Vols Lyon - Bari

Chef-lieu de la région des Pouilles

84€ A/R
Du 29 avr. 2021
au 13 mai 2021

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
bari-header

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Bari, la troisième ville du sud de l’Italie.

Chef-lieu de la région des Pouilles ...

Ville portuaire bordant la mer Adriatique, Bari séduit les voyageurs grâce à son ambiance tantôt pittoresque (dans la vieille ville), tantôt débordante d’activités (dans la partie la plus moderne de la ville). Haut lieu de pèlerinage, Bari invite également à se rapprocher de la nature avec des paysages uniques à découvrir absolument.

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Bari

5 raisons de partir à Bari

bari-trulli


Admirer les trulli de la Vallée d’Itria

Constructions typiques de la région des Pouilles, les trulli sont de petites maisons reconnaissables grâce à leur toit conique. Elles ont d’ailleurs permis à la ville d’Alberobello, dans la Vallée d’Itria, d’être classée par l’UNESCO au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Si vous cherchez un hébergement insolite, il est même possible de séjourner dans un trullo !

bari-pouilles

 Partir en escapade dans les Pouilles

Bari n’est pas la seule ville à valoir le détour dans les Pouilles. Pendant votre séjour, n’hésitez pas à aller vous promener dans les villes alentours. Rendez-vous à Polignano a Mare pour admirer les maisons blanches à flanc de falaise. Un peu plus loin, la ville de Monopoli est également un petit bijou architectural qui abrite par ailleurs un musée archéologique.

bari-basilique

Contempler la basilique Saint-Nicolas de Bari

Véritable symbole de la ville de Bari, la basilique Saint-Nicolas fait également office de lieu de pèlerinage. Et pour cause, puisque la basilique abrite les reliques de Saint-Nicolas, saint patron de la ville. Une fête patronale lui est d’ailleurs consacrée : du 7 au 9 mai, des célébrations se déroulent dans le centre historique (quartier Bari Vecchia) de la ville. Un événement à ne pas rater !

bari-culture

Visiter les sites culturels de Bari

La ville de Bari compte de nombreux sites culturels qui valent la peine d’être visités. En premier lieu, difficile de ne pas évoquer le théâtre Petruzzelli : le plus grand théâtre privé d’Europe (et le quatrième en Italie). Vous pourrez ensuite poursuivre votre escapade culturelle à la pinacothèque provinciale Corrado Giaquinto, principal musée de Bari. Deux autres musées, le palais Simi et le musée diocésain, peuvent également être visités.

bari-gastronomie

Déguster les produits DOP de Bari et des Pouilles

Votre séjour à Bari et dans les Pouilles ne saurait être vraiment parfait sans une dégustation des produits locaux ! Outre des plats italiens typiques (pâtes, pizzas…), vous pourrez déguster différents produits bénéficiant du label DOP (denominazione di origine protetta, équivalent italien de notre AOP) : pain d’Altamura, huile d’olive extra-vierge de Bari, vins (Aleatico, Gioia del Colle, Gravina, Locorotondo).