Vol Lyon Beyrouth : Billet d'avion

À partir de 432€ A/R
Vols Lyon - Beyrouth
  • Météo 20 °C
  • Distance 2900 km
  • Temps de vol 4h00
  • Devise Livre libanaise
  • Langues Ara.,Fra. Arabe,Français

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Centre du monde arabe pendant des décennies, Beyrouth est la plus grande ville du Liban.

Cette métropole de 2 millions habitants est une ville culturelle et commerçante élue première ville à visiter par le New York Times en 2009.

Avec ses rues colorées, ses cafés populaires ou branchés, ses musées historiques ou d’art contemporain, Beyrouth célèbre à chaque instant la diversité de ses origines et de ses habitants.

5 raisons de partir à Beyrouth

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

Beyrouth nourriture
1

Explorer les saveurs de la cuisine libanaise

La cuisine du Liban n’a plus rien à prouver, c’est une des plus fines et gourmandes du monde. Voici quelques indispensables à gouter lors d’un voyage à Beyrouth : la pizza au thym, le labné, les feuilles de vigne, le chawarma, le chich taouk, etc. Et pour se rafraîchir, ce ne sont pas les bars à cocktails qui manquent, car la ville est célèbre pour sa vie nocturne.
Beyrouth bord de mer
2

Profiter du bord de mer

Il y a beaucoup de choses à voir en longeant le bord de mer de Beyrouth. La Corniche est une promenade côtière très appréciée des Libanais. En la suivant vous pourrez visiter la Zaytuna Bay avec ses bateaux, ses hôtels de luxe et ses restaurants. En empruntant ensuite un taxi, il est possible d’admirer un magnifique coucher de soleil sur le Rocher aux Pigeons.
Beyrouth statue
3

Découvrir l’art contemporain de Beyrouth

C’est au musée Sursock que l’on trouve la plus belle collection d’art contemporain du Liban. Dans ce superbe bâtiment sont exposées des œuvres d’artistes modernes de tout le Moyen-Orient. Si vous préférez l’art classique, vous trouverez votre bonheur au Musée National du Liban. Et si vous êtes fan de design et d’architecture, ne manquez pas Papercup, un café/librairie branché dans le quartier animé de Mar Mikhael.
Cornets de glace
4

Déguster les meilleures glaces du Liban

Hanna Mitri est une petite boutique d’Ashrafieh qui abrite le plus célèbre glacier de la ville. Ici toutes les glaces sont faites maison, et préparées le matin même depuis plus de 60 ans par la même famille. Pistache, lait, abricot ou eau de rose : les parfums délicats de Hanna Mitri en font un incontournable de Beyrouth.
Beyrouth mosquée Al-Amin
5

Visiter les mosquées de Beyrouth

Beyrouth est une ville au patrimoine architectural et religieux très riche. Chaque mosquée de la ville présente des particularités qui valent le détour. De la récente et imposante mosquée Mohammad Al-Amin à l’antique mosquée Al-Omari en pierre, il y en a pour tous les goûts. N’oubliez pas que les dames doivent se couvrir les cheveux avant d’entrer.

Incontournables de Beyrouth

Suivez notre story guide pour trouver les meilleurs activités sur place

Programme des vols

loading
Du 15 au 21 avril 2024
Vols directs
    • Pas de vol direct disponible cette semaine

Filtrer par compagnies

Meilleure offre du mois : € A/R
Du 16 avril 2024
au 16 avril 2024

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Liban

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

FAQ : Vols Lyon - Beyrouth

Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Lyon et Beyrouth ?

Transavia assure deux vols directs entre l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS) et l’aéroport international de Beyrouth - Rafic Hariri (BEY). Transavia est une compagnie aérienne néerlandaise à bas prix appartenant au groupe Air France–KLM, réputée pour la qualité de sa flotte et le professionnalisme de ses équipages.

Quand partir à Beyrouth pour un séjour touristique ?

La plus grande ville du Liban est une destination touristique prisée en toutes saisons. Les musées, les monuments, les quartiers animés, les boutiques et les restaurants de Beyrouth se découvrent tout au long de l’année, pour un séjour inoubliable dans la capitale libanaise.
Vous souhaitez profiter des plages de Beyrouth ? Vous pouvez partir en été, ou privilégier le printemps et le début de l’automne, qui vous offrent des températures clémentes et moins élevées qu’en juillet et en août. En hiver, vous pouvez également skier autour de Beyrouth.
 

Quand réserver son vol pour s’envoler pour Beyrouth ?

Les tarifs des billets d'avion dépendent généralement du taux d'occupation des appareils. En réservant votre billet d’avion le plus tôt possible, vous bénéficiez habituellement de prix plus avantageux et d’un choix plus large. À l’inverse, les dernières disponibles sur un vol peuvent être vendues au prix fort, surtout aux dates de forte affluence.


Anticiper votre déplacement peut également vous permettre d’être plus flexible sur vos dates d’aller et de retour. Les prix peuvent en effet fortement varier à un jour ou à une semaine près, avec des économies à la clé !

Comment gagner du temps à votre arrivée à l’aéroport de Lyon ?

Les délais d'attente lors des contrôles de sécurité à l'aéroport sont parfois considérables. Lyon Aéroport vous propose un service exclusif de billets coupe-file : vous obtenez un accès prioritaire aux contrôles, sur simple présentation d’un QR-code, et vous gagnez ainsi un temps précieux.


De nombreux passagers choisissent de se rendre à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS) avec leur véhicule personnel. Réservez votre place de parking en ligne sur lyonaeroports.com, et bénéficiez de nombreux avantages comme un stationnement garanti à votre arrivée à proximité des Terminaux, des tarifs préférentiels, et la possibilité de modifier ou d’annuler votre réservation très facilement.


Vous désirez rejoindre l’aéroport grâce aux transports en commun ? La navette Rhônexpress relie directement la gare ferroviaire Lyon Part-Dieu à Lyon Saint-Exupéry (LYS), pour un temps de trajet inférieur à 30 minutes. Vous pouvez réserver votre billet Rhônexpress en ligne pour rejoindre l’aéroport depuis le centre-ville.
 

Quelles sont les formalités administratives pour se rendre au Liban ?

Les ressortissants français peuvent obtenir un visa de court séjour d’un mois sur présentation d’un passeport dont la validité est supérieure ou égale à six mois après la date d’entrée au Liban.

À noter que les passagers dont le passeport comporte d’entrée ou de sortie d’Israël, ou en possession d’un billet d’avion mentionnant ce pays, ne pourront pas se rendre au Liban.
Vous pouvez vous rapprocher du consulat ou de l’Ambassade du Liban, ou demander conseil à votre voyagiste pour obtenir de plus amples renseignements.