Vols Lyon - Dublin

Un patrimoine artistique et culturel exceptionnel

98.35€ A/R
Du 12 oct. 2020 au 19 oct. 2020

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
dublin-header

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Voyage d’affaires à organiser dans une capitale irlandaise en plein boom économique ?

Embarquez à bord d’un vol Lyon-Dublin  et envolez-vous vers cette grande ville qui bénéficie d'atouts majeurs !

Simple désir d’allier culture et escapade festive aux sources de la Saint-Patrick, au cœur d’un patrimoine artistique et culturel exceptionnel ? N’hésitez plus, Dublin est une destination qui répond à tous les types de séjours.

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Dublin

5 raisons de partir à Dublin

dublin-temple-bar

Pour boire comme un Irlandais

Dans Temple Bar et ailleurs, les pubs, emblématiques de l’atmosphère festive de la ville, sont comme un seconde maison pour les Dublinois. Mais pourquoi ne pas apprécier la célèbre bière locale sur les lieux même de sa fabrication, au sommet du Guinness Storehouse ? Autre visite aux sources de l’âme dublinoise, celle de la Old Jameson Distillerie, berceau du Whiskey…

dublin-saint-patrick


Pour fêter la Saint-Patrick

Le 17 mars, la communauté irlandaise répartie à travers le globe se met à l’unisson pour commémorer la Saint-Patrick. Cœur d’une tradition respectée depuis plus de 1000 ans, Dublin revêt pour l’occasion ses plus beaux habits de fête, pour quatre journées survoltées, entre parades, concerts et… Guinness !

dublin-sejour-prison

Pour s’offrir un séjour… en prison

Aujourd’hui reconvertie en musée, la prison de Kilmainham Gaol, réputée pour avoir détenu le triste statut de centre carcéral le plus dur au monde, est un haut lieu de l’histoire irlandaise. De nombreuses personnalités politiques y ont payé de leur vie leur engagement pour l’indépendance irlandaise. Un site de mémoire essentiel.

dublin-trinity-college

Pour la bibliothèque du Trinity College

Source d’inspiration pour cinéastes, l’impressionnante bibliothèque du Trinity College n’est pas un simple lieu dédié à la mémoire des Oscar Wilde, Samuel Beckett, Bram Stoker ou James Joyce. Sur ses rayons sommeillent des ouvrages parmi les plus précieux au monde, comme le Livre de Kells, rédigé par des moines du Haut Moyen-Âge.

dublin-terre-de-legendes

Pour explorer une terre de légendes

Ce n’est pas un hasard si les producteurs de la série Game of Thrones ont jeté leur dévolu sur les paysages irlandais. Terre habitée, l’île est le royaume des lutins et des esprits, figures maîtresses du folklore celte et des traditions locales. Une atmosphère unique, à découvrir au gré d’un envoûtant road trip.