Fil d'Ariane

Formalités de voyage

COVID-19 : Retrouvez ci-dessous toutes les conditions de voyage concernant votre destination au départ de Lyon

Passeport

Voyage & COVID-19 : toutes les conditions de voyage à l'étranger en un clic

Pass vaccinal obligatoire ? Tests nécessaires ? Vaccination ?

Lyon Aéroport s'est associé à son partenaire Generation Voyage pour mettre à disposition des passagers un service en ligne sur les conditions de déplacements pour l'ensemble de destinations au départ de Lyon !
Les informations sont mises à jour régulièrement par Generation Voyage. N'hésitez pas à vous abonner aux alertes afin de suivre leurs mises à jour. Nous vous invitons également à compléter vos démarches sur le site du gouvernement

 

La mise à jour des informations dépend de sources officielles et peuvent parfois prendre un certain temps avant d'être communiquées. Lyon Aéroport se décharge donc de toute responsabilité en cas d'informations erronées le jour de votre départ. Nous vous invitons néanmoins à signaler les erreurs à Generation Voyage.

Union Européenne

CONDITIONS DE VOYAGES A L'ETRANGER

Les conditions de voyages à l'étranger varient selon votre destination. Chaque pays a désormais ses propres conditions de voyage.

 Les pays étrangers peuvent également établir des mesures sanitaires supplémentaires si celles-ci sont nécessaires.
Nous vous recommandons de vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions appliquées par les pays de destination.

A l'arrivée en France :
Depuis le 12 février 2022, pour les personnes âgées de 16 ans et plus, les règles suivantes s’appliquent aux frontières françaises :

  • Pour les voyageurs vaccinés, plus aucun test n’est exigé au départ. La preuve d’un schéma vaccinal complet redevient suffisante pour arriver en France, quel que soit le pays de provenance.
 
  • Pour les voyageurs non vaccinés, les conditions appliquées varient selon leur pays de provenance. Pour plus d'informations, merci de consulter le site du ministère de l’Intérieur.
Toutes les infos aux voyageurs
Voyages en France

CONDITIONS DE VOYAGES EN FRANCE

Depuis le 14 mars 2022, plus aucune restriction sanitaire n'est obligatoire sur tous les vols domestiques. 

L'obligation du port du masque est suspendue au sein de l'aéroport. Cependant, il reste néanmoins maintenu dans l'avion.

Toutes les infos aux voyageurs