Vol Lyon Manchester : Billet d'avion

À partir de 91€ A/R
Vols Lyon - Manchester
  • Météo5-7 °C5 - 7 °C
  • Distance 996 km
  • Temps de vol 1h30
  • Devise Livre sterling
  • Langues Ang. Anglais

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Manchester

Manchester, un pôle économique actif

Prendre l'avion en direction de Manchester, c'est aller en direction d'une destination mythique du football mondial.

Mais le stade d'Old Trafford, surnommé "Le temple des rêves", n'est pas la seule attraction de la ville. L'ancienne cité minière, devenue un pole économique très actif, mérite aussi le voyage pour marcher sur les traces de quelques groupes de musique célèbres (dont Oasis et Stones Roses) avant de visiter le Town Hall ou l'Imperial War Museum North.

5 raisons de partir à Manchester

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

Manchester_ecouter_de_la_musique
1

Écouter de la musique live et renforcer la cohésion d’équipe

Manchester est le berceau de nombreux groupes de pop et de rock, nés de la crise des années 80. Les plus connus sont sans doute The Smiths et Oasis. Pour écouter de bonne musique live dans un pub ou une petite salle de concert avec votre équipe, vous pouvez vous rendre au Deaf Institute ou encore à la Manchester Academy.
Manchester_seminaire_etihad_stadium
2

Organiser un séminaire à l’Etihad Stadium

À Manchester, le football est élevé depuis longtemps au rang de religion. On y trouve deux clubs au plus haut niveau, Manchester City et Manchester United. A l'Etihad Stadium, vous avez la possibilité d’organiser des séminaires et événements professionnels. Les nombreuses salles de conférences et de réunion disponibles dans l’enceinte du stade permettent d’accueillir jusqu’à 500 personnes.
Manchester_pub_mancuniens
3

Se plonger dans l'ambiance des pubs Mancuniens

Manchester regorge de pubs typiques où vous pourrez goûter à la chaude ambiance qui y règne et aussi, la fameuse bière traditionnelle anglaise. Si vous cherchez un bon plan dégustation pour vos invités ou votre équipe, direction le Port Street Beer House, dans le quartier commerçant du Northern Quarter.
Manchester_picadilly_garden
4

Faire une pause déjeuner dans Picadilly Garden

Nouvelle « place to be » à Manchester, le site des Jardins de Picadilly est situé entre les deux quartiers commerçants de Market Street et de Northern Quarter. Il a été profondément transformé ces dernières années. Le résultat est convaincant : on y trouve aujourd'hui des boutiques, des restaurants, des cafés et un immense espace vert. A découvrir lors de votre déplacement !
Manchester_chetham_librairie
5

Découvrir l'atmosphère historique de la Chetham's library

Même si vous n’aurez assurément pas le temps d'y emprunter un livre, ne manquez pas de pénétrer dans la plus vieille bibliothèque d'Angleterre, la Chetham's library. Toujours accessible au public, ce lieu chargé d'histoire abrite plus de 100 000 ouvrages. C'est ici que se sont rencontrés Marx et Engels, futurs auteurs du Manifeste du Parti Communiste.

Incontournables de Manchester

Suivez notre story guide pour trouver les meilleurs activités sur place

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Royaume-Uni

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON