Vols Lyon - Beyrouth

236€ A/R
Du 18 nov. 2020
au 25 nov. 2020

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Beyrouth

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Centre du monde arabe pendant des décennies, Beyrouth est la plus grande ville du Liban.

Cette métropole de 2 millions habitants est une ville culturelle et commerçante élue première ville à visiter par le New York Times en 2009.

Avec ses rues colorées, ses cafés populaires ou branchés, ses musées historiques ou d’art contemporain, Beyrouth célèbre à chaque instant la diversité de ses origines et de ses habitants.

Préparer votre voyage à Beyrouth

Pour entrer au Liban, les passeports étrangers doivent être valides au moins 6 mois après la date de retour dans le pays d’origine. À savoir : pour les voyageurs qui aimeraient visiter Israël au cours de leur séjour, l’entrée au Liban est très difficile si le passeport comporte un tampon d’Israël.

Dans le hall principal de l’aéroport se trouvent aussi de nombreux bureaux de change et des distributeurs.

Pour louer une voiture en arrivant à Beyrouth, rendez-vous dans l’un des bureaux de location que compte l’aéroport (City car, Europcar, Avis Etc.) Retrouvez aussi des compagnies de location de voiture nationales.

Pour les voyageurs quittant Beyrouth, l’aéroport Rafic Hariri dispose de tout le confort nécessaire. On y trouve :

  • Des bars et restaurants ainsi que des enseignes de snacking 24/24
  • Des boutiques de souvenirs et d’artisanat
  • Des magasins Duty-Free ; Des dispositifs pour filmer les bagages
  • Du wifi gratuit.

 

En cas de décollage prévu tôt le matin, il y a plusieurs hôtels dans les environs de l’aéroport

L’aéroport de Beyrouth est situé dans la proche banlieue de la ville, à seulement 9 kilomètres au Sud du centre de la ville. Pour s’y rendre ou le quitter, l’option la plus simple est le taxi. Au Liban, les taxis ne possèdent pas de compteur, il faut donc négocier la course avant de monter dans le véhicule. Vous trouverez dans l’aéroport des tableaux qui vous renseignent sur le prix moyen des courses. Il est aussi possible de prendre un bus pour rejoindre le centre-ville.

5 raisons de partir à Beyrouth

Beyrouth nourriture

Explorer les saveurs de la cuisine libanaise

La cuisine du Liban n’a plus rien à prouver, c’est une des plus fines et gourmandes du monde. Voici quelques indispensables à gouter lors d’un voyage à Beyrouth : la pizza au thym, le labné, les feuilles de vigne, le chawarma, le chich taouk, etc. Et pour se rafraîchir, ce ne sont pas les bars à cocktails qui manquent, car la ville est célèbre pour sa vie nocturne.

Beyrouth bord de mer

Profiter du bord de mer

Il y a beaucoup de choses à voir en longeant le bord de mer de Beyrouth. La Corniche est une promenade côtière très appréciée des Libanais. En la suivant vous pourrez visiter la Zaytuna Bay avec ses bateaux, ses hôtels de luxe et ses restaurants. En empruntant ensuite un taxi, il est possible d’admirer un magnifique coucher de soleil sur le Rocher aux Pigeons.

Beyrouth statue

Découvrir l’art contemporain de Beyrouth

C’est au musée Sursock que l’on trouve la plus belle collection d’art contemporain du Liban. Dans ce superbe bâtiment sont exposées des œuvres d’artistes modernes de tout le Moyen-Orient. Si vous préférez l’art classique, vous trouverez votre bonheur au Musée National du Liban. Et si vous êtes fan de design et d’architecture, ne manquez pas Papercup, un café/librairie branché dans le quartier animé de Mar Mikhael.

Cornets de glace

Déguster les meilleures glaces du Liban

Hanna Mitri est une petite boutique d’Ashrafieh qui abrite le plus célèbre glacier de la ville. Ici toutes les glaces sont faites maison, et préparées le matin même depuis plus de 60 ans par la même famille. Pistache, lait, abricot ou eau de rose : les parfums délicats de Hanna Mitri en font un incontournable de Beyrouth.

Beyrouth mosquée Al-Amin

Visiter les mosquées de Beyrouth

Beyrouth est une ville au patrimoine architectural et religieux très riche. Chaque mosquée de la ville présente des particularités qui valent le détour. De la récente et imposante mosquée Mohammad Al-Amin à l’antique mosquée Al-Omari en pierre, il y en a pour tous les goûts. N’oubliez pas que les dames doivent se couvrir les cheveux avant d’entrer.