Vol Lyon Séville : Billet d'avion

À partir de 89€ A/R
Vols Lyon - Séville
  • Météo5-8 °C5 - 8 °C
  • Distance 1294 km
  • Temps de vol 2h15
  • Devise Euro
  • Langues Esp. Espagnol

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

seville-header

Séville allie à merveille tradition, modernité et esprit festif !

Envolez-vous pour Séville, destination l’Espagne ! La cité andalouse conjugue histoire et culture, et vous accueille dans une ambiance festive

La capitale de l’Andalousie s’est construite au carrefour de plusieurs cultures, et a constitué le creuset d’une civilisation raffinée. De ce glorieux passé nous sont parvenus de nombreux monuments : la Giralda, l’Alcázar, la Cathédrale Santa María de la Sede, la Torre del Oro ou l’arène Real Maestranza témoignent des talents de bâtisseurs des émirs maures puis des souverains chrétiens. Des musées prestigieux contribuent aussi à la richesse de la ville, comme le Palacio de las Dueñas, le Musée des Beaux-Arts, ou encore l’Hospice des Vénérables.

Vous pouvez aussi profiter d’un week-end ou d’une plus longue escapade à Séville pour sillonner ses ruelles pavées, musarder au cœur de ses quartiers populaires, admirer ses beautés architecturales, flâner dans ses jardins luxuriants, savourer sa gastronomie et goûter, en toute simplicité, à la joie de vivre andalouse.

Embarquez pour un vol Lyon - Séville, et découvrez une destination ensoleillée et vivante au cœur de l’Andalousie !

5 raisons de partir à Séville

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

Seville
1

Découvrir l’architecture andalouse

Séville, grâce à son patrimoine monumental exceptionnel, est certainement l’une des plus belles capitales d’Europe. Églises médiévales, cathédrales, minarets, palais, etc., sont autant de spectaculaires édifices à visiter. Parmi ceux-ci, le Palais de l’Alcázar, qui se distingue par ses différents styles architecturaux, fait partie des incontournables du style andalou. Ses murailles protègent un ensemble de bâtiments et de jardins, tous plus enchanteurs les uns que les autres : ici se côtoient dômes en bois gravés et dorés, décors d’azulejos, sculptures, tapisseries, fontaines et bassins… un décor sublime classé Patrimoine Mondial par l’Unesco en 1987.
Séville, ville colorée
2

S’immerger dans les barrios

Ville colorée et chaleureuse, Séville se découvre aussi au hasard de ses ruelles pavées et de ses barrios. La cité compte de nombreux quartiers, tous dotés d’un charme et d’une personnalité singulière. Les plus populaires sont Triana, Nervión, Heliópolis, la Macarena, los Remedios et Santa Cruz. Si certains sont assez calmes et permettent de flâner en toute tranquillité, d’autres regorgent de monuments, de petites boutiques, d’ateliers d’artistes, de bars à tapas et fourmillent nuit et jour !
Seville
3

Faire connaissance avec le Guadalquivir

Le grand fleuve Andalou, le Guadalquivir, fait partie intégrante de Séville. Ses rives accueillantes sont l’occasion de faire de belles balades et de découvrir divers monuments comme les ponts de la Barqueta et de l’Almillo ou les tours Triana et Schnidler. Son caractère paisible permet de s’initier au kayak et de profiter, le soir venu, d’un diner savoureux sur l’un des nombreux bateaux de croisière qui y naviguent.
Séville, le flamenco
4

Passer une soirée dans un tablao

Impossible de visiter Séville sans faire un détour par l’un des nombreux tablaos, ces lieux parfois insolites, qui accueillent les spectacles de flamenco. Cette danse traditionnelle, qui trouve ses racines à Séville, est une composante essentielle de la culture andalouse. Mais attention, le flamenco dans sa plus pure expression ne se programme pas, il s’improvise ! Le visiteur devra parfois s’armer de patience pour espérer voir le fameux « duende » du flamenco !
Séville
5

S’initier au tapear

À Séville, pas une seule rue, pas un seul quartier sans un bar à tapas. Indissociables de la gastronomie espagnole et de la culture Andalouse où elles trouvent leur origine, les tapas se savourent à l’envi, quelle que soit l’heure de la journée. Les visiteurs souhaitant se mettre au diapason des sévillans, devront s’initier à l’art du « tapear » en suivant scrupuleusement les principes de base : toujours être accompagné de quelques amis, ne pas commencer la tournée avant 21h, déguster tapas et vin dans plusieurs établissements et surtout, être proactif lors de la commande… sous peine de passer pour un touriste !

Incontournables de Séville

Suivez notre story guide pour trouver les meilleurs activités sur place

FAQ : vols Lyon - Séville

Quelle est la durée d’un vol direct entre Lyon et Séville ?

Le temps de vol entre Lyon Saint-Exupéry (LYS) et l’aéroport international de Séville-San Pablo (SVQ) s’élève à 2h15 en moyenne, pour une distance d’environ 1300 km. Cette durée est indicative, le temps de votre vol peut en effet être allongé ou raccourci selon la compagnie aérienne, la date ou l’heure ou de votre vol, ou encore les conditions météorologiques.

Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Lyon et Séville ?

La compagnie aérienne Transavia propose jusqu’à deux vols par semaine entre les aéroports de Lyon Saint-Exupéry (LYS) et de Séville-San Pablo (SVQ), le jeudi et le dimanche. Transavia est une compagnie à bas prix néerlandaise, filiale du groupe Air France - KLM. Vous souhaitez découvrir la péninsule ibérique ? Consultez l’ensemble de nos vols Lyon - Espagne, et réservez votre billet d’avion pour un séjour touristique ou un voyage d’affaires !

Quand acheter son billet d’avion pour Séville ?

Les prix des billets d’avion évoluent généralement selon le taux de remplissage de l’avion, et peuvent varier en fonction de votre date d’achat. Nous vous invitons à réserver vos billets le plus tôt possible pour bénéficier des tarifs les plus compétitifs. Vous pouvez également réaliser des économies en demeurant flexible sur vos dates de départ et de retour. En effet, en fonction du jour ou de l’heure, le prix d’un vol direct Lyon direct (LYS) - Séville (SVQ) peut fortement baisser ou augmenter ! Vous souhaitez stationner votre voiture à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS) ? Réservez votre place de parking en ligne, profitez d’un stationnement sécurisé garanti à un tarif préférentiel !

Quand partir à Séville ?

L’Andalousie, au sud de l’Espagne, bénéficie d’un climat ensoleillé tout au long de l’année. Vous pouvez en toutes saisons flâner dans les quartiers historiques de Séville, pousser les portes des monuments et des musées, ou vous installer à la table d’un restaurant pour découvrir la gastronomie andalouse. Vous désirez éviter les températures excessives ? Vous pouvez partir au printemps, entre mars et mai, ou au début de l’automne entre septembre et début novembre. En partant en hiver, en basse saison, vous bénéficiez habituellement de tarifs attractifs tout en évitant l’affluence touristique.a

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Espagne

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

Documents à fournir

- Ce formulaire personnel et non transférable est à remplir. Il générera un QR code à conserver sur votre téléphone ou à imprimer.

Autres informations

- Si vous êtes en possession d’un pass sanitaire suite à un rétablissement du covid-19, vous n’êtes pas dans l’obligation d’effectuer un test.

- Certaines modalités supplémentaires peuvent être exigées en fonction de la communauté dans laquelle vous vous rendez.

- Pour plus d'informations concernant les modalités d'entrée sur le territoire, consultez le site de France Diplomatie.

Partagez et inspirez

Postez vos photos #flyfromlyon de votre destination