Vols LyonNaples

À partir de 99€ A/R
Vols Lyon - Naples

La plus volcanique des cités transalpines

  • Météo10-17 °C10 - 17 °C
  • Distance 748 km
  • Temps de vol 1h45
  • Devise Euro
  • Langues Ita. Italien

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Naples, la troisième ville de l’Italie.

Une ville pleine de vie...

La plus volcanique des cités transalpines vous promet de nombreuses surprises. Entre son magnifique héritage architectural, son foisonnement culturel et des découvertes magiques sur les pentes du célèbre volcan  Vésuve, Naples laisse rarement les touristes indifférents. Pas très loin de la ville, profitez-en pour visiter des lieux incontournables comme  Pompéi, lieu historique dû à sa tragique histoire ou encore l'Île de Capri,connue pour  la Grotto Azzurra, une grotte abritant une eau d’un bleu magnifique.

5 raisons de partir à Naples

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

naples-palazzo
1

Remonter le fil d’une histoire millénaire

La monumentale Piazza del Plebiscito est le point de départ parfait pour explorer la ville, avant de filer vers Pompéi et le Vésuve. Sur son seul côté rectiligne, le Palazzo Reale,  ancienne résidence des Maisons d’Autriche, de Bourbon et de Savoie témoigne des fastes et de la puissance de l’ancien royaume des Deux-Siciles
naples-spaccanapoli
2

Flâner le long du Spaccanapoli

Dessinée sous l’antiquité, cette grande artère de deux kilomètres de longueur, semée de dômes et de clochers, est un concentré d’histoire architecturale tracé au coeur de l’un des centres historiques les plus vastes d’Europe. Idéal pour s’imprégner de l’âme napolitaine, entre échoppes à souvenirs, boutiques artisanales et magasins d’antiquité. 
naples-castel-dell-ovo
3

Dîner à l’ombre du Château de l’Oeuf

Le Castel dell’Ovo, bâti au VIIe siècle sur un promontoire rocheux, fait partie des édifices médiévaux les plus anciens de la ville. La forteresse domine une marine de pêcheurs, Borgo Marinari, réputée aujourd’hui pour son cadre et ses restaurants, où l’on goûte aux spécialités napolitaines en contemplant le balancement des vieilles barques.
naples-underground
4

Explorer le Naples underground

Des millénaires d’histoire sommeillent dans le sous-sol napolitain, dont personne ne connaît l’étendue réelle. Le parcours à la bougie dans le Napoli Sotteranea reste un must, entre aqueducs romains, ruines gothiques et vestiges de la seconde guerre mondiale. Une variante moderne ? Les 16 ‘’Stazioni dell’arte’’ de la ligne 1 de son métro-musée, l’un des plus beaux du globe.
naples-mer-thyrrhenienne
5

Mettre le cap sur les perles de la mer Tyrrhénienne

Au large de la bouillonnante cité napolitaine, la douce et nonchalante Ischia, réputée pour ses eaux thermales, est une jolie alternative à la célèbre Capri, aux charmes rompus par le tourisme de masse. C’est aussi le cas de l’îlot oublié de Procida, qui avec sa cascade de couleurs, ses plages et son authenticité reste l’une des plus belles destinations de la baie de Naples.

Incontournables de Naples

Suivez notre story guide pour trouver les meilleurs activités sur place

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Italie

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

À partir de
99.00 A/R

Réserver un vol