image/svg+xml
Menu
fr
0
Panier
Vols & Destinations
Les parkings de l'aéroport
Accès & Transports
Shopping & Services
Formalités & Infos pratiques
Nos Produits & Services

Vols & Destinations

Choisir sa destination

Vol Lyon - Lanzarote

Lanzarote a plus à offrir que ses plages sauvages et ses paysages volcaniques si caractéristiques. Au-delà d’un patrimoine naturel exceptionnel, vous serez transportés par son héritage multiculturel, par une ambiance et un style de vie singuliers. Au cœur de la plus septentrionale et orientale des îles de l’archipel des Canaries, préparez-vous à vivre un profond dépaysement, aussi appelé « Effet Lanzarote ».

Vols Lyon (LYS) - Lanzarote (ACE)

Réservez un vol à destination de Lanzarote au départ de Lyon

Rejoignez l’île de Lanzarote en quelques heures au départ de Lyon. Les compagnies aériennes Easy Jet ou encore Iberia proposent des vols réguliers reliant l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry (LYS) à celui d’Arrecife (ACE).
 

Quand partir à Lanzarote ?

Le climat à Lanzarote est idéal à toute période de l’année. Les températures annuelles moyennes sont de 22°C, tandis que l’île bénéficie de près de 300 jours d’ensoleillement par an. La température moyenne de l’eau se situe quant à elle autour des 19°C.

 

Quelles formalités prévoir pour aller à Lanzarote ?

  • Les ressortissants de l’Union Européenne effectuant un vol Lyon-Lanzarote doivent se munir d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Administrée par l’Espagne (état membre de l’UE), Lanzarote n’est pas une destination soumise à l’obligation de Visa pour les séjours touristiques inférieurs à 3 mois.
  • Les citoyens des pays hors UE doivent se munir d’un passeport pour entrer sur le territoire.

Comment rejoindre le centre-ville d’Arrecife depuis l’aéroport de Lanzarote ?

  • Le bus de la ligne n°22 permet de rejoindre le centre-ville d’Arrecife depuis l’aéroport. Les navettes Intercity Bus Lanzarote situées à proximité du hall des arrivées proposent des départs toutes les 25 minutes. Comptez 15 minutes pour rejoindre le centre d’Arrecife situé à 5 km de l’aéroport.
  • Vous pouvez aussi vous rendre dans le centre en taxi ou en voiture. Vous trouverez les différents comptoirs des loueurs automobiles au sein de l’aéroport.

 

Comment rejoindre Puerto del Carmen et Playa Blanca depuis l’aéroport de Lanzarote ?

  • Après votre vol Lyon (LYS)-Lanzarote (ACE), vous pouvez rejoindre les stations balnéaires les plus populaires de l’île en prenant le bus de la ligne n°161. Des liaisons sont proposées toutes les 30 à 60 minutes depuis les terminaux 1 et 2.
  • Attention, ces fréquences varient les week-ends et les jours fériés. La location d’une voiture ou le taxi sont aussi deux options supplémentaires.

Que faire à l’aéroport de Lanzarote (ACE) ?

  • Avant votre vol retour, vous pouvez vous distraire dans la zone d’embarquement de l’aéroport. Celle-ci dispose de nombreux cafés, restaurants et boutiques Duty Free. Pour les passagers voyageant avec des enfants, une aire de jeux est disponible au premier étage dans le hall des départs.
  • L’aéroport de Lanzarote met aussi à votre disposition un espace Lounge payant dans lequel vous détendre, profiter des boissons et de la mise à disposition des journaux internationaux.

Informations utiles sur Lanzarote

La météo

Les indispensables

Distance

2470 km

Durée de vol

03:30

Heure locale

03:56

Décalage horaire

-1 h

Monnaie

Euro

Langue

Espagnol

La localisation

Aéroport de Lanzarote
Arrecife Ciudad, s/n
35500 Arrecife Las Palmas Espagne
Latitude : 28.950438
Longitude : -13.6057769

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager