Vol Lyon Zadar : Billet d'avion

À partir de 407€ A/R
Vols Lyon - Zadar
  • Météo 12 °C
  • Distance 820 km
  • Temps de vol 1h30
  • Devise Kuna
  • Langues Cro. Croate

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Envolez-vous pour Zadar, destination la Croatie

Destination touristique sur la côte dalmate, Zadar vous accueille entre, mer, nature et culture

Au nord de la Dalmatie, cette ville fortifiée est devenue une destination touristique incontournable en Croatie. Baignée par la mer Adriatique, Zadar est réputée pour son littoral et ses plages paradisiaques. Plusieurs stations balnéaires et villages de pêcheurs vous accueillent dans les environs, sur le continent ou sur les nombreuses îles voisines. Vous pouvez également demeurer à Zadar, tant la ville peut vous offrir d’expériences. Le centre historique, avec ses maisons de caractère, ses monuments historiques, ses restaurants et ses rues pavées, vous promet de nombreuses découvertes.

Vous souhaitez explorer la côte dalmate et vivre des vacances au vert au départ de Lyon ? Zadar se situe à proximité d’espaces naturels somptueux, côté mer et côté terre. À quelques kilomètres de la ville, le Parc national de Paklenica est un terrain de jeux réputé des randonneurs et des amateurs d’escalade.

Embarquez pour un vol Lyon - Zadar, et offrez-vous un séjour touristique en Croatie, sur les rives de la mer Adriatique !

5 raisons de partir à Zadar

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

1

Explorer le centre historique

Protégé par un système complexe de fortifications, composé de puissants remparts et de portes fortifiées, le quartier historique de Zadar témoigne d’un passé plusieurs fois millénaire. Vous pouvez vous perdre dans les ruelles étroites et pavées du centre-ville, vous arrêter depuis les nombreuses boutiques ou vous offrir une halte conviviale, gourmande ou rafraîchissante, dans l’un des nombreux cafés et restaurants.
2

Écouter la mer et voir le soleil

À Zadar, des volées de marches s’enfoncent lentement dans la mer. Conçues par Nikola Bašić, elles cachent un ingénieux système de tuyaux d’orgue qui, sous l’effet des vagues, créent d’étonnantes mélodies et permettent d’écouter la mer, devenue musicienne. L’architecte a aussi imaginé le Salut au Soleil, une installation de 300 panneaux photovoltaïques qui convertissent les rayons du soleil en spectacle de lumière au coucher du soleil.
3

Visiter les églises de Zadar

Construite au IXe siècle sur les ruines de l’ancien forum romain, l’église de Saint-Donat demeure l’un des monuments religieux les plus impressionnants de son temps en Europe occidentale. La cathédrale Sainte-Anastasie, chef d'œuvre de l’art roman du XIIe siècle, est la plus grande de la Dalmatie. Également de style roman, l’église Saint-Chrysogone demeure le seul vestige d’une abbaye bénédictine médiévale.
 
4

Plonger dans la mer Adriatique

À quelques kilomètres au nord de Zadar, la plage de Ninska Laguna offre une grande étendue de sable à proximité de la petite station balnéaire de Nin. La plage de Zaton, elle aussi au nord de Zadar est appréciée pour ses activités nautiques et la qualité de ses eaux. Plus éloignée, la plage de Sakarun sur l’île de Dugi Otok est accessible en bateau depuis Zadar.
5

S’offrir une escapade au vert

Baignée de soleil, la Croatie possède des paysages d’une beauté exceptionnelle, qui se découvrent à pied, à vélo, ou en voiture en empruntant les chemins de traverse. Le Parc national de Paklenica se situe à quelques kilomètres au nord-est de Zadar. Ses canyons impressionnants et ses falaises vertigineuses en font un terrain de jeux exceptionnel pour les amateurs de randonnée et d’escalade. 

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Croatie

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

FAQ : Vols Lyon - Zadar

Quelle est la durée d’un vol entre Lyon et Zadar ?

Environ 850 kilomètres séparent Lyon et Zadar. En l’absence d’une desserte aérienne par vol direct, le temps de votre trajet dépend de plusieurs facteurs, notamment l’aéroport de correspondance et le temps d’attente pendant votre escale.

Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Lyon et Zadar ?

Plusieurs compagnies aériennes proposent une liaison aérienne entre Lyon Saint-Exupéry (LYS) et Zadar (ZAD). 
Lufthansavous permet de rejoindre Zadar depuis Lyon avec escale à l’aéroport de Francfort (FRA). Vous pouvez aussi choisir la compagnie aérienne Austrian Airlines, qui assure une liaison similaire avec une correspondance à l’aéroport de Vienne-Schwechat (VIE)

Quand acheter son billet d’avion pour Zadar ?

Vous pouvez réserver votre vol Lyon - Zadar le plus tôt possible, afin de bénéficier de tarifs plus avantageux. En effet, les compagnies aériennes indexent souvent les prix de leurs billets sur le taux de remplissage des avions : un appareil avec de nombreuses places est généralement disponible à la réservation à un meilleur prix. Vous pouvez aussi garder une certaine flexibilité sur vos dates de séjour. En effet, les tarifs peuvent fortement varier en fonction du jour de la semaine ou de l’heure de vol.

Vous souhaitez vous rendre à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS) avec votre véhicule personnel ? Prenez les devants, et réservez votre place de parking en ligne ! Vous pourrez ainsi bénéficier d’une place de parking disponible à votre arrivée, et profiter de tarifs préférentiels.

Quand partir à Zadar ?

Sur les rives de la mer Adriatique, la ville de Zadar vous accueille en toutes saisons. De janvier à décembre, vous pouvez déambuler dans la vieille ville, visiter les musées et les monuments historiques, admirer les fortifications, partir en escapade sur la côte croate. 
Vous souhaitez profiter des plages et des loisirs nautiques ? La saison estivale s’impose pour vous : de juin à septembre pour un séjour farniente et baignade, de mai à octobre pour une activité de plongée sous-marine. La randonnée se pratique surtout à la fin du printemps, à la fin de l’été et au début de l’automne, en mai, juin, septembre ou octobre.