Fil d'Ariane

Week-end à Barcelone, visites et activités

Passez un week-end inoubliable à Barcelone : découvrez une sélection d’activités et de visites pour un séjour de quelques jours dans la capitale catalane.

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

8 idées pour un week-end inoubliable à Barcelone

Et si vous quittiez votre quotidien pour le soleil et l’animation de la Catalogne?

Embarquez à bord d’un vol direct Lyon - Barcelone, et découvrez les trésors de la cité catalane !
Week-end en amoureux ou en famille, ou séjour festif de deux ou trois jours, nous vous proposons 8 idées d’activités et de visites pour découvrir l’une des plus belles destinations d’Espagne.

Barcelone, quartier du Born

2. Explorer le quartier du Born

Véritable entrelacs de ruelles et de placettes, le quartier branché du Born est réputé pour ses restaurants, ses cafés et ses boutiques à la mode. Située sur la place éponyme, la basilique Santa María del Mar offre un magnifique témoignage du talent des bâtisseurs gothiques du Moyen-âge. Plusieurs musées et palais se découvrent au détour d’une rue, pour une véritable immersion dans l’Histoire. Votre découverte de ce quartier sera aussi l’occasion de prévoir une parenthèse shopping durant votre week-end à Barcelone.

Pourquoi explorer le quartier du Born ? Pour la Casa Gispert, une boutique de fruits secs devenue une institution à Barcelone, et pour les boutiques à la pointe des tendances.

4. Visiter la Sagrada Família

Monument le plus populaire de Barcelone, la Sagrada Família a contribué à la popularité de cette destination au-delà des frontières de l’Espagne. Confié dès 1884 à l’architecte Antoni Gaudi, ce projet ambitieux a donné naissance à un édifice remarquable, symbole de l’audace du modernisme catalan. Toujours en travaux de nos jours, la basilique ne cesse d’évoluer pour donner vie aux rêves du plus architecte catalan des XIXe et XXe siècles. L’édifice est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pourquoi visiter la Sagrada Família ? Pour découvrir un monument à l’architecture renversante, gracieuse et majestueuse.

Barcelone, plage

6. Se promener en bord de mer

Baignée par la mer Méditerranée, la métropole animée prend aussi des airs de station balnéaire touristique. Votre week-end à Barcelone peut inclure une promenade sur le front de mer. Longer les longues plages et les quais au coucher du soleil vous invite à la détente et à la flânerie. Vous séjournez à Barcelone en été ? Vous pouvez glisser un maillot de bain et une serviette de plage dans votre sac, pour vous offrir un plongeon rafraîchissant dans les vagues.

Pourquoi se promener en bord de mer ? Pour s’offrir un break romantique pendant un week-end en amoureux.

Barcelone, Tapas

8. Déguster des tapas à l’heure de l’apéritif

De nombreux bars se sont spécialisés dans la préparation des tapas, ces assortiments de savoureuses recettes qui se partagent en couple, en famille ou entre amis à l’heure de l’apéritif ou en repas complet. Vous souhaitez déguster les meilleurs tapas de Barcelone ? Vous pouvez vous rendre dans les quartiers du Born, de Gothique, des Ramblas, de Gràcia ou de l'Eixample.

Pourquoi déguster des tapas à Barcelone ? Pour toucher du doigt l’âme festive, généreuse et conviviale de Barcelone.