Vols Lyon - Stockholm

La douceur Scandinave

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Stockholm

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Stockholm, emblème de la douceur de vivre scandinave

La capitale suédoise conjugue une élégance naturelle à une vitalité culturelle peu commune.

La cité baltique, érigée sur un impressionnant chapelet d’îles et d’îlots, fourmille en effet de musées, de cafés typiques et de ruelles à explorer. Illuminée par les façades chatoyantes des bâtiments, sa mosaïque de quartiers en fait une ville délicieusement bohème, gourmande, festive ou branchée, en fonction de l’escapade choisie. De quoi combler toutes les envies de séjours ! 

5 raisons de partir à Stockholm

Vue de Stockholm depuis un bateau sur la mer

Faire une croisière au cœur de la ville

La cité baltique, érigée sur un impressionnant chapelet d’îles et d’îlots, semble flotter sur l’eau. Cette harmonie naturelle entre terre et mer, typique de la Scandinavie, se mesure encore plus facilement vue du large. Un bon plan ? Grimpez dans un bateau à vapeur et mettez le cap sur le château de Drottningholm, résidence privée de la famille royale.

Piano rue Stockholm

S’offrir un grand bain de culture pop

La capitale suédoise conjugue son élégance naturelle à une vitalité culturelle peu commune. Avec le musée Vasa, qui abrite un navire de guerre parfaitement conservé du XVIIeme siècle, un autre joyau a ouvert ses portes en 2013 sur l’île de Djugârden. Consacré au groupe le plus pop… ulaire du pays, ABBA, il accueille volontiers les visiteurs… en pattes d’Eph’ !

stockholm-ventre-de-la-cite

Explorer le ventre de la cité

Ouvert en 1888, les halles couvertes d’Östermalm sont toujours le repaire préféré des amateurs de bonne chère. Derrière ses briques rouges se cache le marché le plus chic de la ville, où l’on fait le plein de saumon, viande de renne, confiture de framboises jaunes et autres spécialités suédoises dans un tourbillon délicieusement gourmand.

stockholm-ventre-de-la-cite

Humer l’ambiance trendy de Södermalm

Empruntez l’un des 57 ponts de la ville et partez goûter à l’âme bohème de l’île de Södermalm. L’ancien quartier ouvrier, peu à peu réinvesti par une foule d’artistes, concentre désormais boutiques design, bonnes tables et bistrots chics. A ne pas rater, l’ambiance branchée de SoFo et les maisons rouges qui parsème le sommet du Vitabergsparken.

stockholm-glisse

S’initier aux joies de la glisse… urbaine

Rares sont les capitales européennes qui offrent ce type d’expériences : lorsque Stockholm se fige dans la glace, il est en effet possible de chausser ses patins pour en sillonner les différents quartiers. Et si les amateurs de grand blanc, eux, préfèreront tenter l’aventure sur l’un des innombrables lacs gelés des environs, les patinoires qui fleurissent sur la plupart des places combleront certainement les moins téméraires.