Fil d'Ariane

Où partir en octobre au soleil ?

Vous ne savez pas où aller en octobre ? Nous vous proposons quelques idées de vacances 100% soleil au départ de Lyon !

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Vous avez envie de vous évader et de faire le plein de soleil avant l’hiver ?

Partir au soleil pendant les vacances d’octobre est un bon moyen de fuir la morosité de la météo lyonnaise le temps d’un séjour.

Grâce aux nombreuses destinations directes accessibles depuis Lyon,
découvrez votre prochain lieu de vacances, entre soleil et sable fin

Dubaï, Emirats arabes unis

1. Au milieu du désert :
Les Emirats Arabes Unis
& Dubaï

A 6h de Lyon se trouve la ville de Dubaï. Son climat désertique et particulièrement chaud en fait une destination plébiscitée par ceux qui recherchent le soleil au mois d’octobre. Avec une température avoisinant les 35°C la journée, et 24°C la nuit, Dubaï est le lieu privilégié des amateurs de fortes chaleurs et de soleil.

Les jours de pluie sont inexistants et les 10 heures de soleil par jour vous permettront de profiter au maximum de votre séjour. Entre gratte-ciels, shopping et plages de sable fin, la ville regorge d’activités.

Grèce, Inspiration voyage

2. Des vacances culturelles au soleil en Grèce

Bienvenue en Grèce, où les températures au mois d’octobre restent très agréables et estivales. Avec une météo clémente et un thermomètre qui indique de 16°C à 25°C, un séjour en octobre est idéal pour profiter de tout ce que la Grèce a à vous offrir, sans devoir rester dans votre chambre d’hôtel de peur de subir la chaleur.

Au-delà de la ville d’Athènes, qui vous surprend par sa beauté et ses différents lieux culturels à ne pas louper, découvrez les îles grecques : Santorin, Mykonos, Rhodes ou encore Héraklion et CorfouLa Grèce est une destination qui vous offre des paysages et des activités variées, à choisir selon vos envies et vos goûts.

Croatie, Dubrovnik

3. La Croatie pour partir
en octobre au soleil

Avec des températures moyennes situées entre 14°C et 22°C, la Croatie dispose d’un temps sec, avec des précipitations qui se font rares. Le ciel est dégagé et même si l’automne est déjà entamé, vous bénéficiez d’un ensoleillement constant et de températures tièdes et agréables, pour profiter au maximum de votre séjour au soleil en Croatie. La température de la mer est un peu plus fraîche, avec une moyenne de 20,5°C.

L’automne est considéré comme la meilleure saison pour visiter la Croatie : les arbres prennent une belle couleur orange et les couchers de soleil sont immanquables. Entre nature, culture et plages, découvrez Split, Zagreb ou encore Dubrovnik

Marrakech, Maroc

4. Envolez-vous
pour le Maroc

Si vous recherchez une destination ensoleillée en octobre, Marrakech est un excellent lieu de vacances. Avec 8 heures d’ensoleillement par jour, la température peut rapidement monter jusqu’à 30°C en journée. Entre les souks et les tours en dromadaire, les idées d’activités ne manquent pas.

Pour vos vacances d’octobre au soleil, le Maroc est une destination accessible directement depuis Lyon en moins de 3 heures. Au delà de Marrakech, découvrez Agadir, Fès, Casablanca ou encore Tanger, disponibles en vols directs au départ de Lyon.

Tunis, Tunisie

5. La Tunisie pour un séjour au soleil en octobre

Sur les 31 jours que compte le mois d’octobre, 27 sont ensoleillés en Tunisie. Les températures grimpent jusqu’à 28°C, ce qui vous permet de prolonger l’été un peu plus longtemps. Le climat méditerranéen fait que la ville de Tunis n’est pas touchée par la canicule en octobre et vous permet de passer d’agréables vacances au soleil. Octobre est le mois le plus intéressant pour partir en Tunisie, car il n’y fait ni trop chaud, ni trop froid.

Visites culturelles, découverte de bâtiments architecturaux ou de plages sont au programme de votre séjour en Tunisie.

Hurghada, Egypte

6. Partez découvrir l'Egypte

Terre des pyramides, bordée par les eaux de la Méditerranée au nord et de la Mer Rouge à l’est, l’Egypte regorge d’histoire et de splendeurs naturelles.  Le pays des Pharaons, au sein duquel les cultures se sont succédées au fil des siècles, a beaucoup à offrir : des monuments à couper le souffle, une gastronomie atypique, une certaine notion de l’art et des activités pléthoriques, allant de la découverte du désert à la plongée sous-marine

A environ 5 heures en vols directs depuis l’aéroport de Lyon, partez à la découverte de Hurghada. Réputée pour ses récifs et ses fonds marins inégalables, cette station balnéaire offre un cadre exceptionnel pour les vacances d'octobre au soleil : excursion en quad, location de bateaux, farniente et même… balade en sous-marin.