Vol Lyon Bangkok : Billet d'avion

À partir de 631€ A/R
Vols Lyon - Bangkok
  • Météo28-33 °C28 - 33 °C
  • Distance 9360 km
  • Temps de vol 11h33
  • Devise Bath
  • Langues Tha.,Ang. Thaï,Anglais

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Destination Bangkok Thaïlande header

Envie de dépaysement et d’effervescence ? Découvrez Bangkok !

Envolez-vous pour Bangkok et immergez-vous dans cette mégalopole survoltée. Surnommée la Venise de l’Orient, Bangkok est une étape incontournable lors d’un voyage en Asie du Sud Est. La capitale thaïlandaise oscille entre traditions et modernité. Ici, les temples côtoient les centres commerciaux et les activités sont nombreuses.

5 raisons de partir à Bangkok

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

Destination Bangkok Street Food
1

Tester la street food

La street food est une vraie culture à Bangkok. Vous trouverez des stands à tous les coins de rue. Au menu : soupes, riz frit, brochettes, Pad Thaï, fruits frais…Pour quelques bahts, vous pourrez déguster une savoureuse cuisine bon marché qui offre de belles tranches de vie urbaine à partager avec les locaux.
bangkok-massage-thai
2

Se relaxer avec un massage thaï

Après de nombreuses visites, vous aurez certainement besoin d’un peu de détente. Poussez la porte de l’un des nombreux salons de massage de la ville et vivez l’expérience du revigorant massage thaï traditionnel. Influencé par le bouddhisme, le massage thaï s'inspire du yoga et de la méditation. Ce massage permet de détendre les muscles et de soulager les troubles du sommeil et les tensions nerveuses.
Destination Bangkok Tuk-tuk
3

Prendre un tuk-tuk

Ces petits véhicules stylisés sont une véritable institution à Bangkok. Amusants à prendre, ils font partie de l’aventure thaïlandaise. A mi-chemin entre la camionnette et la mobylette, les tuk-tuks se déplacent à la vitesse de l’éclair et zigzaguent dans le trafic très dense de la ville. Cramponnez-vous et appréciez la balade à bord de ce moyen de transport bon marché, pittoresque et très pratique.
Destination Bangkok Temple
4

Flâner au milieu des temples

Bangkok, comme le reste de la Thaïlande, regroupe un très grand nombre de temples bouddhistes (près de 400) tous aussi différents les uns des autres. Ne manquez pas les incontournables temples de Wat Po (temple du bouddha couché), de Wat Phra Kaew (le temple d’émeraude) et de Wat Arun (le temple de l’aube). Pour la visite des temples, une tenue vestimentaire adaptée est exigée !
Destination Bangkok Centre commercial
5

Faire du shopping

Bangkok abrite plusieurs immenses centres commerciaux ultra modernes comme le MBK, Central World Plaza, Terminal 21 ou Siam Paragon. Si vous êtes à la recherche d’authenticité, rendez-vous au marché de Chatuchak, le plus grand de Thaïlande. Vous y trouverez de tout (souvenirs, vêtements, bijoux, gadgets…). Un bon moyen d’aiguiser votre sens de la négociation, une pratique incontournable en Thaïlande !

S'inspirer en vidéo

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Thaïlande

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

Immersion

La Thaïlande : Le voyage en immersion de Justin

Par Justin, le digital nomad

thailande-justin

FAQ : Vols Lyon - Bangkok

Quelle est la durée d’un vol entre Lyon et Bangkok ?

Environ 9360 kilomètres séparent les villes de Lyon et de Bangkok, et le temps de vol s’élève en moyenne à 11h30. En l’absence de liaison aérienne directe, le temps de votre trajet dépend essentiellement de l’aéroport de correspondance et de la durée de l’escale. Vous pouvez par exemple rejoindre l’aéroport Suvarnabhumi International de Bangkok (BKK) au départ de Lyon Saint-Exupéry (LYS) en 13h10, avec une escale de 1h05 à l’aéroport Franz-Josef-Strauss de Munich (MUC).

Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Lyon et Bangkok ?

Plusieurs compagnies aériennes desservent Bangkok au départ de Lyon avec une seule escale.

Lufthansa relie Lyon (LYS) et Bangkok (BKK) avec une correspondance à l’aéroport Franz-Josef-Strauss de Munich (MUC).

Qatar Airways propose une desserte entre Lyon (LYS) et Bangkok (BKK), avec une escale au Qatar à l’aéroport international Hamad (DOH).

Emirates vous permet de rejoindre Bangkok (BKK) au départ de Lyon (LYS), avec une correspondance de l’aéroport international de Dubaï (DBX) aux Emirats Arabes Unis.

Quand partir à Bangkok pour un séjour touristique ?

Le climat de Bangkok est divisé en deux grandes saisons : la saison sèche et la saison humide. 

La saison sèche s’étend de novembre à mai. Elle offre les meilleures conditions pour un séjour touristique, notamment entre novembre et mars où les températures sont plus clémentes. C’est la saison idéale pour profiter des plages et des parcs naturels de la Thaïlande. La saison humide débute en juin et se termine en octobre. Les pluies peuvent être intenses, mais demeurent brèves : vous pouvez profiter de belles journées ensoleillées entre deux épisodes orageux.

Bangkok, la capitale de la Thaïlande, est une destination fascinante à visiter tout au long de l'année. La saison touristique s’étend essentiellement entre novembre et mars, mais les autres mois vous permettent de bénéficier d’une fréquentation touristique moindre et, souvent, de tarifs plus intéressants.

Quand réserver son vol pour s’envoler pour la Thaïlande ?

Les tarifs des billets d'avion sont souvent influencés par le taux de remplissage des vols. En effet, les compagnies aériennes font évoluer les prix durant la commercialisation des billets : les places les moins chères sont généralement proposées quand l’appareil est encore presque vide, et les dernières places disponibles sont le plus souvent vendues à un prix plus élevé.

Vous souhaitez réaliser des économies ? Vous pouvez réserver votre vol le plus tôt possible, pour bénéficier habituellement de tarifs plus avantageux. Vous pouvez également conserver une certaine flexibilité sur vos dates et vos horaires d’aller et de retour : les billets d’avion sont en effet plus chers certains jours de la semaine, ou durant certaines périodes touristiques. Utilisez notre moteur de recherche de billets pour comparer les prix et réserver votre vol en ligne en quelques clics !

Comment gagner du temps à votre arrivée à l’aéroport de Lyon ?

Les temps d'attente aux contrôles de sécurité peuvent s’allonger les jours de forte affluence, et vous contraignent à anticiper votre arrivée à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry (LYS). Le billet coupe-file vous offre un accès prioritaire aux contrôles, pour gagner un temps précieux. 

Vous rejoignez Lyon Saint-Exupéry (LYS) avec votre véhicule personnel ?  Si vous souhaitez avoir l'assurance de trouver une place de stationnement à votre arrivée, optez pour la réservation de votre place en ligne ! Cette solution vous garantit une place de parking disponible à votre arrivée, des tarifs préférentiels et de nombreux avantages.

Vous préférez utiliser les transports en commun pour vous rendre à l'aéroport ? La navette Rhônexpress assure un trajet de moins de 30 minutes entre la gare de Lyon Part-Dieu et l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS). Pour anticiper votre déplacement, pensez à réserver votre billet Rhônexpress en ligne !

Quelles sont les formalités administratives pour se rendre à Bangkok ?

Les ressortissants français peuvent se rendre en Thaïlande sans visa pour un séjour d’une durée inférieure à 30 jours, sur présentation d’un passeport valable au moins six mois après la date d’entrée dans le pays.

Pour un séjour de 30 jours à 3 mois, l’obtention d’un visa est obligatoire. Vous pouvez vous rapprocher du consulat de Thaïlande le plus proche de votre domicile pour réaliser ces formalités.