Vol Lyon Bristol : Billet d'avion

À partir de 246€ A/R
Vols Lyon - Bristol
  • Météo18-24 °C18 - 24 °C
  • Distance 835 km
  • Temps de vol 1h40
  • Devise Livre sterling
  • Langues Ang. Anglais

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Bristol

Envolez-vous pour Bristol, une ville chaleureuse et excentrique

Au sud-ouest de l’Angleterre, Bristol est une destination jeune et dynamique qui se découvre en famille, en couple ou entre amis

Véritable galerie d’art à ciel ouvert, Bristol est le terrain de jeux de Bansky et de talentueux artistes. Leurs œuvres se découvrent au gré de vos promenades dans les quartiers branchés de la ville. Les nombreux musées vous dévoilent également de véritables trésors comme le passionnant M-Shed ou le plus classique British Museum and Art Gallery, tandis que la cathédrale vous rappelle le passé historique riche d’une cité âgée d’au moins 1000 ans. Le vélo règne en maître et séduit autant les habitants que les touristes. Enfourchez une bicyclette de location pour sillonner les vieux quartiers à la recherche du passé marchand de la ville, et offrez-vous des pauses dans les 450 parcs et jardins de la “capitale verte de l’Europe 2015”. Réservez votre vol Lyon - Bristol et envolez-vous vers l’une des villes les plus branchées et les plus accueillantes du Royaume-Uni !

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Royaume-Uni

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

5 raisons de partir à Bristol

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

street-art-bristol
1

Admirer les œuvres de street art

Juste en face de l’aile nord du Bristol City Council, sur College Green, une célèbre œuvre de Banksy orne le mur d’un immeuble de Park Street : le « Well Hung Lover » représente un homme suspendu à une fenêtre où un couple se tient dans l'encadrement. « Grim Reaper » , l’une des œuvres les plus connues de Banksy, est maintenant exposée dans le Musée M-Shed dont l’entrée est gratuite. Nelson Street, choisie pour accueillir la première édition du festival « See No Evil » en 2011, est devenue une véritable galerie d’art urbain et attire depuis les foules.

bristol-cathedrale
2

Visiter la cathédrale, joyau de l’art gothique

La cathédrale de la Sainte-et-Indivisible-Trinité, située au cœur de Bristol, est un édifice emblématique de l'architecture gothique anglaise. La construction a débuté en 1140 et le chantier s'est échelonné sur plusieurs générations, du XIIe siècle au XVIe siècle. Reconnue comme monument historique, elle fait l’objet d’une attention particulière pour conserver toute son élégance. Les deux tours jumelles de la façade occidentale attirent l’attention depuis le parvis. L’intérieur du monument vous réserve également de belles surprises et des visites guidées vous dévoilent les secrets du monument.

musee-bristol
3

Découvrez les musées de la ville

Le M-Shed, transformé à partir d'un ancien entrepôt portuaire, est un lieu essentiel à visiter à Bristol. Ce musée raconte l'histoire fascinante de la ville, dépeignant la vie de ses habitants et l'évolution de ses quartiers. L'accès au M-Shed est gratuit, offrant aux visiteurs une plongée dans le passé maritime de Bristol, l'évolution de ses différents quartiers, et sa riche tradition contestataire qui a contribué à façonner son identité unique. Par ailleurs, il serait regrettable de passer à côté du British Museum and Art Gallery lors de votre séjour à Bristol. Ce musée renferme des collections variées, allant des artefacts antiques assyriens et égyptiens à des œuvres d'art telles que des peintures et des poteries.

ville harry potter
4

Partir à la rencontre d’Harry Potter

Vous êtes un inconditionnel du sorcier à la cicatrice en forme d’éclair ? La magie s’invite à quelques kilomètres de Bristol pour une escapade à la rencontre de lieux incroyables qui ont servi de décors aux films de la saga. L’abbaye de Lacock abrite la salle de classe où le professeur Quirrel dispense ses cours de défense contre les forces du mal, et la salle où règne le redoutable professeur Rogue, maître des potions. Dans la cathédrale de Gloucester rôde l’ombre d’un énorme troll, vaincu par Ron et Harry après un combat épique.

vielle ville bristol
5

Se promener dans la vieille ville

Une exploration de la vieille ville s'impose sans aucun doute ! Véritable capsule temporelle à l'air libre, ce quartier se déploie du nord au sud, de Cabot Circus jusqu'aux quais de l'Avon, et englobe le parc Queen Square. La vieille ville est caractérisée par un enchevêtrement de ruelles étroites bordées de maisons anciennes. Laissez-vous guider au gré de vos pas à travers les "artères" de ce quartier historique, en découvrant les impasses secrètes et les rues dallées.

Programme des vols

loading
Du 27 au 02 juin 2024
Vols directs
  • Pas de vol direct disponible cette semaine

Filtrer par compagnies

  • easyJet
Meilleure offre du mois : € A/R
Du 27 mai 2024
au 27 mai 2024

FAQ : Vols Lyon - Bristol

Quelle est la durée d’un vol entre Lyon et Bristol ?

Les villes de Lyon et de Bristol sont distantes d’environ 850 kilomètres, pour un temps de vol direct de 1h40. Cette durée vous est donnée à titre indicatif, le temps réel de votre trajet peut être impacté par de nombreux facteurs comme les conditions météorologiques, la date et l’heure de votre vol ou la compagnie aérienne.

Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Lyon et Bristol ?

La compagnie aérienne easyJet propose jusqu’à trois vols directs par semaine entre Lyon Saint-Exupéry (LYS) et l’aéroport de Bristol Lulsgate (BRS). En l’absence de vol direct, KLM vous permet de rejoindre Bristol au départ de Lyon avec une correspondance à Amsterdam (AMS).

Quand acheter son billet d’avion pour Bristol ?

Les prix des billets d'avion proposés par les compagnies aériennes sont calculés en fonction du niveau de remplissage des appareils : les tarifs d’un vol entre Lyon (LYS) et Bristol (BRS) sont souvent plus avantageux si vous achetez vos billets d’avion le plus tôt possible. Anticiper votre voyage vous permet habituellement de rester plus flexible sur vos dates de voyage, car les coûts peuvent varier significativement d’une semaine à l'autre ou même d’un jour à l’autre. En avançant ou en retardant votre départ ou votre retour, vous pourrez réaliser des économies !

Pourquoi choisir l’avion pour se rendre à Bristol ?

L’avion est la solution la plus économique et la plus rapide pour rejoindre facilement et rapidement la ville de Bristol au départ de Lyon. Une fois sur place, vous pouvez facilement louer une voiture, vous déplacer en vélo ou utiliser les transports en commun pour profiter de toutes les attractions touristiques de la ville.

Quand partir à Bristol pour un séjour touristique ?

Bristol se visite tout au long de l’année. Le printemps et l’été, de mai à septembre, vous offrent des conditions optimales pour flâner dans les rues, vous attarder à la terrasse d’un café ou d’un restaurant ou vous octroyer une pause dans l’un des 450 parcs et jardins de la ville.

Comment bien préparer son séjour à Bristol au départ de Lyon ?

Les ressortissants français peuvent entrer sur le sol du Royaume-Uni en présentant un passeport en cours de validité. Aucun visa n’est requis pour un trajet de moins de six mois.

Pour vivre un vol Lyon (LYS) - Bristol (BRS) en toute sérénité, nous vous conseillons de préparer au mieux votre arrivée à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. En portant une attention particulière à vos bagages, vous éviterez les mauvaises surprises à l’enregistrement et au passage des contrôles de sécurité. Vous vous rendez à l’aéroport avec votre véhicule personnel ? La réservation en ligne de votre stationnement vous permet de profiter de nombreux avantages : des prix attractifs, une place garantie à votre arrivée, des parkings officiels proches de votre terminal, un prix sans surcoût en cas de retard de votre vol et la possibilité d’annuler ou de modifier facilement votre réservation. Vous préférez les transports en commun ? La navette Rhônexpress relie le centre-ville (Lyon Part-Dieu) à l’aéroport en moins de 30 minutes.