- Plus d'infos
[Covid-19] Suite aux annonces du gouvernement, consultez ici les nouvelles restrictions avant votre venue à l'aéroport.
- Plus d'infos
[Covid-19] Centre de tests RT-PCR/antigéniques, ouvert à tous 7j/7 à Lyon Aéroport
Destination touristique en vogue, Dubrovnik, située au sud de la côte dalmate, est un site incontournable de la Croatie
À recommander pour quelques jours de vacances ou le temps d'un long week-end d'évasion.
Ville portuaire, elle vous livrera tous les secrets sur ses monuments, ses remparts fortifiés, ses palais et couvents, ses rues pavées (dont la magnifique Placa) ainsi que ses plages très fréquentées. L'ancienne capitale de la République de Raguse est également appréciée pour son climat tempéré en toute saison et pour l'accueil de sa population. La "perle de l'Adriatique" porte bien son nom...
Informations utiles sur Dubrovnik
Météo
8 °C
Distance
1111 km
Devise
Kuna
Décalage horaire
0h
Temps de vol
2h07
Langues
Croate

À savoir
L'aéroport de Dubrovnik (code : DBV) est un aéroport international situé à environ 20 km au sud-est de la ville de Dubrovnik. Plusieurs comptoirs de loueurs de voitures sont accessibles au sein même de l'aéroport. Il vous faudra environ 25 minutes pour rejoindre le port de la cité croate. Des taxis sont aussi à votre disposition à la sortie du terminal (comptez 30 euros la course). Autres solutions, le bus ou les navettes Atlas qui permettent de rallier la gare routière pour environ 4,50 euros.
5 raisons de partir à Dubrovnik

Remonter le Stradun jusqu'à la Tour de l'Horloge
Avec son décor de carte postale, l’ancienne Raguse semble dessinée pour le plaisir des yeux. Classé au patrimoine de l’Unesco, son centre historique se parcourt au gré d’un étonnant fil conducteur : la Placa. Toute en élégance et perfection, cette artère piétonne truffée de terrasses et de jolies boutiques est également appelée Stradun par les habitants, qui aiment à venir flâner le long de ses pavés.

Fuir la foule sur l'île déserte de Lokrum
Située à quelques encablures au large de la ville, l’île de Lokrum n’a pourtant jamais été véritablement colonisée. Aujourd’hui réserve naturelle et décor occasionnel pour la série à succès Game of Thrones, le site, avec ses criques de rêve, son lac de la ‘’mer morte’’ et son abbaye en ruine, est devenu le jardin préféré des habitants désireux de fuir les plages surpeuplées du littoral.

Arpenter les plus beaux remparts du monde
Erigée à compter du XIIIeme siècle, la muraille ceinturant la vieille ville s’étend encore sur près de 2 kilomètres, que l’on parcourt à pied, les yeux perdus sur les eaux turquoises de l’Adriatique, les toits de tuile et les clochers de la ville. Une visite incontournable, à faire dans le sens des aiguilles d’une montre (moins fatigant), à partir de l’impressionnante Porte Pile.

Goûter aux fameuses huîtres de Ston
Située dans la baie de Mali Ston, là où la côte dalmate semble se fondre dans l’Adriatique, la petite cité de Ston est réputée pour la taille de ses fortifications (les plus longues du monde après la muraille de Chine), mais aussi pour ses spécialités maritimes. Ses célèbres huîtres, que l’on déguste dans les échoppes et restaurants installés sur le port, font le bonheur des épicuriens de passage.

Voyager dans le temps à Narona
Le petit village de Vid, perdu sur la côte à l’est de Dubrovnik , abrite pourtant l’un des musées archéologiques les plus modernes du pays. Construit à l’emplacement d’un forum antique, il ouvre une formidable passerelle vers l’ancienne colonie romaine de Narona, dont on peut encore découvrir de nombreux vestiges.
Cherchez l’inspiration, trouvez LA destination !
Pour aller plus loin
Retrouvez des contenus qui pourraient vous intéresser