Fil d'Ariane

Formalités de voyage

COVID-19 : Retrouvez ci-dessous toutes les conditions de voyage concernant votre destination au départ de Lyon

Passeport

Voyage & COVID-19 : toutes les conditions de voyage à l'étranger en un clic

Frontières ouvertes/fermées ? Tests nécessaires ou isolement à prévoir ? 

Lyon Aéroport s'associe à son partenaire Generation Voyage pour mettre à disposition des passagers un service en ligne sur les conditions de déplacements pour l'ensemble de destinations au départ de Lyon ! 
Les informations sont mises à jour régulièrement par Generation Voyage. N'hésitez pas à vous abonner aux alertes afin de suivre leurs mises à jour. Nous vous invitons également à compléter vos démarches sur le site du gouvernement

 

La mise à jour des informations dépend de sources officielles et peuvent parfois prendre un certain temps avant d'être communiquées. Lyon Aéroport se décharge donc de toute responsabilité en cas d'informations erronées le jour de votre départ. Nous vous invitons néanmoins à signaler les erreurs à Generation Voyage.

Union Européenne

VOYAGES AU SEIN DE L’UNION EUROPÉENNE

Pour voyager au sein de l'Union européenne, il n’est actuellement pas nécessaire de justifier du motif de son déplacement, mais des obligations de test préalable et de quarantaine peuvent s’appliquer.

A partir du 1er juillet, le pass sanitaire sera reconnu pour les déplacements internes à l’espace européen, sous la forme d’un certificat européen. Le certificat pourra intégrer une preuve de vaccination, un résultat de test négatif ou une preuve de rétablissement du COVID de moins de 6 mois.

Les États pourront en outre établir des mesures sanitaires supplémentaires si elles sont nécessaires et proportionnées. Nous vous recommandons  de vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions appliquées par les pays de destination.

Toutes les infos aux voyageurs
Voyages en France

VOYAGES EN FRANCE

Les déplacements inter-régionaux sont autorisés (ils sont possibles sans restriction de distance). Aucun test n'est requis sur les vols domestiques.

  • Les déplacements vers et depuis les territoires ultramarins : la présentation d'un test PCR négatif datant de moins de 72 heures est obligatoire. Les règles variant selon les territoires, nous vous conseillons de vous informer auprès de votre compagnie aérienne. 
 
  • Les déplacements vers la Corse : depuis le 9 juin, le pass sanitaire est obligatoire dès 11 ans pour les personnes voyageant vers la Corse. Désormais, il faudra être testé (test PCR de < 72h ou test antigénique < 48h) ou vacciné (2 doses de vaccins) et pouvoir en attester pour voyager à destination de la Corse. Vous pouvez présenter les justificatifs nécessaires sous forme papier ou numérique via l’application Tous Anti Covid. A date, il n'existe pas d’exigences sanitaires particulières pour les vols dans le sens Corse-Continent.
Toutes les infos aux voyageurs