Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Vue de Doha au Quatar

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Visiter Doha est semblable à voyager dans le temps.

Entre traditions et modernité, préparez-vous à plonger au cœur d’une véritable terre de contrastes.

Située aux portes du désert arabique et bordée par le golfe Persique, l’actuelle capitale du Qatar se distingue par son architecture avant-gardiste, tout comme elle surprend par les témoignages culturels d’un monde ancien.

5 raisons de partir à Doha

Quatar Doha mosquée

Traverser 14 siècles d’art islamique

Situé à l’extrémité de la corniche, se dresse le superbe musée d’art islamique de Doha, savamment bâti sur l’eau et semblable aux vieux forts du désert. Outre la prouesse architecturale du lieu, vous serez conquis par ce voyage dans le temps. Quelques heures suffisent pour admirer les plus grandes collections d’art islamique du monde, entre tableaux, objets, textiles ou encore manuscrits rares.

Souk

Se promener dans les ruelles du Souq Waqif

Les parfums d’épices, de cuisine traditionnelle et de friandises venues d’Afrique et d’Asie vous transporteront au-delà des frontières du Moyen-Orient. Le Souq Waqif offre un véritable spectacle pour les sens. Allez-y le soir, entre 19h et 23h, lorsque les rues sont animées. Vous y découvrez les magasins illuminés mettant en scène l’artisanat délicatement travaillés à la main.

Désert de Doha au Qatar

S’aventurer dans le désert

Les dunes du Qatar offrent des paysages parmi les plus spectaculaires. Des excursions vous permettent de découvrir l’un des plus beaux sites naturels du pays : Khor Al Adaid. Aux dunes de sables blanc se mêlent la superbe « Mer intérieure » aux reflets bleutés. Si vous campez dans le désert, ne manquez pas d’observer le ciel pur et scintillant d’étoiles.

Île artificielle La perle du Qatar à Doha

Découvrir la perle du Qatar

The Pearl-Qatar figure parmi les adresses les plus prestigieuses du Moyen-Orient. Il s’agit d’une île artificielle où les yachts côtoient villas et hôtels de luxe. Vous apprécierez celle que l’on nomme aussi la « Riviera arabe » pour son ambiance singulière et son chic caractéristique, le temps d’une promenade en front de mer ou d’une glace savourée en terrasse.

Qatar Doha

Admirer les gratte-ciel de Doha depuis la corniche

Profitez de 7 km de parcours aménagé et 100% piéton le long de la baie de Doha ! La corniche est l’endroit idéal pour admirer la ville et ses impressionnants gratte-ciel. Profitez des nombreux espaces verts, des restaurants et des cafés pour y faire une halte rafraîchissante. Vous pouvez aussi monter à bord d’un dhow pour admirer la vue sur l’eau. Les départs s’effectuent à proximité du musée d’art islamique.