Vols Lyon - Göteborg

La deuxième ville de Suède

168€ A/R
Du 18 janv. 2022
au 25 janv. 2022

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
goteborg-header

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Envie d’une escapade hors des sentiers battus, dans une grande métropole européenne ?

Entre terre et mer, Göteborg est une destination particulièrement en vogue pour le tourisme d’affaires.

D’une grande vitalité économique, la deuxième ville de Suède possède également tous les charmes typiques d’une cité scandinave et comble, avec ses maisons en bois, ses cafés chaleureux et seas marchés aux poissons, toutes les envies de séjours et de vacances !

5 raisons de partir à Göteborg

goteborg-gastronomie

Goûter à une gastronomie séculaire

Sa culture maritime a fait de Göteborg un petit paradis pour les amoureux des produits de la mer. Les restaurants de la ville, dont six sont étoilés au Michelin à l’image du Bhoga, excellent dans l’art de mettre en valeur, en plus des nombreuses spécialités suédoises, la célèbre criée centenaire : la Fiskeauktionen.

goteborg-montagnes-russes

Tester les meilleures montagnes russes du globe

Ses 35 attractions font de Liseberg, créé en 1923 à l’occasion du tricentenaire de la ville, le plus grand parc de loisirs de Scandinavie. Son Balder a notamment été élu à deux reprises meilleur parcours de montagnes russes en bois au monde. Un terrain de jeux grandeur nature pour enfants comme adultes, au beau milieu de la ville.

goteborg-ville

S’immerger dans l’âme de la ville

Haga, l’ancien quartier ouvrier et populaire, est devenu le repaire des gens branchés. Ses rues pavées et bordées de maisonnettes à la façade en bois se parcourent à pied, entre magasins de produits typiques, boutiques d’antiquaire et librairies. L’endroit idéal où prendre un fika, la traditionnelle pause café suédoise…

goteborg-foret-urbaine

Se balader en forêt… urbaine

Parce que la Suède c’est aussi et surtout de grandes étendues sauvages, passez du temps dans Slottsskogen, une immense forêt nichée au milieu de la ville. Vous trouverez dans ce havre de paix des espaces verts à perte de vue, un parc animalier, le musée d’histoire naturelle et pour les plus curieux une église à l’abandon.

goteborg-vikings

S’asseoir à la table des vikings

Près du magnifique opéra de Göteborg se tient le Barken Viking. Cet ancien voilier marchand d’une centaine de mètre de long devait être démantelé à la fin des années 40. Après de multiples usages, il a finalement été transformé en hôtel-restaurant : un lieu original pour profiter d’un bon repas, au beau milieu du port de la ville.