Vols Lyon - Séville

Une ville d'histoire et de culture

79€ A/R
Du 8 sept. 2022
au 22 sept. 2022

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
seville-header

Séville allie à merveille tradition, modernité et esprit festif !

Ville d’histoire et de culture, Séville Métropole aux influences diverses, elle plonge le visiteur au cœur de son glorieux passé.

Profitez d’un week-end ou d’une plus longue escapade pour sillonner ses ruelles pavées, musarder au cœur de ses quartiers populaires, admirer ses beautés architecturales, flâner dans ses jardins luxuriants, savourer sa gastronomie et goûter, en toute simplicité, à la joie de vivre andalouse

Formalités de voyage

En partenariat avec Generation Voyage, Lyon Aéroport met à votre disposition les dernières actualités sur les conditions de déplacements à l'étranger. N'hésitez pas à vous abonner aux alertes afin de suivre leurs mises à jour. Nous vous invitons également à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Que faire à Séville ?

Suivez notre storyguide pour trouver les meilleures activités sur place !

5 raisons de partir à Séville

Seville

Découvrir l’architecture andalouse

Séville, grâce à son patrimoine monumental exceptionnel, est certainement l’une des plus belles capitales d’Europe. Églises médiévales, cathédrales, minarets, palais, etc., sont autant de spectaculaires édifices à visiter. Parmi ceux-ci, le Palais de l’Alcázar, qui se distingue par ses différents styles architecturaux, fait partie des incontournables du style andalou. Ses murailles protègent un ensemble de bâtiments et de jardins, tous plus enchanteurs les uns que les autres : ici se côtoient dômes en bois gravés et dorés, décors d’azulejos, sculptures, tapisseries, fontaines et bassins… un décor sublime classé Patrimoine Mondial par l’Unesco en 1987.

Séville, ville colorée

S’immerger dans les barrios

Ville colorée et chaleureuse, Séville se découvre aussi au hasard de ses ruelles pavées et de ses barrios. La cité compte de nombreux quartiers, tous dotés d’un charme et d’une personnalité singulière. Les plus populaires sont Triana, Nervión, Heliópolis, la Macarena, los Remedios et Santa Cruz. Si certains sont assez calmes et permettent de flâner en toute tranquillité, d’autres regorgent de monuments, de petites boutiques, d’ateliers d’artistes, de bars à tapas et fourmillent nuit et jour !

Seville

Faire connaissance avec le Guadalquivir

Le grand fleuve Andalou, le Guadalquivir, fait partie intégrante de Séville. Ses rives accueillantes sont l’occasion de faire de belles balades et de découvrir divers monuments comme les ponts de la Barqueta et de l’Almillo ou les tours Triana et Schnidler. Son caractère paisible permet de s’initier au kayak et de profiter, le soir venu, d’un diner savoureux sur l’un des nombreux bateaux de croisière qui y naviguent.

Séville, le flamenco

Passer une soirée dans un tablao

Impossible de visiter Séville sans faire un détour par l’un des nombreux tablaos, ces lieux parfois insolites, qui accueillent les spectacles de flamenco. Cette danse traditionnelle, qui trouve ses racines à Séville, est une composante essentielle de la culture andalouse. Mais attention, le flamenco dans sa plus pure expression ne se programme pas, il s’improvise ! Le visiteur devra parfois s’armer de patience pour espérer voir le fameux « duende » du flamenco !

Séville

S’initier au tapear

À Séville, pas une seule rue, pas un seul quartier sans un bar à tapas. Indissociables de la gastronomie espagnole et de la culture Andalouse où elles trouvent leur origine, les tapas se savourent à l’envi, quelle que soit l’heure de la journée. Les visiteurs souhaitant se mettre au diapason des sévillans, devront s’initier à l’art du « tapear » en suivant scrupuleusement les principes de base : toujours être accompagné de quelques amis, ne pas commencer la tournée avant 21h, déguster tapas et vin dans plusieurs établissements et surtout, être proactif lors de la commande… sous peine de passer pour un touriste !