Fil d'Ariane

Vols Lyon - Saint-Denis de la Réunion

Envie de vous ressourcer à l’ombre des cocotiers ?

575€ A/R
Du 3 mars 2022
au 18 mars 2022

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Saint-Denis de la Réunion

Saint-Denis de la Réunion,
optez pour un dépaysement total !

Envie de vous ressourcer à l’ombre des cocotiers ?

 Loin de l’agitation et du stress métropolitain. Tiraillée entre mer et montagnes, l’« île intense » a su conserver ses traditions créoles et son art de vivre ancestral. Baigné par l’océan indien, son littoral fait le bonheur des citadins en quête de farniente, des amoureux de nature et de randonnées ou encore des amateurs de plongée sous-marine.

Formalités de voyage

En partenariat avec Generation Voyage, Lyon Aéroport met à votre disposition les dernières actualités sur les conditions de déplacements à l'étranger. N'hésitez pas à vous abonner aux alertes afin de suivre leurs mises à jour. Nous vous invitons également à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Que faire à Saint-Denis de la Réunion ?

Suivez notre storyguide pour trouver les meilleures activités sur place !

5 raisons de partir à Saint-Denis de la Réunion

Piton des neiges à Saint-Denis de la Réunion

Admirer un lever de soleil sur le Piton des Neiges

Loin au dessus des plages, le panorama depuis le Piton des Neiges, vaincu au terme d’une inoubliable marche d’approche à travers des pentes vertes et sauvages, est unique. Un spectacle qui se mérite, car c’est peut-être dans les premières lueurs de l’aube que l’on touche à la quintessence des trésors naturels d’une île façonnée pour les randonneurs et autres écotouristes.

Baleine à bosse qui saute hors de l'eau

Entendre le chant des baleines

Située dans l’archipel des Mascareignes, l’Île de la Réunion est l’un des spots les plus réputés pour l’observation des baleines. Vingt-deux espèces de cétacés, parmi lesquels la fameuse baleine à bosse, ont été recensés au large de ‘’l’île intense’’. Un spectacle époustouflant facile à planifier grâce aux nombreux professionnels spécialisés en sorties en mer, entre juin et septembre.

saint-denis-hell-bourg

Se promener dans les ruelles pittoresques d’Hell-Bourg

Hell-Bourg, perchée dans les Hauts de l’île, est la seule commune d’outre-mer labellisée ‘’plus beau village de France’’. Enchâssé dans le décor grandiose du cirque de Salazie, l’ancienne cité thermale, avec ses cases aux couleurs vives, ses anciennes plantations et son étonnant cimetière, est un délicieux mélange d’influences coloniales et créoles.

Dauphins nageant sous l'eau

Explorer les fonds de l’Océan Indien

Magnifié par la lumière australe, le festival des couleurs est incomparable dans les lagons de La Réunion, dont la température des eaux descend rarement en dessous des 25°. Du snorkeling à la randonnée subaquatique, le monde du silence, avec ses poissons chatoyants par milliers, ses récifs coralliens, sa flore ou ses tortues géantes, témoigne d’une biodiversité marine peu commune.

saint-denis-culture

Goûter à une culture… volcanique

Gastronomie, chant, danse, architecture… Terre de traditions perdue au milieu de l’Océan Indien, l’ancienne île Mascarin, rebaptisée Bourbon avant de devenir La Réunion, est un formidable concentré de culture créole. Le fruit d’un long métissage peu à peu transformé en art de vivre, dont le festival Liberté Métisse, en décembre, donne depuis 2010 un bel aperçu.

FAQ : vols Lyon - Saint-Denis de La Réunion

Vos questions, nos réponses !

Pour parcourir les quelques 9000 kilomètres qui séparent Lyon et Saint-Denis de La Réunion, il faut compter environ 11h04 de vol. Grâce aux vols directs assurés depuis l’aéroport de Lyon, place au dépaysement total à la Réunion, au bord de l’océan Indien, en une bonne dizaine d’heures de vol !

Des vols Lyon – Saint-Denis de La Réunion sont assurés régulièrement par la compagnie aérienne Corsair. Ces liaisons sont assurées les mardis, vendredis et dimanches, tout au long de l’année. Mieux encore, ce vol direct permet ensuite de bénéficier d’une connexion rapide pour rejoindre Mayotte ou l’Île Maurice !

A La Réunion, la haute-saison touristique se situe plutôt de mai à novembre. La meilleure période pour échapper aux foules et pour bénéficier de prix attractifs est donc plutôt en mars-avril. Vous trouverez le billet d’avion le moins cher pour vous rendre à Saint-Denis de La Réunion sur notre page dédiée à cette destination. Lyon Aéroport vous propose le billet le moins cher en provenance de Lyon pour Saint-Denis de La Réunion.

Pour en savoir plus sur les conditions d’entrée à La Réunion durant la crise sanitaire, rendez-vous sur notre page « Formalités de voyage Covid-19 ».

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Saint-Denis de la Réunion

Reportage

La Réunion : le City Trip de Capitaine Rémi

" L’ascension du Piton des Neiges "

piton-de-la-fournaise-2