Vols LyonTénérife

À partir de 74€ A/R
Vols Lyon - Ténérife

La plus grande île des Canaries

  • Météo 26 °C
  • Distance 2647 km
  • Temps de vol 3h32
  • Devise Euro
  • Langues Esp. Espagnol

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Découvrez Ténérife !

En manque de soleil ? Envie d’un break les pieds dans l’eau, d’enfiler un masque de plongée ou de faire le plein de sensations fortes en pratiquant le kite-surf ? Petit paradis dédié aux vacances et à la détente situé à quelques heures d’avion de Lyon, Ténérife, la plus importante des îles des Canaries (Espagne) offre ses charmes aux plus reposants des séjours, entre bords de mer paradisiaques et paysages lunaires sur ses hauteurs.

5 raisons de partir à Ténérife

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

Destination Ténérife pyramides
1

Elucider le mystère des pyramides

A qui doit-on la construction des curieuses pyramides de Güímar ? Situées sur la côte est de Tenerife, ces monticules, dont plusieurs ont été démantelées pour pourvoir aux constructions locales, continuent d’intriguer. S’il est avéré que leur édification remonte à moins de deux siècles, leur destination reste mystérieuse. Envie de mener l’enquête ?
Destination Ténérife volcan Teide
2

Défier Vulcain au sommet du Teide

Avec ses 3715 mètres, il s’agit ni plus ni moins que du point culminant… d’Espagne. Volcan toujours en activité, le pic du Teide prête ses flancs à de fabuleuses excursions, entre panoramas à couper le souffle et paysages lunaires. Que les moins sportifs se rassurent, ils pourront toujours approcher du sommet… en téléphérique !
Destination Ténérife baleines
3

Partir à la rencontre des géants des mer

Plus grande île des Canaries (Espagne), Tenerife est un petit bout de terre volcanique perdu au large des côtes marocaines. A l’instar des grands navigateurs qui y firent escale au fil des siècles, prenez le temps d’observer les nombreux cétacés, dauphins, baleines ou orques, qui peuplent ses eaux profondes.
Destination Ténérife raie manta
4

Danser avec les raies à Los Gigantes

Les spots de plongée de Tenerife font partie des plus réputés au monde. Celui de Los Gigantes, où les immenses falaises de lave noire tombent à pic dans des criques de sable fin, en est un des plus spectaculaires. Avec un peu de chance, vous pourrez même tomber nez à nez avec l’une des raies qui abondent dans les eaux des Canaries.
Destination Ténérife papas arrugadas
5

Goûter aux incontournables papas arrugadas

Impensable de faire escale à Tenerife sans goûter aux spécialités locales. Son met le plus traditionnel ? Les papas arrugadas, petites pommes de terres cuites dans l’eau de mer et servie en tapas avec de la sauce mojo rosso, avec poivrons rouges et piments, ou mojo verde, avec coriandre et poivrons verts.

Incontournables de Ténérife

Suivez notre story guide pour trouver les meilleurs activités sur place

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Espagne

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

Documents à fournir

- Ce formulaire personnel et non transférable est à remplir. Il générera un QR code à conserver sur votre téléphone ou à imprimer.

Autres informations

- Si vous êtes en possession d’un pass sanitaire suite à un rétablissement du covid-19, vous n’êtes pas dans l’obligation d’effectuer un test.

- Certaines modalités supplémentaires peuvent être exigées en fonction de la communauté dans laquelle vous vous rendez.

- Pour plus d'informations concernant les modalités d'entrée sur le territoire, consultez le site de France Diplomatie.

FAQ : vols Lyon - Buenos Aires

Combien de temps de vol entre Lyon et Ténérife ?

Pour rejoindre Ténérife, la plus grande île de l’archipel des Canaries, il faut compter 3h32 de vol depuis Lyon. En une poignée d’heures, il est donc possible de se retrouver les pieds dans le sable, en Espagne, en traversant près de 2650 kilomètres.

Quelles compagnies aériennes proposent des vols Lyon – Ténérife ?

Depuis l’aéroport de Lyon, deux compagnies aériennes desservent Ténérife :
- easyJet
- Volotea

Ces deux compagnies réputées pour proposer des prix bas assurent des liaisons quotidiennes entre Lyon et Ténérife.

Quel est le meilleur mois pour aller à Ténérife ?

Ténérife est une destination agréable toute l’année. Cependant, pour profiter pleinement du soleil et de la mer, partir entre mai et octobre est la meilleure solution, en gardant en tête que la haute saison touristique se situe en juillet et août.

Comment rejoindre facilement l’aéroport de Lyon pour aller à Ténérife ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour rejoindre l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry avant d’embarquer pour Ténérife. Depuis la ville de Lyon, le Rhônexpress assure des liaisons en continu toute la journée pour vous aider à ne pas rater votre vol. En parallèle, des bus TCL (lignes 47 et 48 peuvent vous déposer devant votre terminal. Pour ceux préférant venir en voiture, nous disposons de plusieurs grands parkings. C’est peut-être aussi l’occasion de découvrir notre service d’autopartage Leo&Go, avec des places de parking dédiées.

Covid : quelles sont les conditions à respecter pour aller en Espagne ?

Pour en savoir plus sur les conditions de voyage en Espagne durant cette période de crise, rendez-vous sur notre page « Formalités de voyage Covid-19 ».

Partagez et inspirez

Postez vos photos #flyfromlyon de votre destination

À partir de
74.00 A/R

Réserver un vol