Vol Lyon Doha : Billet d'avion

À partir de 573€ A/R
Vols Lyon - Doha
  • Météo23-24 °C23 - 24 °C
  • Distance 6130 km
  • Temps de vol 6h00
  • Devise Riyal qatarien
  • Langues Ara. Arabe

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Visiter Doha est semblable à voyager dans le temps.

Embarquez à bord d’un vol Lyon-Doha, et envolez-vous vers le Qatar, le pays de contrastes ! Entre traditions et modernité, préparez-vous à plonger au cœur d’une véritable terre de culture.

Située aux portes du désert arabique et bordée par le golfe Persique, l’actuelle capitale du Qatar se distingue par son architecture avant-gardiste, tout comme elle surprend par les témoignages culturels d’un monde ancien.

Le Qatar et Doha ont une longue histoire et une riche culture, qui sont représentées dans les nombreux musées et sites historiques, tels que le Musée national du Qatar et le Fort Zubarah. Bordée par le golfe, Doha offre également de nombreuses activités en plein air, comme les sports nautiques, la randonnée dans le désert, le golf et l'équitation. 

Vous pouvez facilement vous rendre à Doha en embarquant pour un vol direct au départ de Lyon, et vivre un séjour riche en émotions.

5 raisons de partir à Doha

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

Quatar Doha mosquée
1

Traverser 14 siècles d’art islamique

Situé à l’extrémité de la corniche, se dresse le superbe musée d’art islamique de Doha, savamment bâti sur l’eau et semblable aux vieux forts du désert. Outre la prouesse architecturale du lieu, vous serez conquis par ce voyage dans le temps. Quelques heures suffisent pour admirer les plus grandes collections d’art islamique du monde, entre tableaux, objets, textiles ou encore manuscrits rares.
Souk
2

Se promener dans les ruelles du Souq Waqif

Les parfums d’épices, de cuisine traditionnelle et de friandises venues d’Afrique et d’Asie vous transporteront au-delà des frontières du Moyen-Orient. Le Souq Waqif offre un véritable spectacle pour les sens. Allez-y le soir, entre 19h et 23h, lorsque les rues sont animées. Vous y découvrez les magasins illuminés mettant en scène l’artisanat délicatement travaillés à la main.
Désert de Doha au Qatar
3

S’aventurer dans le désert

Les dunes du Qatar offrent des paysages parmi les plus spectaculaires. Des excursions vous permettent de découvrir l’un des plus beaux sites naturels du pays : Khor Al Adaid. Aux dunes de sables blanc se mêlent la superbe « Mer intérieure » aux reflets bleutés. Si vous campez dans le désert, ne manquez pas d’observer le ciel pur et scintillant d’étoiles.
Île artificielle La perle du Qatar à Doha
4

Découvrir la perle du Qatar

The Pearl-Qatar figure parmi les adresses les plus prestigieuses du Moyen-Orient. Il s’agit d’une île artificielle où les yachts côtoient villas et hôtels de luxe. Vous apprécierez celle que l’on nomme aussi la « Riviera arabe » pour son ambiance singulière et son chic caractéristique, le temps d’une promenade en front de mer ou d’une glace savourée en terrasse.
Qatar Doha
5

Admirer les gratte-ciel de Doha depuis la corniche

Profitez de 7 km de parcours aménagé et 100% piéton le long de la baie de Doha ! La corniche est l’endroit idéal pour admirer la ville et ses impressionnants gratte-ciel. Profitez des nombreux espaces verts, des restaurants et des cafés pour y faire une halte rafraîchissante. Vous pouvez aussi monter à bord d’un dhow pour admirer la vue sur l’eau. Les départs s’effectuent à proximité du musée d’art islamique.

Programme des vols

loading
Du 15 au 21 avril 2024
Vols directs
    • Pas de vol direct disponible cette semaine

Filtrer par compagnies

Meilleure offre du mois : € A/R
Du 16 avril 2024
au 16 avril 2024

FAQ : Vols Lyon - Doha

Quelle est la durée d’un vol entre Lyon et Doha ?

Le temps de vol pour une liaison aérienne directe entre l’aéroport Lyon Saint-Exupéry (LYS) et l'aéroport international de Doha (DIA) s’élève à 6h00, pour une distance à vol d’oiseau proche de 4712 km. Cette durée moyenne est donnée à titre indicatif, le temps de votre vol peut varier en fonction des conditions météorologiques, de la date ou de l’heure choisies.

Quelle compagnie aérienne propose des vols entre Lyon et Doha ?

Qatar Airways offre quatre vols par semaine reliant l'aéroport de Lyon (LYS) à l'aéroport international de Doha (DIA), la capitale du pays, les jours suivants : lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Skytrax a nommé Qatar Airways la meilleure compagnie aérienne du monde pour la septième fois.

Quand partir à Doha pour un séjour touristique ?

On peut visiter le Qatar à n'importe quel moment de l'année, mais la saison préférée des touristes s'étend de novembre à avril, lorsque les températures sont comprises entre 21 et 30°C. Pendant cette période, la température de l'eau varie entre 19 et 27°C, offrant ainsi une occasion idéale pour en profiter.

Comment bien préparer son séjour à Doha au départ de Lyon ?

Il est requis d'avoir un passeport valide pour une durée d'au moins six mois afin d'obtenir un visa et d'être autorisé à entrer au Qatar. Nous vous invitons à vous renseigner sur les offres d’hébergement (hôtel ou location) le plus tôt possible, afin de bénéficier d’un meilleur choix et de prix intéressants. Vous vous rendez à l’aéroport Lyon Saint Exupéry en voiture ? Réservez votre place de parking en ligne, et bénéficiez d’un stationnement garanti et de tarifs attractifs !

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Qatar

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

Partagez et inspirez

Postez vos photos #flyfromlyon de votre destination