image/svg+xml

Vols & Destinations

Choisir sa destination

Vol Lyon - Doha

Visiter Doha est semblable à voyager dans le temps. Située aux portes du désert arabique et bordée par le golfe Persique, l’actuelle capitale du Qatar se distingue par son architecture avant-gardiste, tout comme elle surprend par les témoignages culturels d’un monde ancien. Entre traditions et modernité, préparez-vous à plonger au cœur d’une véritable terre de contrastes.

Vols Lyon (LYS) - DOHA (DOH)

Réservez un vol Lyon-Doha au départ de Lyon-Saint Exupéry

5 vols par semaine seront assurés par la compagnie Qatar Airways à compter du 23 juin 2020.

Préparez votre voyage à Doha

Formalités pour voyager

Les ressortissants français sont exemptés de Visa pour les séjours au Qatar n’excédant pas 90 jours (qu’il s’agisse d’un voyage seul ou cumulé). L’exemption de Visa est à faire valoir au moment de votre arrivée à Doha en présentant :

  • Un passeport en cours de validité. A noter que la validité de celui-ci doit être supérieure à 6 mois pour disposer d’un droit d’entrée sur le territoire.
  • Un billet d’avion aller-retour confirmé ou un billet d’avion pour un vol avec correspondance confirmé.

A noter que les passagers en transit ont également la possibilité de bénéficier d’un visa gratuit de transit. Une demande peut être réalisée en ligne depuis le site de la compagnie Qatar Airways. Elle concerne les escales dont la durée est comprise en 5 heures et 96 heures.

Services à l’aéroport de Doha

A l’arrivée :

  • Plusieurs distributeurs sont disponibles : dans le hall des arrivées, avant et après le poste d’immigration.
  • Possibilité de changer de la monnaie étrangère dans le hall des arrivées.
  • 16 loueurs de voitures sont présents dans l’aéroport : Al Muftah rent a car, Avis, Hertz, Elit Motors W.L.L, Platinium rent a car, Sixt Etc.
  • Rendez-vous dans le hall des arrivées, sur le kiosque de Mowasalat Limousine, pour réserver une limousine avec chauffeur.

Au départ

  • Restaurants : un large choix d’établissements (brasserie, restauration rapide, café).
  • Shopping : l’Aéroport International Hamad dispose de l’un des plus grands espaces duty-free au monde.
  • Détente : des espaces lounges, des expositions d’art, un spa ou un centre de fitness avec piscine sont à disponibles dans l’aéroport.

Des services dédiés aux familles : poussettes, stations d’activités équipées de téléviseurs, d’ordinateurs et d’aires de jeux, salles réservées aux parents pour les soins des bébés Etc.

Transfert de l’aéroport à Doha

Pour rejoindre le centre-ville de Doha depuis l’aéroport International Hamad (DOH), vous pouvez opter pour les modes de transports suivants :  

  • Le bus : plusieurs lignes de bus de la compagnie Mowasalat assurent des liaisons entre l’aéroport et le centre-ville (757, 777, 109, 747, 737, 727). Les fréquences varient de 20 à 60 minutes selon les destinations desservies.
  • Le métro : il permet de rejoindre rapidement et facilement le centre de Doha.  Empruntez la ligne rouge pour rejoindre le centre-ville. L’arrêt Souq Waqif vous permet de réaliser de correspondances avec les 2 autres lignes du réseau.
  • Le taxi : comptez 20 minutes de trajet pour rejoindre le centre-ville de Doha depuis l’aéroport en taxi.
  • La location de voiture ou de limousine.

Informations utiles sur Doha

La météo

Les indispensables

Distance

6130 km

Durée de vol

00:00

Heure locale

04:10

Décalage horaire

+1 h

Monnaie

Riyal qatarien

Langue

Arabe

La localisation

Aéroport international Hamad
7J67+9G
Doha Qatar
Latitude : 25.2632869
Longitude : 51.6103316

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager