Fil d'Ariane

4 idées de destinations soleil à moins de 3h de Lyon

Envie de retrouver de la chaleur et de découvrir d'autres cultures non loin de chez vous ? Découvrez nos idées de destinations ensoleillées à moins de 3 heures de Lyon.

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Qui a dit qu'il fallait partir à l'autre bout du monde pour profiter du soleil et prendre un peu de couleurs

Au départ de l'aéroport de Lyon, découvrez des destinations estivales et ensoleillées à moins de 3 heures de la place Bellecour

De quoi s'évader et fuir la grisaille lyonnaise pour des destinations accessibles et pleines de charme. 

tunisie

1. La Tunisie 

Destination de baroudeurs ou d'amateurs de soleil, la Tunisie regorge d'activités, sportives ou culturelles. Son grand passé historique lui permet de vous offrir les vestiges de son histoire, marqué par plusieurs civilisations : carthaginoise, romaine, byzantine, arabe et ottomane. 

Au-delà de visites historiques, la Tunisie regorge de stations balnéaires dans lesquelles il est agréable de pratiquer le farniente total, au soleil et au chaud, à moins de 3 heures de Lyon.

Depuis Lyon, rejoignez Djerba, Monastir, Tozeur, ou encore Tunis et profitez de tout ce que la Tunisie a à vous offrir pour votre séjour.

Maroc

2. Le Maroc 

Aux portes de l’Afrique, découvrez le Maroc, pays de découvertes, de déserts, et de plages de rêve. Les amoureux de randonnée auront aussi leur lot de surprises, grâce à des paysages splendides et des montagnes brûlées par le soleil, comme le Rif oule Haut Atlas.
À ne pas manquer au Maroc, l’observation d’un ciel tapissé d’étoiles ou encore la vue d’un banc de nuages sur le col de Tizi n’Test.

Direction Agadir, pour son immense plage de sable fin, une promenade de cinq kilomètres le long de l’Atlantique, ou encore ses hôtels de luxe. Essaouira, ville portuaire, est dotée d’une médina classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que de spots parfaits pour les amateurs de sports nautiques.

Marrakech, en revanche, vous plonge dans les traditions marocaines, pour un dépaysement garanti et un voyage unique.

Fès, Casablanca et Tanger sont d’autres incontournables du pays : le Maroc regorge de sites touristiques majestueux.

santorin

3. La Grèce 

Athènes, Corfou, Héraklion, Kos, Mykonos, Rhodes ou Santorin ont toutes quelque chose à apporter à votre voyage en Grèce. A moins de 3 heures de Lyon, découvrez un pays au passé antique, aux monuments historiques immanquables et aux paysages extraordinaires. L’architecture des îles grecques, si caractéristiques de la destination, en font un lieu parfait pour des vacances entre mer Egée et montagne, bercées par le dynamisme et le tourisme présent dans les îles.

Ses multiples activités, de la planche à voile aux visites culturelles, en passant par ses superbes plages, font de la Grèce un pays privilégié pour le voyage, à quelques heures seulement de Lyon. Choisir la Grèce vous permet de bénéficier d’un dépaysement total et d’un ensoleillement idéal pour un séjour loin de tout. Rien de tel qu’un séjour en Grèce pour s’émerveiller devant la beauté des paysages, notamment sur les îles grecques où blanc et bleu règnent sur la mer Egée.

dubrovnik

4. La Croatie 

Mélange exceptionnel entre culture et farniente, la Croatie est une destination parfaite pour ceux qui aiment les plages au bleu époustouflant, tout comme les trésors culturels et la vie nocturne. Si vous optez pour un séjour en Croatie, la ville de Dubrovnik est un incontournable du pays. Recommandée pour quelques jours de vacances, la ville portuaire est dotée de remparts fortifiés, de palais, de rues pavées sublimes et de plages à couper le souffle. Son climat tempéré vous permet d’en profiter et de passer un agréable séjour en Croatie.

La ville de Split est également à visiter, car au-delà de son côté balnéaire, elle regorge de grandes richesses à découvrir. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Split vous invite à visiter son musée archéologique, mais également de faire un tour sur la promenade de la Riva. A moins de 3 heures de Lyon, envolez-vous pour la Croatie et sa multitude d’activités qui raviront les familles et les groupes d’amis.