PASSAGER INSPIRATION VOYAGE STORE

Vols & Destinations

Choisir sa destination

Bangkok

Réservation en 1 clic

Envie de dépaysement et d’effervescence ? Envolez-vous pour Bangkok et immergez-vous dans cette mégalopole survoltée. Surnommée la Venise de l’Orient, Bangkok est une étape incontournable lors d’un voyage en Asie du Sud Est. La capitale thaïlandaise oscille entre traditions et modernité. Ici, les temples côtoient les centres commerciaux et les activités sont nombreuses.

Vols Lyon (LYS) - Bangkok (BKK)

Réservez un vol Lyon-Bangkok au départ de Lyon-Saint Exupéry

L’aéroport de Lyon-Saint Exupéry propose de nombreux vols avec escale(s) vers la Thaïlande et sa capitale en particulier. Il vous faudra compter en moyenne 15 heures de vol avant d’atterrir en terres thaïlandaises et de profiter de toutes les attractions de la ville. 

Préparer votre voyage à Bangkok

Formalités pour voyager

  • Les ressortissants français, belges, canadiens et suisses peuvent entrer gratuitement en Thaïlande. Ils doivent être porteurs d’un passeport en cours de validité qui doit être valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée en Thaïlande. 
  • Depuis octobre 2016, les voyageurs ayant besoin d’un visa pour la Thaïlande (pour des séjours de plus de 30 jours), doivent s’inscrire en ligne puis se rendre à l’ambassade. Il faudra ensuite débourser 30€ et fournir un certain nombre de justificatifs pour obtenir le visa.

Services à l’aéroport de Bangkok

  • Services à l’arrivée 
    Le change des euros s’effectue partout dans des bureaux de change. Vous en trouverez dans le hall des arrivées au niveau 2
    Attention, beaucoup de bureaux demandent votre passeport. Il est également possible de retirer de l’argent aux DAB (Distributeurs Automatiques de Billets) ou ATM répartis dans l’ensemble de l’aérogare. 

  • Services au départ
    - De nombreux restaurants sont disponible dans l’aérogare  
    - Les niveaux 2,3 et 4 abritent une large gamme de boutiques. Vous trouverez des articles détaxés dans les boutiques situées au niveau des départs, niveau 4. 
    - Pour vous détendre avant votre vol, vous trouverez 3 salons de massage au niveau 3, ainsi que des salons d’attente et des aires de jeux pour enfants.
    - Deux consignes à bagages sont à votre disposition  

Transfert de l’aéroport à Bangkok

  • Par train : le moyen le plus simple d’arriver de l’aéroport de Suvarnabhumi au centre-ville de Bangkok c’est avec l’Airport Rail Link. Le voyage complet dure environ 30 minutes. La gare de train est située à l'étage le plus bas de l'aéroport. 
  • Par taxi : ils permettent de rejoindre le centre-ville en moins d’une heure. Orientez-vous vers les véhicules situés à la sortie du Terminal
  • En voiture : les comptoirs de location de voitures se situent au niveau des arrivées. 

Informations utiles sur Bangkok

La météo

Les indispensables

Distance

9360 km

Heure locale

15:47

Décalage horaire

+5 h

Monnaie

Bath

Langue

Thaï

La localisation

Aéroport de Bangkok-Suvarnabhumi
Latitude : 13.6899991
Longitude : 100.7501124

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager