Vol Lyon Dublin : Billet d'avion

À partir de 101€ A/R
Vols Lyon - Dublin
  • Météo10-15 °C10 - 15 °C
  • Distance 1159 km
  • Temps de vol 2h15
  • Devise Euro
  • Langues Irl.,Ang. Irlandais,Anglais

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Envolez-vous pour Dublin, destination l’Irlande

Découvrez au départ de Lyon une ville animée, au patrimoine historique remarquable

La capitale de l’Irlande est réputée pour son ambiance unique, avec ses quartiers commerçants, ses cafés et ses restaurants, ses maisons et ses portes colorées. Vous pouvez notamment parcourir Grafton Street ou O'Connell Street. Les pubs relèvent ici d’une véritable institution, et vous ne pouvez pas vous rendre à Dublin sans vous offrir une pause dans l’un d’entre eux. 

Dublin compte de nombreux monuments et musées, qui constituent autour d’étapes durant un séjour touristique : vous pouvez notamment visiter le Trinity College, la cathédrale Christ Church, la cathédrale Saint-Patrick, l’église Saint-Michan, le Musée National d’Archéologie, la Galerie Nationale ou le Musée Irlandais d’Art Moderne.

Envie d’une promenade au vert ? Des parcs et des jardins publics ménagent des zones de nature au cœur de la ville. L’immense Phoenix Park est très apprécié des Dublinoises et des Dublinois, et offre un refuge à de nombreux cerfs.

Embarquez pour un vol Lyon - Dublin, et découvrez une ville qui condense à elle seule l’âme et la magie de l’Irlande !

5 raisons de partir à Dublin

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

dublin-temple-bar
1

Pour boire comme un Irlandais

Dans Temple Bar et ailleurs, les pubs, emblématiques de l’atmosphère festive de la ville, sont comme un seconde maison pour les Dublinois. Mais pourquoi ne pas apprécier la célèbre bière locale sur les lieux même de sa fabrication, au sommet du Guinness Storehouse ? Autre visite aux sources de l’âme dublinoise, celle de la Old Jameson Distillerie, berceau du Whiskey…
dublin-saint-patrick
2

Pour fêter la Saint-Patrick

Le 17 mars, la communauté irlandaise répartie à travers le globe se met à l’unisson pour commémorer la Saint-Patrick. Cœur d’une tradition respectée depuis plus de 1000 ans, Dublin revêt pour l’occasion ses plus beaux habits de fête, pour quatre journées survoltées, entre parades, concerts et… Guinness !
dublin-sejour-prison
3

Pour s’offrir un séjour… en prison

Aujourd’hui reconvertie en musée, la prison de Kilmainham Gaol, réputée pour avoir détenu le triste statut de centre carcéral le plus dur au monde, est un haut lieu de l’histoire irlandaise. De nombreuses personnalités politiques y ont payé de leur vie leur engagement pour l’indépendance irlandaise. Un site de mémoire essentiel.
dublin-trinity-college
4

Pour la bibliothèque du Trinity College

Source d’inspiration pour cinéastes, l’impressionnante bibliothèque du Trinity College n’est pas un simple lieu dédié à la mémoire des Oscar Wilde, Samuel Beckett, Bram Stoker ou James Joyce. Sur ses rayons sommeillent des ouvrages parmi les plus précieux au monde, comme le Livre de Kells, rédigé par des moines du Haut Moyen-Âge.
dublin-terre-de-legendes
5

Pour explorer une terre de légendes

Ce n’est pas un hasard si les producteurs de la série Game of Thrones ont jeté leur dévolu sur les paysages irlandais. Terre habitée, l’île est le royaume des lutins et des esprits, figures maîtresses du folklore celte et des traditions locales. Une atmosphère unique, à découvrir au gré d’un envoûtant road trip.

Incontournables de Dublin

Suivez notre story guide pour trouver les meilleurs activités sur place

FAQ : vols Lyon - Dublin

Quelle est la durée d’un vol direct entre Lyon et Dublin ?

Le temps d’un vol direct (sans escale) entre Lyon Saint-Exupéry (LYS) et l’aéroport international de Dublin (DUB) dure en moyenne 2h20, pour une distance à vol d’oiseau de 1180 kilomètres. Cette durée est donnée à titre indicatif, le temps de votre vol peut en effet changer en fonction de différents critères (date et horaire, compagnie aérienne, vitesse de croisière de l’appareil, conditions météorologiques…).
 

Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Lyon et Dublin ?

La compagnie aérienne assure un trajet sans escale entre Lyon Saint-Exupéry (LYS) et l’aéroport international de Dublin (DUB), avec un vol quotidien au départ de Lyon. Aer Lingus est une compagnie aérienne irlandaise historique, créée en 1936. Découvrez aussi l’ensemble de nos vols Lyon - Irlande, pour un séjour au vert entre magie et découvertes !

Quand acheter son billet d’avion pour Dublin ?

Nous vous invitons à réserver votre billet d’avion pour un vol Lyon - Dublin en avance, afin de bénéficier de tarifs plus attractifs. Vous pouvez visiter Dublin tout au long de l’année : en privilégiant un séjour hors saison, vous obtenez généralement des prix plus intéressants pour vos billets d’avion et pour votre hébergement.
Vous rejoignez l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS) en voiture ? Vous pouvez réserver votre place de parking en ligne, pour avoir l’assurance d’obtenir un stationnement sécurisé au meilleur prix.

Quand partir à Dublin ?

Les musées, les monuments, les pubs et les restaurants dublinois sont ouverts toute l’année, et vous accueillent volontiers en toutes saisons. Vous recherchez les meilleures conditions climatiques ? Vous pouvez réserver votre voyage en saison estivale, entre les mois de mai et de septembre. L’influence de l’océan Atlantique vous préserve des températures excessives en juillet et en août.
Vous souhaitez aussi profiter des parcs et des jardins de Dublin, ou vous offrir une escapade dans la campagne irlandaise ? Nous vous conseillons de partir entre la fin du printemps et le début de l’automne.
 

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Irlande

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

Documents à fournir

- Vous devez remplir ce formulaire de localisation du passager avant votre départ.

Autres informations

- Si vous êtes en possession d’un pass sanitaire suite à un rétablissement du covid-19, vous n’êtes pas dans l’obligation d’effectuer un test.

- Attention : le test antigénique n’est pas reconnu par les autorités irlandaises.

- Attention : contrairement à la France, une dose de vaccin pour les personnes qui ont déjà été malades du COVID ne suffit pas pour remplir les critères de vaccination complète selon les règles établies en Irlande.

- Pour plus d'informations concernant les modalités d'entrée sur le territoire, consultez le site de France Diplomatie.

Partagez et inspirez

Postez vos photos #flyfromlyon de votre destination