Vols Lyon - Tunis

Une diversité de paysages incroyables !

98€ A/R
Du 15 févr. 2021
au 28 févr. 2021

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
tunis-header

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Tunis, entre monuments traditionnels et modernes !

Si Tunis est tant appréciée, c’est certainement parce que la ville est réputée pour ses marchés artisanaux, sont port de pêche et sa forteresse du XVIe siècle !

Un rendez-vous dans la capitale économique et commerciale de la Tunisie ? Une visite parmi les vestiges du site archéologique de Carthage ? Un thé à la menthe à la terrasse d'un café typique de Sidi Bou Saïd ? Séjours découvertes ou voyages d’affaires : à moins de deux heures de vol de Lyon-Saint Exupéry, Tunis comble toutes vos envies.

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Tunis

5 raisons de partir à Tunis

Tunis_mer_de_sel

Se balader dans une mer de sel

Eclatant de blancheur, le Chott el-Jérid est un immense désert de sel de plus de 5000 kilomètres carrés situé au beau milieu du pays. Une impressionnante dépression naturelle que l’on parcourt en voiture, en chassant les nombreux mirages qui s’élèvent au dessus de sa croûte salée… Envoûtant !

Tunis_Bardo


Prendre un bouillon de culture au Bardo

Vitrine d’une culture tunisienne aussi foisonnante qu’ancestrale, le plus important musée africain après celui du Caire rassemble une impressionnante collection d’objets racontant plus de 3000 ans d’histoire. La promesse d’un formidable voyage dans le temps, agrémenté de la découverte des plus belles mosaïques de la planète.

Tunis_Sidi_Bou_Said

Prendre un thé à la menthe à Sibi Bou Saïd

Son décor enchanté a de longue date été immortalisé par les artistes. Classé depuis 1915, ce ‘’petit paradis bleu et blanc’’ surplombant le golfe de Tunis et baptisé du nom d’un saint (Sidi Bou Saïd) se situe dans les faubourgs de la capitale tunisienne, au Nord-Est, tout proche su site archéologique de Carthage. A ne pas rater, son célèbre Café des Délices.

Tunis_La_Medina

Se perdre dans les recoins de sa médina

Classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979, la Médina de Tunis est l’une des plus belles du monde arabe. On pénètre dans ce labyrinthe séculaire de ruelles, souks et coursives par la porte Bab el Bahr (Porte de la Mer) et l’on se fraye un chemin jusqu’à la Grande Mosquée Jemaa es Zitouna,  la plus grande de Tunisie après celle de Kairouan.

Tunis_Cathage

Remonter le temps à Carthage

Les ruines de l’ancienne cité de Carthage, cité punique devenue capitale romaine, ne sont pas en sommeil. Dans la banlieue huppée de la capitale tunisienne, le site archéologique accueille tout au long de l’année des événements majeurs dans son théâtre antique. Une belle occasion de conjuguer voyage dans le passé et immersion culturelle.