Vols Lyon - Helsinki

La capitale de la Finlande

143.58€ A/R
Du 13 oct. 2020 au 27 oct. 2020

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
helsinki-header

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Votre billet d’avion en poche, prenez un vol vers Helsinki, capitale de la Finlande ! 

Plantée dans un décor magnifique, la première ville du pays vous attend sur une presqu’île au bord de la mer Baltique.

Destination cosmopolite, Helsinki regroupe 53 quartiers et plus de 130 nationalités différentes. Cette grande capitale européenne regorge de monuments et de bâtiments historiques, du port marchand au palais Finlandia en passant par les nombreux espaces verts. 

5 raisons de partir à Helsinki

helsinki-eau

Flâner au bord de l’eau

L’eau est omniprésente à Helsinki et sublime les nombreux panoramas de la ville. Une promenade estivale sur le bord de mer est une bonne manière de profiter des derniers rayons du soleil. La ballade vaut tout autant le détour en hiver, pour admirer les bateaux du port prisonniers dans la glace. Les quais sont parsemés de jolis barsdéguster un excellent café.

helsinki-design

Faire du shopping dans le quartier du design

Le design est tellement important en Finlande qu’il possède son propre quartier à Helsinki. Le Design District est l’endroit parfait pour acheter des objets uniques, que ce soit pour vous ou pour offrir. C’est dans ce quartier que se trouvent les boutiques des plus célèbres marques de design finlandaises comme Artek ou Marimekko. Et n’oubliez pas de visiter le musée national du design.

helsinki-eglises

Découvrir les superbes églises de la ville

Helsinki est une ville aux nombreuses merveilles architecturales. Parmi tous ces superbes bâtiments il est impensable de faire l’impasse sur les trois principales églises de la ville. Commencez par la plus emblématique, la cathédrale luthérienne, qui surplombe la Place du Sénat, continuez avec la cathédrale orthodoxe Ouspenski richement décorée, puis terminez votre périple avec l’église Temppeliaukio, creusée à même le roc.

helsinki-sauna

Se détendre dans un sauna

Comment imaginer un séjour en Finlande sans une séance de sauna ? Après une journée éreintante, rien de mieux qu’un peu de chaleur pour se relaxer. Vous pouvez vous offrir un moment de détente dans un des superbes saunas en bord de mer que possède la capitale. Et les plus courageux finiront par la traditionnelle baignade glacée dans la mer.

helsinki-soupe-de-saumon

Déguster une soupe de saumon au marché couvert

Helsinki possède un très ancien marché couvert où il fait bon se réfugier quand les températures sont glaciales. Vous y trouverez des échoppes qui présentent la fine fleur de la gastronomie finlandaise. Arrêt obligatoire au restaurant Soppakeittiö, spécialisé dans les soupes. Vous pourrez y déguster de nombreux potages savoureux, et notamment l’incontournable et réconfortantesoupe de saumon parfumée à l’aneth.