Vols Lyon - Londres

Dépaysement garanti !

90€ A/R
Du 4 oct. 2022
au 13 oct. 2022
Vols Lyon - Londres

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Londres, la capitale britannique incontournable 

Destination privilégiée des touristes du monde entier, Londres est l’une des métropoles les plus visitées de la planète.

Premier centre financier du globe, paradis du shopping et de la mode, place forte artistique et culturelle, la capitale anglaise et ses monuments emblématiques, de Buckingham Palace à l’Abbaye de Westminster en passant par la Tour de Londres, vaut à elle seule tous les séjours. 

Formalités de voyage

En partenariat avec Generation Voyage, Lyon Aéroport met à votre disposition les dernières actualités sur les conditions de déplacements à l'étranger. N'hésitez pas à vous abonner aux alertes afin de suivre leurs mises à jour. Nous vous invitons également à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Que faire à Londres ?

Suivez notre storyguide pour trouver les meilleures activités sur place !

5 raisons de partir à Londres

Londres_cyberdog

Se déguiser au Cyberdog à Camden

Flegmatiques les Anglais ? Maîtres dans l’art de faire la fête, ils savent aussi se montrer particulièrement ‘’crazy’’. Une preuve ? Le Cyberdog à Camden, une boutique totalement déjantée où accessoiriser vos tenues de fêtes, faire le plein de gadgets ou se teindre les cheveux en rose. Le tout dans une ambiance futuriste incomparable.

Londres_arpenter_la_mecque_d_art_contemporain

Arpenter la Mecque de l’art contemporain

Les amateurs d’art en tout genre pourront profiter de ce que Londres l’éclectique a de mieux à leur offrir. Mettez le cap sur la Saatchi galerie, petite pépite de Chelsea abritant plusieurs expositions qui valent le détour. A noter sur l’agenda, la très attendue Exhibitionism : The Rolling Stones, événement de l’année 2016.

Londres_baker_street

Mener l’enquête au 221B Baker Street

Pour les fans inconditionnels du légendaire Sherlock Holmes, traversez le temps et retrouvez-vous en pleine époque victorienne ! Le célèbre héros de Conan Doyle vous reçoit dans sa demeure pour démêler, entre folklore reconstitué et anecdotes insolites, les fils de ses enquêtes les plus fameuses.

Londres_messe_des_clowns

Assister à une messe de clown à la Sainte Trinité

Parce que l’humour est une religion à Londres, ne ratez pas la messe rendue en hommage à… Joseph Grimaldi. Tous les clowns de la ville convergent une fois par an vers l’église de la Sainte-Trinité, à Hackney, pour tirer leur révérence à l’œuvre du célèbre magicien londonien décédé en 1837. En costume, chaussures et nez rouges, bien évidemment.

Londres_fish_n_chips

Déguster le meilleur fish’n’chips londonien

Emblème de la cuisine anglaise, Londres regorge de pubs et de restaurants où s’initier aux joies du fish’n’chips, ce plat de poisson frit que l’on dévore accompagné de frites, à toute heure de la journée. Une bonne adresse pour goûter à ce plat so british ? Testez celui du Golden Hind, sur Marylebone Lane, dont c’est la spécialité depuis plus d’un siècle.

FAQ : vols Lyon - Londres

Vos questions, nos réponses !

Pour rejoindre la plus grande ville d’Angleterre depuis Lyon, il faut compter environ 1h30 de vol. A vol d’oiseau, la distance entre Lyon et Londres n’est que de 744 kilomètres, ce qui explique ce temps de vol très court !

Trois compagnies aériennes proposent des vols Lyon – Londres régulièrement et toute l’année.
Il s’agit de :
- easyJet
- British Airways
- Jet2.com

Il ne reste plus qu’à embarquer pour rejoindre l’une des métropoles les plus visitées de la planète.

Au départ de Lyon, de nombreux vols Lyon – Londres permettent d’arriver à Londres-Heathrow ou Londres-Gatwick. Depuis ce premier aéroport, il est possible de rejoindre le centre-ville en métro, en train, en bus, en transfert privé ou via le TFL Rail. Pour Londres-Gatwick, le train est assurément le moyen le plus rapide, mais il est possible de prendre le bus du National Express ou, là encore, un transfert privé comme un taxi.

Le Covid chamboule le monde du tourisme. Les stratégies des pays diffèrent quant à l’accueil des touristes. Pour tout savoir sur les conditions de voyage à Londres, rendez-vous sur notre page « Formalités de voyage Covid-19 ».

Partagez et inspirez

Vous aussi postez vos photos #flyfromlyon de votre destination !

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Londres

Reportage

Londres : le City Trip de Pierre

Le rendez-vous des Foodies

Londres Pierre

Le Taste of London

Ce festival propose aux 50 000 visiteurs attendus de siroter vins, champagnes, bières tout en dégustant les dernières innovations gastronomiques des plus grands restaurants de la capitale. L’évènement présente aussi des ateliers culinaires et des masterclass de grands chefs. Le bon plan des gourmands gourmets ? faire le plein de produits artisanaux directement auprès des producteurs. Pensez à réserver vos tickets sur le site dédié à l’évènement.

Le Taste of London est tellement populaire qu’il a fait des petits à travers le monde : Sydney, Paris, Toronto, Amsterdam ou encore Hong Kong ont leur festival gastronomique calqué sur le modèle original londonien.

Alors, prêts à Tastez Londres de façon ludique et gourmande ? A moins de 2 heures de vol de Lyon, la capitale la plus palpitante d’Europe offre toujours une nouvelle facette à découvrir. On ne se lasse pas d’explorer ses quartiers hétéroclites et d’admirer la courtoisie et le style so chic de nos amis British.