Vols & Destinations

Choisir sa destination

Marrakech

Détente et dépaysement garantis à Marrakech. Derrière les remparts, au pied de l'Atlas, "la Perle du Sud" envoute les visiteurs, entre les charmeurs de serpents de la place Jemaa el-Fna, les bassins de la Ménara, le décor luxuriant du Jardin Majorelle, l'effervescence des souks et le haut minaret de la Koutoubia. En prime, de nombreux parcours de golf et une vie nocturne très animée... Une destination sans commune mesure, qui offre l’assurance de voyages gravés à jamais dans les mémoires.

Vols Lyon (LYS) - Marrakech (RAK)

Réservez un vol à destination de Marrakech au départ de Lyon

Trois compagnies aériennes assurent des liaisons régulières entre Lyon-Saint Exupéry et Marrakech :

La compagnie britannique easyJet. Principalement présente sur les moyen-courriers, elle possède une flotte composée d'Airbus A319, d'Airbus A320 et d'Airbus A321.

La compagnie néerlandaise Transavia. La filiale de KLM est présente en Europe et dans les pays bordant la Méditerranée. Sa flotte est composée de Boeing 737.

La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc. Elle dessert l'Europe, l'Afrique et l'Asie. Sa flotte est composée de Boeing 737 et de Boeing 767.

Préparer votre voyage à Marrakech

Formalités pour voyager

Pour visiter le Maroc, un passeport en cours de validité est nécessaire. La carte nationale d'identité ne suffit pas. Certains ressortissants étrangers doivent présenter un visa, mais ce n'est pas le cas des ressortissants de l'Union européenne pour qui le passeport est suffisant. Le douanier appliquera un tampon avec la date d'entrée dans le pays, point de départ d'un visa touristique de trois mois. Vous devrez également remplir une fiche de renseignements (parfois directement dans l'avion) et la remettre au douanier. 
 

Services à l’aéroport de Marrakech

À l’arrivée : 
  • Plusieurs bureaux de change permettent aux voyageurs de changer leur monnaie en dirham marocain. 
  • Plusieurs loueurs de voitures sont présents au sein de l'aéroport de Marrakech, au terminal 1 : France Car, Locasom/Budget, Air Car, Ennasr Car Plus, Ebooking Car Com, Hertz, Avis, Dbilij Car et Location Auto. 
 
Au départ : 
  • Différents cafés et restaurants, en particulier des stands de restauration rapide, permettent de se sustenter au terminal 1. 
  • De nombreuses boutiques vous permettent d'acheter, par exemple, des produits d'artisanat local comme de la maroquinerie, de l'argenterie ou des tapis. Une zone de duty free vous permet d'acquérir des produits détaxés comme du parfum, des vêtements de marque ou du chocolat. 
  • Différents jeux sont disponibles gratuitement pour les enfants de moins de 2 ans au sein de l'espace Pearl lounge.
  • Il est prudent d'arriver à l'avance pour enregistrer ses bagages, surtout en période touristique. Il n'existe pas de consignes à bagages. 

Transfert de l’aéroport à Marrakech

  • La façon la plus simple de rallier le centre-ville (souvent la place Jemaa El Fna) depuis l’aéroport est sans doute le taxi. Ils sont disponibles 24 heures/24 et 7 jours/7. Le trajet dure environ 15 minutes. La station de taxi se trouve à la sortie du terminal 1.
  • Vous pouvez également emprunter la ligne 19 du bus pour rejoindre Marrakech. Sa fréquence oscille entre 20 et 30 minutes. Elle dessert plusieurs sites phares de la ville. 
  • De nombreux hôtels et riads proposent à leurs clients leur propre véhicule pour effectuer le transfert. 

Informations utiles sur Marrakech

La météo

Les indispensables

Distance

1921 km

Durée de vol

03:10

Heure locale

00:40

Décalage horaire

-1 h

Monnaie

Dirham marocain

Langue

Arabe et Amazigh

La localisation

Aéroport International Marrakech-Ménara
Ménara
40000 Marrakech Maroc
Latitude : 31.6021494
Longitude : -8.0270595
Aéroports de Lyon : Transavia vous emmène à Marrakech / Transavia takes you to Marrakech

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager