Vols Lyon - Dubaï

La ville de la démesure

351€ A/R
Du 16 mars 2023
au 21 mars 2023
Vols Lyon - Dubaï

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Dubaï au Émirats Arabe Unis

Dubaï, la ville de la démesure

Dubaï  est devenue une destination à part entière au départ de Lyon grâce à Emirates.

À six heures de la place Bellecour, avec une seule heure de décalage horaire, la mégapole des Émirats arabes unis mérite le déplacement. Lors d'un court séjour ou le temps d'un long week-end, montez au sommet de la plus haute tour du monde (Burj Khalifa), découvrez le luxe de Palm Island, faites du shopping dans les Malls, immenses centres commerciaux, et logez dans des palaces incroyables !

Préparez votre voyage

Pour bien préparer votre séjour à Dubaï, assurez-vous de remplir les conditions suivantes :

Pour les Français, les Belges, les Suisses et les Canadiens, seul un passeport est nécessaire. Veillez cependant à ce qu’il soit encore valable au minium 6 mois après la date d’entrée sur le territoire émirien.

À l’arrivée à Dubaï, un tampon donnant un droit de séjour est remis gratuitement : comptez 90 jours maximum pour les ressortissants Suisses ou de l’Union Européenne et 30 jours maximum pour les Canadiens.

Vaccins :

  • mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP)
  • mise à jour de la vaccination rubéole-oreillons-rougeole (ROR) chez l’enfant
  • vaccin antituberculeuse
  • vaccins hépatites virales A et B
  • vaccin fièvre typhoïde
  • vaccin méningite

 

Banque : vous trouverez plusieurs banques et bureaux de change au sein de l’aéroport pour changer vos euros en dirhams. Il est cependant conseillé d’échanger ses devises dans le centre-ville de Dubaï pour profiter d’un meilleur taux.

Location de voiture : Europcar, Sixt, Hertz, RentalCars, Avis, etc., les plus grandes enseignes de location de véhicule sont là, réparties entre les Terminaux T1, T2 et T3. Attention, le permis de conduire international est obligatoire !

Des salles spacieuses, confortables et bien équipées permettent également de prendre soin des nouveau-nés en toute tranquillité.

Restauration : l’offre est au rendez-vous ! Les plus fameux fast-foods sont présents tout comme de nombreux restaurants de spécialités : cuisine asiatique, indienne, italienne, fruits de mer… de quoi satisfaire tous les palais gourmands.

Shopping : avec plus de 30 000 mètres carré de surface de vente, les achats de dernière minute prennent ici une nouvelle dimension ! Confiserie, électronique, bijoux, parfums et cosmétiques, souvenirs, mode, etc., les coups de coeur risquent de se multiplier.

Espace enfant/bébé : les enfants sont à l’honneur et profitent d’une belle aire de jeux au sein du Terminal 3. Jouets pour les tout-petits, jeux interactifs pour les plus grands, télévision et zone d’escalade sont à leur disposition.

Bagages : un service payant d’emballage des bagages est disponible dans le hall des départs du Terminal 3 d’Émirates. Vous trouverez également des machines à emballer avant les comptoirs d’enregistrement dans le hall des départs.

Impressionnant par son trafic et son architecture, l'aéroport international de Dubaï se trouve à 5 kilomètres du centre. Une proximité qui permet de rejoindre rapidement les grands hôtels, en taxi, via Sheikh Zayed Road.

Aux heures de pointe, pour éviter les embouteillages et faire des économies, vous pouvez aussi prendre le métro dont la Red Line, aérienne, offre de belles vues sur les gratte-ciels de la ville.

 

  • Métro : c’est la solution la plus pratique pour rejoindre Dubaï à condition de ne pas être trop chargé. Les Terminaux 1 et 3 de l’aéroport disposent d’une station de métro chacun. En empruntant la ligne rouge (Red Line) vous pouvez relier le Dubaï Mall et la Tour Burj Khalifa sans changer de ligne. Notez que le métro de Dubaï est connecté !
  • Taxi : il vous permet de rejoindre les principaux sites très facilement (Deira, vieux Dubaï, Burj Khalifa, Madinat Jumeirah, The Palm Jumeirah ou Dubaï Marina).

 

Formalités de voyage

En partenariat avec Generation Voyage, Lyon Aéroport met à votre disposition les dernières actualités sur les conditions de déplacements à l'étranger. N'hésitez pas à vous abonner aux alertes afin de suivre leurs mises à jour. Nous vous invitons également à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Que faire à Dubaï ?

Suivez notre storyguide pour trouver les meilleures activités sur place !

5 raisons de partir à Dubaï

Piste de ski Mall of Emirates à Dubaï

Faire du ski par 40 degrés

Comble de l’insolite, il est possible de descendre tout schuss sur la piste enneigée de Ski Dubaï, la première station de ski couverte du Moyen-Orient, située dans le Mall of the Emirates. Un authentique télésiège vous transporte jusqu’au sommet. Pas la peine d’apporter votre matériel…

Burj Khalifa de Dubaï au Emirats Arabes Unis

Imiter Tom Cruise au sommet de Burj Khalifa

Cadre d’une scène mythique de Mission Impossible – Protocole fantôme, Burj Khalifa demeure, à ce jour, la plus haute tour du monde avec ses 164 étages et son sommet culminant à 828 mètres. Le must ? Déguster un Mojito à At.mosphere, le bar panoramique ouvert au 123e étage, accessible en 57 secondes via un ascenseur… supersonique !

Centre commercial Dubaï

Shopping, se faire du bien dans les malls

Sport national, le shopping se pratique en indoor à Dubaï. Terrains de jeux climatisés, les Malls, de gigantesques centres commerciaux dont le plus impressionnant, The Dubai Mall, abrite plus de 1200 boutiques et toutes les grandes marques internationales, mais aussi un aquarium géant et même une patinoire !

Parachutiste au-dessus de Dubaï

Sauter en parachute au dessus de The Palm

Pour les amateurs de sensations fortes, le skydive, un saut en parachute – en tandem – au dessus de The Palm permet de découvrir l’archipel artificiel, ses hôtels et ses villas luxueuses à 4 000 mètres d’altitude. Décollage depuis la Marina pour une chute libre immortalisée par un caméraman !

Hôtel Burj Al Arab Jumeira à Dubaï

Hisser la grand voile à Burj Al Arab

Considéré comme l’hôtel le plus luxueux au monde, Burj Al Arab Jumeirah émerge des eaux du Golfe Persique avec son architecture en forme de voile de bateau. Ce premier "sept étoiles" dispose d'un restaurant gastronomique et d'un skybar au panorama inoubliable.

FAQ : vols Lyon - Dubaï

Vos questions, nos réponses !

Depuis l’aéroport de Lyon, la démesure de Dubaï est à seulement 5h56 de vol. Pour découvrir cette destination où se trouve la plus haute tour du monde et pléthore d’hôtels luxueux, il faut donc compter moins de 6 heures depuis le chef-lieu du Rhône !

Emirates, l’une des meilleures compagnies aériennes dans le monde, propose des vols Lyon – Dubaï. Des liaisons directes sont assurées les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Au total, ce sont jusqu’à 7 vols par semaine qui sont proposés lors de la forte période touristique.

Dubaï est une destination agréable toute l’année, bien que les températures soient parfois très élevées en fonction des mois. Pour acheter un billet d’avion Lyon – Dubaï le moins cher, mieux vaut éviter les fortes saisons touristiques et les périodes de vacances scolaires. Le mois de septembre semble tout indiqué ! Notre page destination Dubaï vous permettra de trouver un vol direct Lyon – Dubaï au meilleur prix.

L’aéroport de Dubaï est une curiosité à lui tout seul. Dès votre arrivée, à l’issue de votre vol Lyon – Dubaï, vous serez plongé dans la démesure. Pour rejoindre le centre-ville, plusieurs solutions s’offrent à vous : le taxi, qui empruntera la fameuse Sheikh Zayed Road ; ou bien le métro, le plus pratique, accessible depuis les terminaux 1 et 3.

Vous vous envolez bientôt pour Dubaï ? Pour tout savoir sur les formalités à respecter concernant le Covid, rendez-vous sur notre page « Formalités de voyage Covid-19 ».

Partagez et inspirez

Vous aussi postez vos photos #flyfromlyon de votre destination !

Dubai is Open!

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Dubaï