Vols Lyon - Alicante

La ville majeure de la Costa Blanca espagnole

73.92€ A/R
Du 28 août 2020 au 4 sept. 2020

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
alicante-header

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Alicante, sa douceur de vivre à moins de 2h de Lyon !

Alicante est une ville majeure de la Costa Blanca espagnole, située au sud-est du pays.

Bordée par la mer Méditerranée, Alicante jouit d’une douceur de vivre exceptionnelle notamment due à ses nombreuses plages. Elle possède également un centre historique et de nombreux monuments. Partez à la découverte d’Alicante et prenez le large.

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Alicante

5 raisons de partir à Alicante

alicante-explanada-de-espana

Flâner le long de l’Explanada de España

Cette longue promenade aussi connue sous le nom de Paseo de la Explanada longe le port de plaisance et permet de visiter la ville par le bord de mer en se mêlant à l’ambiance d’Alicante. Cette rue est très populaire et va jusqu’au Parc de Canalejas. Ses dessins au sol sont typiques et très photogéniques.

alicante-ile-tabarca

Embarquer pour l’île de Tabarca

Cette toute petite île est située juste en face d’Alicante à environ 1h de bateau. Vous pourrez y visiter le port ainsi que découvrir des criques et des plages splendides. Les eaux de cette île sont d’ailleurs classées réserve naturelle marine. Vous pourrez également déguster la spécialité locale, le caldero, qui est du poisson frais avec des pommes de terre et du riz à l’aïoli.

alicante-coucher-soleil

Regarder le coucher de soleil sur la plage

La plage de L’Almadraba est l’endroit idéal pour admirer un somptueux coucher de soleil sur la mer. Cette petite plage paisible est un peu en retrait de la ville et permet de se détendre pleinement. Le sable fin et doré vous accueillera pour un moment de relaxation absolue.

alicante-chateau-santa-barbara

Découvrir le château de Santa Barbara

Situé en haut du mont Benacantil, il vous fera profiter d’une vue panoramique à couper le souffle. Ce château a été repris aux arabes et bombardé plusieurs fois au XVIIème, XVIIIème et XIXème siècles. Il est maintenant ouvert au public. C’est un bon moyen de s’approprier l’histoire locale et d’Espagne plus généralement dans un cadre exceptionnel.

alicante-plaza-de-toros

Visiter la Plaza de Toros

Les arènes font partie intégrante de la culture espagnole et notamment à Alicante. Celles-ci sont les plus anciennes de la région Valencienne et elles sont toujours en activité. Depuis leur rénovation, il y a un second étage qui permet d’accueillir encore plus de monde. C’est un excellent moyen de découvrir l’univers si particulier de la tauromachie.