Vol Lyon Papeete : Billet d'avion

À partir de 1,418€ A/R
Vols Lyon - Papeete
  • Météo 31 °C
  • Distance 16000 km
  • Temps de vol 24h00
  • Devise Euro
  • Langues Fra. Français

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

tahiti

Envolez-vous pour Papeete, destination l’île de Tahiti !

Principale porte d'entrée de la Polynésie française, Papeete vous invite au dépaysement dans un cadre somptueux

La plus grande ville de Tahiti vous initie à la culture polynésienne. Les étals du marché de Papeete regorgent de poissons, pêchés dans le lagon ou au large, de légumes et de fruits locaux. De nombreux stands vous permettent de découvrir les spécialités insulaires, comme le Pua rôti, à base de porc, ou le firi firi, un savoureux beignet. Certaines échoppes vous présentent aussi des pièces d’artisanat produites sur place.


Votre visite vous mène également devant les principaux musées et monuments de la ville, comme le Musée de Tahiti et des îles, le musée De La Perle Robert Wan, la cathédrale Notre-Dame de Papeete ou l’Hôtel de Ville dont l’architecture s’inspire du palais de la reine Pōmare. 


Papeete constitue un excellent point de départ pour découvrir les plages et les paysages luxuriants de l’île de Tahiti.
Réservez votre billet d’avion Lyon (LYS) - Papeete, et partez en vacances à Tahiti !

5 raisons de partir à Papeete

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

 œuvres de street art à papeete
1

Découvrir les œuvres de street art

Capitale culturelle de la Polynésie française, Papeete accueille de nombreux artistes qui utilisent les rues pour exprimer leur créativité. Un parcours Street Art, le ONO’U, vous invite à découvrir autrement la ville. Des dizaines de fresques, réalisées par des artistes locaux ou venus du monde entier, jalonnent cette visite insolite, et vous mènent à travers des quartiers moins touristiques pour explorer d’autres facettes de Papeete.

marché papeete
2

Savourer la gastronomie locale

Vous souhaitez vous initier à la cuisine polynésienne ? Un passage par le marché de Papeete s’impose ! Cette grande halle couverte abrite de nombreux commerces. Les étals regorgent de fruits et de légumes exotiques, avec des pamplemousses, des ananas, des fruits de la passion, des bananes ou des longanes, de poissons et de fruits de mer pêchés dans le lagon ou au-delà des récifs coralliens.
 
danseuse tahitienne
3

Découvrir l'artisanat polynésien

Le marché de Papeete vous invite également à découvrir l’artisanat tahitien. Vous trouverez notamment des colliers de perles, des bijoux, des paniers tressés, de l’huile de  monoï, des sculptures et des tissus. Et si vous rapportiez de votre voyage un tifaifai, une grande étoffe aux motifs floraux ? Vous pouvez aussi vous rendre au centre commercial Vaima pour une séance de shopping.
jardins de Paofai
4

Se promener dans les jardins de Paofai

Situé en front de mer, cet espace vert est agrémenté de nombreuses variétés d’arbres et de plantes, de deux cascades, de plusieurs pergolas et de grandes pelouses. Vous pouvez y trouver des installations sportives, des aires de jeux pour les enfants, des espaces pour un pique-nique face à l’océan Pacifique. Des restaurants vous accueillent pour un déjeuner ou un dîner, et des boutiques vous offrent un large choix de souvenirs.
montagne tahiti
5

Partir à la découverte de Tahiti

La plus grande ville de l’île est le point de départ idéal pour partir à la rencontre des trésors de Tahiti. Des plages paradisiaques, des vallées luxuriantes, des villages authentiques vous attendent à quelques kilomètres seulement ! Les 3 cascades de Faarumai, situées dans la vallée de Faarumai à une vingtaine de kilomètres, sont par exemple le point de départ de nombreuses randonnées.
 

Incontournables de Papeete

Suivez notre story guide pour trouver les meilleurs activités sur place

FAQ : Vols Lyon - Papeete

Quelle est la durée d’un vol entre Lyon et l’île et Papeete?

Où aller en {{ le pays }} pour 3 jours ?

Quand partir à Papeete pour un séjour touristique ?

Comment bien préparer son séjour à Papeete au départ de Lyon ?