Vols Lyon - Dubrovnik

Le site incontournable de la Croatie

70€ A/R
Du 29 juin 2021
au 13 juil. 2021

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Destination Dubrovnik entete bannière

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Destination touristique en vogue, Dubrovnik, située au sud de la côte dalmate, est un site incontournable de la Croatie

À recommander pour quelques jours de vacances ou le temps d'un long week-end d'évasion.

Ville portuaire, elle vous livrera tous les secrets sur ses monuments, ses remparts fortifiés, ses palais et couvents, ses rues pavées (dont la magnifique Placa) ainsi que ses plages très fréquentées. L'ancienne capitale de la République de Raguse est également appréciée pour son climat tempéré en toute saison et pour l'accueil de sa population. La "perle de l'Adriatique" porte bien son nom...

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Dubrovnik

À savoir

L'aéroport de Dubrovnik (code : DBV) est un aéroport international situé à environ 20 km au sud-est de la ville de Dubrovnik. Plusieurs comptoirs de loueurs de voitures sont accessibles au sein même de l'aéroport. Il vous faudra environ 25 minutes pour rejoindre le port de la cité croate. Des taxis sont aussi à votre disposition à la sortie du terminal (comptez 30 euros la course). Autres solutions, le bus ou les navettes Atlas qui permettent de rallier la gare routière pour environ 4,50 euros.

5 raisons de partir à Dubrovnik

Destination Dubrovnik Stradun Tour de l'Horloge

Remonter le Stradun jusqu'à la Tour de l'Horloge

Avec son décor de carte postale, l’ancienne Raguse semble dessinée pour le plaisir des yeux. Classé au patrimoine de l’Unesco, son centre historique se parcourt au gré d’un étonnant fil conducteur : la Placa. Toute en élégance et perfection, cette artère piétonne truffée de terrasses et de jolies boutiques est également appelée Stradun par les habitants, qui aiment à venir flâner le long de ses pavés.

Destination Dubrovnik Lokrum

Fuir la foule sur l'île déserte de Lokrum

Située à quelques encablures au large de la ville, l’île de Lokrum n’a pourtant jamais été véritablement colonisée. Aujourd’hui réserve naturelle et décor occasionnel pour la série à succès Game of Thrones, le site, avec ses criques de rêve, son lac de la ‘’mer morte’’ et son abbaye en ruine, est devenu le jardin préféré des habitants désireux de fuir les plages surpeuplées du littoral. 

Destination Dubrovnik Remparts Ville

Arpenter les plus beaux remparts du monde

Erigée à compter du XIIIeme siècle, la muraille ceinturant la vieille ville s’étend encore sur près de 2 kilomètres, que l’on parcourt à pied, les yeux perdus sur les eaux turquoises de l’Adriatique, les toits de tuile et les clochers de la ville. Une visite incontournable, à faire dans le sens des aiguilles d’une montre (moins fatigant), à partir de l’impressionnante Porte Pile.

Destination Dubrovnik Mali Ston

Goûter aux fameuses huîtres de Ston

Située dans la baie de Mali Ston, là où la côte dalmate semble se fondre dans l’Adriatique, la petite cité de Ston est réputée pour la taille de ses fortifications (les plus longues du monde après la muraille de Chine), mais aussi pour ses spécialités maritimes. Ses célèbres huîtres, que l’on déguste dans les échoppes et restaurants installés sur le port, font le bonheur des épicuriens de passage.

Destination Dubrovnik Narona

Voyager dans le temps à Narona

Le petit village de Vid, perdu sur la côte à l’est de Dubrovnik , abrite pourtant l’un des musées archéologiques les plus modernes du pays. Construit à l’emplacement d’un forum antique, il ouvre une formidable passerelle vers l’ancienne colonie romaine de Narona, dont on peut encore découvrir de nombreux vestiges.