Voyage enCroatie

À partir de 144€ A/R

Un patrimoine naturel et historique exceptionnel

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Croatie

Envolez-vous pour la Croatie, entre mer, nature et patrimoine

À moins de 2 heures de vol Lyon, la Croatie déroule ses plages, ses villages et ses paysages exceptionnels. 

Destination nature par excellence, ce pays des Balkans est réputé pour la beauté de son littoral, pour ses lacs, ses vallées et ses montagnes ensoleillées. La Croatie est, au choix, une invitation au farniente ou à la pratique de nombreuses activités de plein air.

Les amateurs de patrimoine et de belles pierres découvriront des villages authentiques, et des villes médiévales qui ont servi de décor à de nombreux films et des séries réputées comme Game of Thrones. Les visites des musées et des monuments croates, les promenades dans les centres historiques animés contribuent au succès de cette destination touristique très populaire.

Split ou Dubrovnik ? Envolez-vous pour la Croatie au départ de Lyon, et vivez un merveilleux séjour sous le soleil de la mer Adriatique !

Vols directs

Vols avec escales

Où et quand partir en Croatie ?

Vos envies, nos recommandations !

La durée d’un vol entre Lyon et la Croatie dépend de votre destination. Le temps de vol moyen entre les aéroports de Lyon Saint-Exupéry (LYS) et de Split (SPU) s’élève ainsi en moyenne à 1h45, pour une distance à vol d’oiseau de 920 kilomètres environ. La durée moyenne d’un vol sans escale entre Lyon Saint-Exupéry (LYS) et l’aéroport de Dubrovnik (DBV) est fixée à 1h50, pour une distance à vol d’oiseau de 1100 kilomètres environ.

La compagnie aérienne Volotea propose en saison estivale deux vols hebdomadaires entre Lyon et Dubrovnik; le mardi et le samedi, et deux vols hebdomadaires entre Lyon  et Split , le lundi et le dimanche.
easyJet assure en saison estivale une liaison aérienne Lyon - Dubrovnik, à raison d’un vol par semaine le mardi ou le samedi, et opère jusqu’à 5 vols hebdomadaires entre Lyon et Split, le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi et le dimanche.
Vous pouvez aussi prendre place à bord d’un avion de la compagnie Croatia Airlines, qui propose en saison estivale des vols directs entre les aéroports de Lyon et de Split deux fois par semaine, le mercredi et le samedi.
 

Le taux de remplissage impacte notamment le prix de votre billet d’avion. En réservant le plus tôt possible un vol au départ de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry (LYS) et à destination de la Croatie, vous profiterez le plus souvent de tarifs plus avantageux. Vous pouvez aussi réaliser des économies en modifiant vos dates de vol. Une certaine flexibilité vous permet en effet de profiter aussi de tarifs plus intéressants.

La Croatie se visite toute l’année, mais la période privilégiée par de nombreux voyageurs est comprise entre les mois de mai et de septembre. Vous pouvez opter pour les mois de juillet et août pour profiter des loisirs nautiques, ou choisir le printemps ou le début de l’automne si vous privilégiez des activités de nature.  La Croatie est un pays membre de l’Union européenne, et un passeport ou une carte d’identité (CNI) suffit pour un vol Lyon - Split ou Lyon - Dubrovnik. Votre pièce d’identité doit être valable au moins six mois après la date d’entrée sur le territoire croate. 

A vous la vie, le temps, l'expérience !

Croatie