Vols & Destinations

Choisir sa destination

Malé

Réservation en 1 clic

Si Malé est la plus petite capitale du monde, elle n’en reste pas moins le cœur vibrant de l’archipel des Maldives. Entre ses magnifiques et séculaires mosquées, ses marchés colorés, ses boutiques d’artisanat et ses petites ruelles où il est agréable de se perdre, l’île dispose de multiples atouts charme auxquels il est bon de succomber !

Vols Lyon (LYS) - Malé (MLE)

Réservez un vol Lyon - Malé au départ de Lyon-Saint Exupéry

Quelle que soit la thématique de votre séjour aux Maldives : lune de miel, plongée, surf, pêche, farniente… réservez un billet d’avion avec escale(s) tout au long de l’année. Profitez des vols réguliers au départ de Lyon pour planifier votre voyage en toute sérénité.

Préparez votre voyage à Malé

Formalités pour voyager

Pour les ressortissants français, comme pour les nationalités étrangères : un passeport valable plus de 6 mois après la date de retour ainsi qu’un billet de retour ou de continuation de voyage sont nécessaires.

Le visa est gratuit pour les séjours inférieurs à 30 jours. Il s’obtient à l’arrivée à l’aéroport sur présentation du passeport.

Les demandes de prolongation de visa sont payantes et soumises à condition. Les formalités sont à effectuer auprès des services de l’immigration à Malé.

Il est très vivement recommandé de ne pas dépasser la date limite du visa sous peine de subir de lourdes conséquences.

 

Services à l’aéroport international de Malé

  • Services à l’arrivée

Banque : la Bank of Maladives est à disposition des voyageurs 24h/24 dans l’aéroport. La monnaie locale est la roupie maldivienne « Maldives Rufiyaa » (MVR). Le dollar américain est largement utilisé et il est également possible de payer en carte de crédit internationale dans les grands hôtels ainsi que dans les restaurants.

Change : des bureaux de change sont également disponibles ainsi qu’un distributeur automatique ATM situé du côté des portes d’arrivée.

Assistance médicale : un service médical est à disposition au sein de l’aéroport.

Trolley : pour faciliter le transport des bagages, un service gratuit de trolleys attend les voyageurs.

 

  • Services au départ

Restauration : divers restaurants et cafés accueillent les voyageurs 24h/24.

Enfant : un espace de change pour bébés et une aire de jeux pour enfants sont accessibles au niveau 1 de l’aéroport.

Shopping : pour les achats de dernière minute, des boutiques de souvenirs et un duty-free sont disponibles au sein du terminal.

Poste : un bureau de poste est à disposition à côté de l’entrée du hall des départs.

Filmage bagage : un service payant de filmage des bagages est disponible dans le hall des départs.

Autres services : des lieux de prière, des salles pour fumeurs et des douches sont également à disposition.

 

Transfert de l’aéroport à Malé

L’aéroport international de Malé se situe sur l’île d’Hulule, à un kilomètre de la capitale. L’unique moyen de transport pour rejoindre le centre-ville est le dhoni, le bateau local.

  • Dhoni : un départ depuis la jetée de l’aéroport a lieu toutes les 15 minutes en journée et toutes les 30 minutes après minuit. Comptez un quart d’heure de traversée pour une embarcation partagée.
  • Avion et Hydravion : depuis l’aéroport, il est possible de rejoindre les différents atolls en empruntant soit la compagnie de vol intérieur (pour les atolls de Thiladhunmathee Sud, de Hadhdunmathee, de Huvadhoo Sud et d’Addoo), soit l’hydravion pour les autres îles.
  • Transport sur les îles : sur Malé comme sur les autres îles, des taxis sont à disposition. Le prix de la course à Malé est fixe : 15 MVR quelle que soit la distance.

Informations utiles sur Malé

La météo

Les indispensables

Distance

8035 km

Heure locale

11:55

Décalage horaire

+5 h

Monnaie

Rufiyaa

Langue

Maldivien

La localisation

Aéroport international de Malé
Latitude : 4.1887827
Longitude : 73.5285805

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager