Vol Lyon Rabat : Billet d'avion

À partir de 114€ A/R
Vols Lyon Rabat
  • Météo16-19 °C16 - 19 °C
  • Distance 1650 km
  • Temps de vol 2h50
  • Devise Dirham marocain
  • Langues Ara. Arabe

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

ville de rabat au maroc

Envolez-vous pour Rabat, destination le Maroc !

Capitale moderne du Maroc baignée par l’océan Atlantique, Rabat vous plonge dans une histoire millénaire

Fière de son passé, Rabat présente un patrimoine remarquable et une identité unique. La médina, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, déroule son dédale de ruelles sinueuses, ses souks et ses mosquées. La Kasbah des Oudayas domine l’océan et abrite entre ses murailles un entrelacs de maisons anciennes au charme authentique, tandis qu’un parfum de mystère flotte sur la nécropole Mérinide Chellah. Le patrimoine marocain se découvre également dans les musées de la ville comme le Musée Mohammed VI d'Art Moderne et Contemporain ou le Musée de l'Histoire et des Civilisations.
Centre d’affaires de premier plan, la ville de Rabat est une destination incontournable au Maroc pour les voyages d’affaires.

Réservez dès maintenant votre billet d’avion Lyon (LYS) - Rabat (RBA), et découvrez l’une des plus grandes villes du Maroc !

5 raisons de partir à Rabat

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

kasbah des Oudayas
1

Explorer la kasbah des Oudayas

Enserrée entre de puissantes murailles bâties au XIIe siècle, la kasbah abrite un ensemble architectural exceptionnel. Les ruelles sinueuses sont bordées de maisons traditionnelles, aux murs bleus et blancs, et des monuments remarquables attendent les visiteurs. Ne manquez pas, notamment, l’un des premiers palais bâtis par les Alaouites, dynastie royale qui règne toujours sur le Maroc. La kasbah des Oudayas est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
 
entrée du musée de rabat
2

Visiter le Musée de l’histoire et des civilisations

Ce musée témoigne de l’histoire particulièrement riche du Maroc, de la Préhistoire à l’Antiquité romaine, jusqu’à l’époque islamique. Des objets anciens découverts durant des campagnes de fouilles archéologiques viennent étayer une description détaillée du mode de vie des tribus du Maghreb sur plusieurs millénaires. En déambulant dans les salles, vous serez ébloui par le raffinement des civilisations qui se sont succédé sur ce territoire.
 
entrée de la nécropole de chellah
3

Se ressourcer à la nécropole de Chellah

Érigée sur l’ancienne cité romaine, Sala Colonia invite à l’évasion dans un cadre exceptionnel. Les ruines antiques offrent un décor romantique et une atmosphère empreinte de mystère. En foulant les dalles de pierre des rues millénaires, vous ressentirez l’âme d’un lieu jadis habité par des générations de femmes et d’hommes. La nécropole de Chellah offre également un panorama exceptionnel sur le fleuve et sur une partie de la ville.
 
le souk de rabat
4

Parcourir le souk de Rabat

Situé entre la rue des Consuls et la Kasbah des Oudayas, le souk de Rabat s’étire sur plus d’un kilomètre. Les boutiques et les ateliers d’artisanat se succèdent, avec des étals qui débordent d’épices, de confiseries et de pâtisseries, de vêtements, de chaussures, de sacs, de linges de maison, de paniers, d’accessoires de décoration et de nombreux autres trésors. Vous trouverez le souvenir parfait dans ce monde de sons, de couleurs et de senteurs.
 
le jardin de rabat
5

Observer la faune du Maghreb

Le Jardin zoologique de Rabat vous invite à rencontrer la faune et la flore de l’Afrique. Les écosystèmes emblématiques du continent ont été fidèlement reproduits, entre montagnes de l’Atlas, désert, savane, zones humides et forêts tropicales, et offrent un refuge à de nombreuses espèces. Le zoo abrite notamment un groupe de lions de l’Atlas, des animaux majestueux menacés de disparition.
 

Programme des vols

loading
Du 15 au 21 avril 2024
Vols directs
    • Pas de vol direct disponible cette semaine

Filtrer par compagnies

  • easyJet
Meilleure offre du mois : 272.42 € A/R
Du 25 avril 2024
au 02 mai 2024

FAQ : Vols Lyon - Rabat

Quelle est la durée d’un vol entre Lyon et Rabat ?

1650 kilomètres séparent les aéroports de Lyon Saint-Exupéry (LYS) et de Rabat-Salé (RBA). Votre temps de vol dépend essentiellement de votre aéroport d’escale et de la durée de votre correspondance. Air France relie par exemple Lyon et Rabat en 5h00 environ, avec une correspondance de 55 minutes à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle (CDG).
 

Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Lyon et Rabat ?

Vous pouvez partir cet hiver en vol direct entre Lyon Saint-Exupéry (LYS) et Rabat-Salé (RBA) avec la compagnie aérienne easyJet à partir du 1er novembre en 3h environ.

Air France assure une liaison aérienne régulière entre Lyon Saint-Exupéry (LYS) et Rabat-Salé (RBA), avec une correspondance à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle.

Vous pouvez également découvrir l’ensemble de nos vols Lyon - Maroc, et vivre un séjour inoubliable sous le soleil du Maghreb, entre villes et déserts, mers et montagnes.
 

Quand acheter son billet d’avion pour Rabat au meilleur prix ?

Anticiper votre séjour vous permet généralement de profiter des meilleures conditions tarifaires. Nous vous conseillons de réserver votre billet d’avion le plus tôt possible, avant d’obtenir des tarifs plus attractifs. 

Vous pouvez également préparer votre séjour en effectuant la réservation de votre parking en ligne sur notre site, pour bénéficier d’offres préférentielles et pour avoir l’assurance de trouver une place à votre arrivée

Quand partir à Rabat et visiter le Maroc ?

La ville de Rabat vous accueille toute l’année pour un séjour touristique ou un voyage d’affaires. L’influence océanique vous permet de profiter de températures agréables toute l’année, et vous préserve habituellement des fortes chaleurs en juillet et en août. Les mois de décembre, de janvier et de février sont les plus frais, avec des températures maximales moyennes inférieures à 20°C.
 

Quelles formalités sont demandées pour se rendre au Maroc ?

Les ressortissants français doivent se munir d’un passeport en cours de validité pour toute la durée du séjour au Maroc. Le visa n’est pas obligatoire pour les séjours touristiques de moins de 3 mois.
 

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Maroc

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON