image/svg+xml
Menu
fr
0
Panier
Vols & Destinations
Les parkings de l'aéroport
Accès & Transports
Shopping & Services
Formalités & Infos pratiques
Nos Produits & Services

Vols & Destinations

Choisir sa destination

Amman

Vols Lyon (LYS) - Amman (AMM)

Réserver un vol Lyon-Amman au départ de Lyon-Saint Exupéry

Envolez-vous pour Amman, la capitale jordanienne, au départ de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry et profitez d’un séjour sous le signe de l’Histoire et de la découverte.
Réservez votre vol direct sur la compagnie aérienne Transavia.

Préparer votre voyage à Amman

Formalités pour voyager

Pour les ressortissants de l’UE 

  • Vous devez vous munir d’un passeport valide au minimum 6 mois après la date de retour. Le visa est obligatoire, quelle que soit la durée de votre séjour. A noter : Pour les ressortissants de certains pays, dont la France, le visa peut être obtenu à l’arrivée en Jordanie.
  • Pour les non ressortissants de l’UE 
    Le visa est obligatoire pour séjourner en Jordanie sauf pour les ressortissants des pays suivants :
  • Pour un séjour de moins de 30 jours : Arabie Saoudite, Bahrein, Egypte, Emirats Arabes Unis, Koweit, Oman, Qatar, Syrie, Yémen ;
  • Pour un séjour de moins de 90 jours : Liban, Turquie.


Services à l’aéroport international d’Amman (AMM) Reine-Alia

A l’arrivée

  • A l’aéroport d’Amman, vous trouverez de nombreux bureaux de change vers la monnaie locale, le dinar jordanien (JOD) : 1 Euro = 0,79 JOD. Les bureaux AJIB et Global Exchange notamment, sont ouverts 24h sur 24. Vous trouverez également plusieurs distributeurs de monnaie dans chaque terminal.
  • Plusieurs agences de location de voitures sont disponibles au niveau 1 de l’aéroport : Budget, Hertz, Europcar, Payless, Avis, National Alamo ou Thirfy.

Au départ

  • Avant d’embarquer sur votre vol retour au départ d’Amman, vous pourrez apprécier les nombreux services de l’aéroport Reine-Alia.
  • Profitez d’une pause dans l’un des restaurants présents dans chaque terminal : World News Cafes, McDonald’s, Kalha, Starbucks, Popeyes…
  • Vous trouverez également de nombreuses boutiques Duty Free pour faire le plein de souvenirs au niveau des halls de départ et d’arrivée (mode, accessoires, bijoux…).
  • Pour les plus jeunes passagers, des espaces de change et de jeu sont à disposition.
  • L’aéroport d’Amman ne dispose pas de consignes ou de casiers.

 

Transfert de l’aéroport à Amman

  • A 30 kms au nord de l’aéroport, la ville d’Amman est desservie par un bus express, communément appelé « Sariya ». Le départ se fait toutes les 30 minutes de 6h30 à 18h, puis une fois par heure entre 6h et minuit. Le trajet entre l’aéroport et la station Tabarbour à Amman prend 45 minutes à 1h. Le bus part devant le Terminal 2 Nord.  Prix : 2.50 JOD, soit un peu plus de 3€.
  • Des taxis sont également disponibles 24h/24 devant tous les terminaux d’arrivée. Comptez environ 45 minutes de trajet et un tarif moyen de 22 JOD soit environ 28€. Nous vous recommandons de fixer le prix avec le chauffeur avant de valider la course.

Informations utiles sur Amman

La météo

Les indispensables

Distance

4117 km

Durée de vol

04:17

Heure locale

05:36

Décalage horaire

+1 h

Monnaie

Dinar jordanien

Langue

Arabe

La localisation

Aéroport international Reine-Alia
Latitude : 31.8491834
Longitude : 35.8494211

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager