Fil d'Ariane

Vol Lyon Stockholm : Billet d'avion

À partir de 149€ A/R
Vols Lyon - Stockholm
  • Météo3-5 °C3 - 5 °C
  • Distance 1740 km
  • Temps de vol 2h28
  • Devise Couronne suédoise
  • Langues Sué. Suédois

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Stockholm, emblème de la douceur de vivre scandinave

La capitale suédoise conjugue une élégance naturelle à une vitalité culturelle peu commune.

La cité baltique, érigée sur un impressionnant chapelet d’îles et d’îlots, fourmille en effet de musées, de cafés typiques et de ruelles à explorer. Illuminée par les façades chatoyantes des bâtiments, sa mosaïque de quartiers en fait une ville délicieusement bohème, gourmande, festive ou branchée, en fonction de l’escapade choisie. De quoi combler toutes les envies de séjours ! 

5 raisons de partir à Stockholm

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

Vue de Stockholm depuis un bateau sur la mer
1

Faire une croisière au cœur de la ville

La cité baltique, érigée sur un impressionnant chapelet d’îles et d’îlots, semble flotter sur l’eau. Cette harmonie naturelle entre terre et mer, typique de la Scandinavie, se mesure encore plus facilement vue du large. Un bon plan ? Grimpez dans un bateau à vapeur et mettez le cap sur le château de Drottningholm, résidence privée de la famille royale.
Piano rue Stockholm
2

S’offrir un grand bain de culture pop

La capitale suédoise conjugue son élégance naturelle à une vitalité culturelle peu commune. Avec le musée Vasa, qui abrite un navire de guerre parfaitement conservé du XVIIeme siècle, un autre joyau a ouvert ses portes en 2013 sur l’île de Djugârden. Consacré au groupe le plus pop… ulaire du pays, ABBA, il accueille volontiers les visiteurs… en pattes d’Eph’ !
stockholm-ventre-de-la-cite
3

Explorer le ventre de la cité

Ouvert en 1888, les halles couvertes d’Östermalm sont toujours le repaire préféré des amateurs de bonne chère. Derrière ses briques rouges se cache le marché le plus chic de la ville, où l’on fait le plein de saumon, viande de renne, confiture de framboises jaunes et autres spécialités suédoises dans un tourbillon délicieusement gourmand.
stockholm-ventre-de-la-cite
4

Humer l’ambiance trendy de Södermalm

Empruntez l’un des 57 ponts de la ville et partez goûter à l’âme bohème de l’île de Södermalm. L’ancien quartier ouvrier, peu à peu réinvesti par une foule d’artistes, concentre désormais boutiques design, bonnes tables et bistrots chics. A ne pas rater, l’ambiance branchée de SoFo et les maisons rouges qui parsème le sommet du Vitabergsparken.
stockholm-glisse
5

S’initier aux joies de la glisse… urbaine

Rares sont les capitales européennes qui offrent ce type d’expériences : lorsque Stockholm se fige dans la glace, il est en effet possible de chausser ses patins pour en sillonner les différents quartiers. Et si les amateurs de grand blanc, eux, préfèreront tenter l’aventure sur l’un des innombrables lacs gelés des environs, les patinoires qui fleurissent sur la plupart des places combleront certainement les moins téméraires.

Programme des vols

loading
Du 15 au 21 avril 2024
Vols directs
    • Pas de vol direct disponible cette semaine

Filtrer par compagnies

  • Logo Norwegian
Meilleure offre du mois : € A/R
Du 15 avril 2024
au 15 avril 2024

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Suède

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

FAQ : Vols Lyon - Stockholm

Quelle est la durée moyenne d’un vol entre Lyon et Stockholm ?

Lyon se situe à environ 1740 kilomètres de la capitale de la Suède, pour un temps de vol moyen d’environ 2h45 entre l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS) et l’aéroport de Stockholm-Arlanda (ARN). Cette information demeure néanmoins indicative, et de nombreux paramètres peuvent impacter la durée réelle de votre trajet : la compagnie aérienne choisie (comptez par exemple en moyenne 2h45 avec Norwegian, et 3h05 avec Transavia), les conditions météorologiques, la date et l’heure du vol…

Quelles compagnies aériennes effectuent des vols directs entre Lyon et Rhodes ?

Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols directs entre Lyon (LYS) et Stockholm (ARN).

Transavia et Norwegian assurent des vols directs le samedi. Vous pouvez ainsi rejoindre facilement Stockholm au départ de Lyon, en environ 3h00.

D’autres compagnies peuvent vous permettre de rejoindre Stockholm au départ de Lyon avec une seule correspondance. Brussels Airlines propose par exemple une liaison aérienne Lyon - Stockholm avec une escale à Bruxelles (BRU).

Quand partir à Stockholm pour un séjour touristique ?

Stockholm est une destination touristique prisée en toutes saisons.

Les musées, les monuments, les galeries d’art, les salles de spectacles, les boutiques se visitent toute l’année.

En été, les journées s’allongent. Vous pouvez flâner dans les parcs de Stockholm, vous attarder aux terrasses des cafés et des restaurants, ou pratiquer la randonnée dans les grands espaces naturels suédois. 

Au printemps, la nature reprend peu à peu vie, les parcs et les forêts reverdissent. Les mois de mai et de juin sont caractérisés par des journées ensoleillées et un climat plutôt sec, pour des promenades agréables dans les vieux quartiers.

En hiver, la neige s’invite à Stockholm. La ville revêt une atmosphère unique, romantique et propice au cocooning. Vous pouvez pratiquer le ski, ou observer des aurores boréales. 

En automne, les jardins de la capitale et les forêts norvégiennes se parent d’un camaïeu de couleurs ocre. Vous pouvez associer un city break à Stockholm et une escapade en pleine nature, pour visiter les musées et les monuments tout en admirant des paysages qui appellent à la contemplation.

Comment réaliser des économies sur votre billet d’avion Lyon - Stockholm ?

Trouver le billet d’avion le moins cher n’est pas toujours facile. Heureusement, vous pouvez réduire significativement votre budget transport en adoptant les bons réflexes.

Notre première astuce ? Utiliser un moteur de recherche qui vous permet de comparer rapidement les différentes offres et accéder facilement aux meilleurs tarifs. Notre moteur de recherche vous apporte de nombreuses fonctionnalités, et une sélection des meilleures propositions sur les prochains mois.

Notre deuxième astuce ? Réserver son billet d’avion le plus tôt possible. Les compagnies aériennes font généralement évoluer les tarifs en fonction du nombre de places encore disponibles, et les premiers billets sont généralement vendus à des tarifs plus accessibles. Si les offres de dernière minute peuvent être attractives, vous aurez plus facilement accès à des prix bas en anticipant votre réservation.

Notre troisième astuce ? Être flexible sur ses dates de réservation. Les prix des billets peuvent varier d’une semaine à l’autre, voire même d’un jour à l’autre. En partant ou en revenant un ou deux jours plus tôt ou plus tard, vous pouvez quelquefois réaliser des économies considérables.

Comment préparer votre arrivée à l’aéroport de Lyon pour gagner du temps ?

L'enregistrement en ligne vous permettra de mieux préparer votre départ en avion, et de gagner du temps à votre arrivée à l’aéroport : vous n’aurez pas besoin de retirer votre carte d’embarquement, puisque vous l’avez déjà imprimée ou téléchargée.

Les voyageurs se rendant à Lyon Saint-Exupéry en voiture peuvent réserver en ligne leur place de stationnement. Cette option vous offre des tarifs attractifs, la garantie d'une place disponible à votre arrivée au parking, ainsi que de nombreux autres avantages comme une réservation ou une annulation gratuite, l’absence de surcoût en cas de retard du vol, ou l’accès rapide grâce à la lecture de la plaque d’immatriculation.

Vous préférez utiliser les transports en commun ? La navette Rhônexpress est une excellente option pour relier le centre-ville (gare Lyon Part-Dieu) à l'aéroport en seulement 30 minutes. Vous avez la possibilité de réserver votre billet en ligne, ce qui vous fait gagner du temps.

Enfin, une autre solution consiste à acheter un billet coupe-file, qui vous permettra de bénéficier d'un accès prioritaire aux contrôles de sécurité et d'éviter ainsi les files d'attente interminables. Ce coupon reste valide pendant 12 mois après son achat.