Fil d'Ariane

Covid-19 : Où partir à l'étranger en 2022 ?

Vous souhaitez partir à l'étranger mais ne savez pas ce qui est possible ? De nombreuses destinations sont accessibles depuis Lyon. Découvrez ci-dessous notre sélection.

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Vous ne savez pas où réserver vos vacances de 2022 ? De nombreuses destinations sont accessibles depuis l’aéroport de Lyon ! 

Que vous soyez plutôt ville, campagne, destination ensoleillée ou polaire, rassurez-vous, vous pourrez partir à l’étranger depuis Lyon !

Avec la Covid, les voyages à l’étranger ont été lourdement impactés. Frontières fermées, impossibilité de prendre l’avion, confinements successifs…   Heureusement, tous les pays ont réouvert leurs frontières et sont de nouveau accessibles depuis l’aéroport de Lyon. 

Envie de dépaysement ?
On vous propose quelques destinations agréables où passer vos prochaines vacances en toute sérénité. 

Naples Covid étranger

1. Se dorer la pilule au soleil en Espagne, au Portugal ou en Italie

L’Espagne, le Portugal, l’Italie… Autant de destinations peu lointaines où il fait bon passer des vacances au soleil ! Ces trois pays regorgent d’activités touristiques, de plages et de paysages à découvrir, avec, en prime, une excellente gastronomie ! Depuis l’aéroport de Lyon, vous pouvez prendre un vol direct pour Madrid, Naples, Venise, Lisbonne ou encore Porto

Si vous ne savez pas quelles sont les conditions requises pour partir dans ces trois pays, pas de panique ! Vous pouvez retrouver toutes les conditions de voyage à l’étranger* sur notre site.

Modalités de voyage


*Les modalités de voyage étant en constante évolution, n’hésitez pas à vous rapprocher des ambassades ou les sites gouvernementaux pour obtenir les informations de dernière minute.

Crète voyage étranger

2. Explorer les Cyclades et la Crète en Grèce 

Ah la Grèce et ses paysages de carte postale…

Le berceau de la civilisation occidentale ne manque pas de monuments et de musées à visiter, mais le pays est aussi connu pour ses magnifiques îles. Depuis Lyon, vous pouvez prendre un vol pour Athènes, ou atterrir directement sur une des îles des Cyclades ou la Crète en moins de 3 heures !
Santorin, Mykonos, Héraklion, La Canée ? Vous aurez l’embarras du choix !

Pour vous envoler en toute tranquillité vers les plages paradisiaques de Grèce, n’oubliez pas de consulter les conditions de voyage* à l’étranger sur notre site. 

Modalités de voyage

*Attention, ces conditions évoluent rapidement : n’hésitez pas à vous rendre sur les sites officiels des gouvernements pour assurer le coup et prendre connaissance des conditions de voyage.
Budapest voyage étranger

3. Passer un week-end à Copenhague ou à Budapest 

Vous êtes plutôt du genre à partir en city trip dans une ville européenne ?

Cela tombe bien, de nombreuses capitales européennes sont ouvertes aux voyageurs. Vous pouvez par exemple passer un week-end à Copenhague pour découvrir la culture danoise, et parcourir cette jolie ville à pied ou à vélo. La capitale est à moins de 3 heures de volde Lyon, ce serait dommage de ne pas en profiter !

Autre destination tout aussi agréable, Budapest vous émerveillera de ses richesses architecturales. La capitale de la Hongrie se visite facilement en un week-end, mais vous pouvez aisément y passer quelques jours tellement la ville fourmille de lieux formidables à découvrir.

Pensez à consulter notre page dédiée aux formalités de voyage pour obtenir toutes les informations relatives à la Covid. 

Modalités de voyage
France voyage

4. (Re)Découvrir la France 

La France regorge également de beaux paysages à (re)découvrir. Si vous êtes plus tenté par une virée dans l’Hexagone, consultez notre guide dédié.

Vous y trouverez plein d’idées voyages pour votre futur séjour en France  !

Où partir en France ?