Vols Lyon - Fès

Un musée à ciel ouvert

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Fès

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Fès, véritable musée à ciel ouvert ! 

Fès est une ville chargée d'histoire réputée pour son immense médina, haut lieu de l'artisanat traditionnel

Véritable musée à ciel ouvert, Fès est une destination particulièrement fascinante où se mêlent raffinement, richesse, grandeur et art de vivre. Réserver un vol pour Fès, c’est partir à la rencontre d’une ville authentique, aux multiples facettes, profondément ancrée dans la tradition orientale, et qui ne cesse, depuis plus de 1 200 ans, d’envoûter les voyageurs.

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Fès

5 raisons de partir à Fès

Fes_multiplier_les_découvertes

Multiplier les découvertes

Fondée en 789, Fès est la cité impériale la plus ancienne du Royaume Marocain. S’aventurer dans les sinueuses ruelles de la Médina, se perdre dans ses souks, se laisser surprendre par ses nombreux monuments, sont autant d’occasions de remonter le fil de son histoire. Suivre les pas d’Idriss 1er, fondateur iconique de la ville, et des Idrissides, première lignée musulmane du Maghreb, puis découvrir les différentes dynasties qui ont forgé le caractère si unique de la cité, permet de mesurer toute l’étendue de cette ville au passé si brillant. Issue du brassage de plusieurs civilisations, Fès a su conserver par-delà les années la noblesse arabe, l’élégance andalouse, la virtuosité juive et l’endurance berbère. La citadelle n’a de cesse d’éblouir le visiteur par son authenticité, ses richesses architecturales, historiques et intellectuelles.

Fès_Fassi

Découvrir l’art de vivre fassi

Ville d’histoire et de raffinement, les habitants ont à coeur d’entretenir et de partager leur culture de l’excellence. Qu’il s’agisse de la décoration intérieure des maisons et des riads, de l’élégance des tenues, de la finesse de la cuisine ou de la délicatesse des rituels de soins et de beauté, tout est orchestré dans la plus pure tradition fassie. Le visiteur est immanquablement charmé par ce subtil art de vivre, conjuguant tradition et ouverture sur l’autre. De plus, Fès se parcourt comme si l’on découvrait la caverne d’Ali baba : de jardins en échoppes, de riads en foundouk, de mosquées en monuments. Chaque ruelle empruntée, chaque porte poussée, chaque regard posé sur l’horizon est une nouvelle source d’émerveillement. La cité impériale a su conserver ses attraits ancestraux tout en s’ouvrant à la modernité. Son âme scintille depuis plus de 1200 ans dans les yeux de ses habitants et n’est pas prête de s’éteindre. 

Fès_se_perdre_dans_la_médina

Se perdre dans la médina

Fès est la plus ancienne des cités médiévales de l’empire musulman. Elle possède aujourd’hui l’une des plus grandes médinas - certainement la mieux conservée au monde -, classée depuis 1981 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec ses quelques 9000 ruelles tortueuses, la découverte de la vieille ville est une véritable aventure à laquelle il faut consacrer du temps. Ses principales portes à l’architecture imposante, baptisées Bab Bou Jeloud - plus connue sous le nom de porte bleue -, et Bab Dekatène, donnent immédiatement le ton de la balade. Le visiteur pénètre alors dans une enceinte aux rues colorées, parsemée de souks, d’ateliers d’artisans, de jardins, de fontaines, de hammams, de riads et de foundouk. N’oublions pas les impressionnantes oeuvres architecturales à l’image de la Médersa Sou Inania, la Grande Mosquée Karaouiyine - première université que le monde ait connu -, ou encore la Médersa el Attarine. Une fois à l’intérieur, le visiteur est immédiatement pris dans un véritable tourbillon de bruits, de couleurs et d’odeurs !

Fès_papilles

Émoustiller ses papilles

Si la réputation de la gastronomie marocaine n’est plus à faire, Fès est certainement la ville du Royaume qui attire le plus de visiteurs en quête de saveurs raffinées et de mets délicats. Le brassage des civilisations ayant largement contribué à enrichir la cuisine fassie, elle est aujourd’hui reconnue comme étant l’une des plus succulentes. Une mosaïque de plats compose ainsi la carte dont de nombreuses spécialités aux secrets de fabrication jalousement gardés par les femmes de la ville. Les gastronomes ne manqueront pas de déguster le fameux Khlii, une viande séchée dans la plus pure tradition. 

Fès_festival_musique

 Participer au festival des musiques sacrées du monde

La réputation du festival des musiques sacrées du monde n’est plus à faire. Créé en 1994, ce rendez-vous devenu incontournable pour un grand nombre de visiteurs, s’inscrit dans la culture et la tradition artistique et spirituelle de Fès. Au fil des années, son succès n’a cessé de grandir jusqu’à être désigné en 2001 par ONU, comme l’un des événements les plus marquants ayant contribué au dialogue des civilisations. Véritable pôle de rencontre et d’échange des cultures, le festival a su non seulement rallier autour de la quête du sacré des artistes de tous les horizons, mais aussi se transformer en pépinière permettant à de jeunes talents, musiciens et poètes audacieux, de révéler leur art au grand public. Pendant neuf jours durant, la médina devient le creuset d’expressions artistiques rappelant ainsi au monde entier les valeurs essentielles que sont la liberté, l’indépendance, la tolérance, l’ouverture et la curiosité.