrivées.
  •  Argent : des distributeurs automatiques de billets sont à disposition dans le terminal. 

Services au départ

  •  Shopping : les boutiques de l’aéroport, situées en zone d’embarquement, permettent aux visiteurs d’effectuer tranquillement leurs achats. Sont proposés : parfums, denrées alimentaires, textiles, articles de voyage, souvenirs et cadeaux. Un point presse est également à disposition
  •  Restauration : l’établissement le « Café », permet aux voyageurs en attente de leur vol de se restaurer. Au menu : repas, collations légères, pâtisseries et gâteaux à consommer sur place ou à emporter.
  •  Espace enfants : les toilettes de l’aéroport disposent d’un espace enfant permettant de changer les bébés en toute tranquillité.
  •  Bureau de poste : situé dans le terminal, le bureau de poste permet d’envoyer du courrier dans le pays, mais aussi à l’international. 

Transfert à l’aéroport de Séville

L’aéroport San Pablo se situe au nord-est de Séville, à environ 10 km. Plusieurs solutions sont proposées pour rejoindre le centre-ville. 

  • Location de voiture : plusieurs agences, situées dans le terminal, proposent des forfaits de location adaptés aux besoins des voyageurs.
  • Taxi : la course en taxi pour rejoindre le centre-ville de Séville prend environ 15 min. Le tarif peut varie en fonction de la période et de l’heure.
  • Bus : la ligne de transport urbain met environ 30 minutes pour rejoindre l’arrêt Avenida Carlos V, le plus proche du centre-ville. Les tickets sont à acheter dans le bus. Ces derniers sont accessibles de 5h15 à 1h15 pour un trajet aéroport/Séville et de 4h20 à 00h20 pour un trajet Séville/aéroport. 

Informations utiles sur Séville

La météo

Les indispensables

Distance

1294 km

Durée de vol

01:56

Heure locale

21:10

Décalage horaire

0 h

Monnaie

Euro

Langue

Espagnol

La localisation

Aéroport de Séville
A-4, Km. 532
41020 Sevilla Espagne
Latitude : 37.4201674
Longitude : -5.89305

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager

Autres vols depuis Lyon Saint-Exupéry