Vols Lyon - Edimbourg

Destination la Capitale Ecossaise

114.47€ A/R
Du 19 août 2020 au 26 août 2020

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
edimbourg-header

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Un voyage d’affaires à organiser dans la capitale écossaise...

ou simple envie de profiter de sa vie culturelle et festive et de partir à la découverte de son impressionnant patrimoine ?

Edimbourg, particulièrement magique au mois d’août à l’occasion de son fameux festival, et au moment des fêtes de fin d’année grâce à son interminable réveillon du Nouvel An, est une destination parfaite qui se prête à tous les types de séjours..

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Edimbourg

5 raisons de partir à Edimbourg

edimbourg-architecture

Pour son patrimoine architectural

Porte d’entrée de l’Ecosse, Edimbourg est sans conteste l’une des métropoles européennes les plus fascinantes, inépuisable source d’inspiration pour le cinéma et la littérature. De son château à ses façades géorgiennes, de sa cathédrale Saint-Gilles au dédale de son vieux quartier médiéval, son exploration ressemble à un fabuleux voyage à travers les siècles.

edimbourg-union-canal

Pour se balader le long d’Union Canal

Le canal qui relie Edimbourg à Falkirk propose à ses visiteurs de nombreuses activités : allant de la balade à pied, aux pistes cyclables en passant par la location de barque, ou encore le canoë-kayak, ce cours d’eau long de 50 km offre des activités à pratiquer toute l’année.

edimbourg-scotland-breakfast

Pour dévorer un copieux scottish breakfast

La réputation de l’English breakfast n’est plus à faire, mais les Écossais proposent une variante encore plus aventureuse, constituée de porridge et de haggis (panse de brebis farçie). A tester, le Broughton Delicatessen (Barony Street) ou The King’s Wark (The Shore). Idéal pour bien démarrer la journée… et faire grimper l’aiguille de la balance ! 

edimbourg-jardins

Pour faire une pause dans les jardins

A l’image du Princes Street Gardens, Edimbourg regorge d’espaces verts, où prendre un bol d’air frais entre deux parcours au cœur de son patrimoine médiéval et géorgien. L’impressionnant Royal Botanic Garden, très facile d’accès depuis le centre-ville, rassemble ainsi des milliers d’espèces végétales. Rafraîchissant !

edimbourg-bar

Pour jouer à… bar cache

Trouver des bars cachés est un jeu auquel les Écossais aiment à s’adonner. Imaginez une échoppe de barbier, recelant au fond de sa cave un établissement secret accessible seulement par un dédale souterrain. C’est le cas de l’étonnant Panda & Sons, sur Queen Street, où les inhibitions disparaissent une fois le seuil franchi.