Vols Lyon - Copenhague

La capitale du Danemark

117€ A/R
Du 10 août 2021
au 13 août 2021

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
copenhague-header

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Copenhague conjugue à merveille tradition et modernité !

Envie d’un long week-end oxygénant dans la capitale danoise, à la découverte de son centre historique, son quartier branché de Vesterbro, ses jardins et son château de Rosenborg ?

Copenhague, qui conjugue à merveille tradition et modernité, est le royaume des piétons et des cyclistes. Festive, tolérante et ouverte, la cité royale, destination idéale pour un séjour culturel ou romantique, se prête aussi volontiers aux voyages d’affaire.

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Copenhague

Reportage

Copenhague : le City Trip de Pierre

" Branchée, multiculturelle, créative ou encore gourmande, Copenhague n’est pas seulement réputée pour ses décors de carte postale et la qualité de ses bars à bière(s) "

Copenhague et Pierre

Les Vikings montent le son

Destination idéale pour les amateurs de musique en tous genres, la capitale danoise est aussi une grande mélomane qui chaque année accueille, à l’instar de Montreux, Montréal ou Vienne (la Française !), l’un des plus fameux festivals de jazz de la planète, en février et en juillet. 

A l’origine purement estival, le Copenhagen Jazz festival est décliné en version hivernale depuis 2001. Avec à la clé des centaines de concerts donnés dans le cadre de la programmation officielle, mais aussi de manière spontanée au hasard des quartiers, fruit d’une longue tradition. Le parc Tivoli, un site incontournable de la ville, est en effet le théâtre de nombreux concerts gratuits, tout au long de l’année. 
Un nouveau venu vient de s’inviter sur cette scène déjà bien remplie, avec le lancement en août 2017 par les frères Dessner (guitaristes de The National), du Haven Festival, sur le site industriel de Refshaleøens dans le port de Copenhague. Un lieu à la dimension de l’esprit de ce nouveau rendez-vous, à la croisée des arts, de la gastronomie et de la bière. Aux côtés d’Iggy Pop, Beach House ou Feist, une foule d’artistes, de chefs renommés et de brasseurs du monde entier ont ainsi posé les bases, on l’espère, d’une manifestation appelée à durer.

Pour se rendre sur les lieux des concerts, le top reste le vélo, plutôt tendance dans une ville qui vise les 50% de déplacements à bicyclette d’ici 2025, et parfaite illustration de l’esprit hygge qui baigne la ville.
Pour dormir dans une ville où le coût de l’hébergement, pays nordiques oblige, reste élevé, un bon conseil : l’Urban House Copenhagen, une auberge de jeunesse en libre-service idéalement située dans le quartier de Vesterbro.