Fil d'Ariane

Voyager dans les Cyclades : quelle île choisir ?

Vous souhaitez partir dans les Cyclades, mais vous ne savez quelle île choisir ? Plusieurs destinations sont accessibles en vol direct depuis Lyon.

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Un petit séjour dans l’archipel des Cyclades à seulement quelques heures de Lyon, cela vous tente ? Cela tombe bien, on a ce qu’il vous faut ! 

Plusieurs îles sont accessibles en vol direct depuis l’aéroport de Lyon tout comme la ville d’Athènes, qui permet ensuite de rejoindre la plupart des îles des Cyclades facilement.

Vous souhaitez vous organiser de belles vacances ressourçantes et idylliques mais vous ne voulez pas traverser le globe pour cela ? Pourquoi ne vous laisseriez vous pas tenter par un séjour sur une île des Cyclades ? Cet archipel grec composé de 24 îles habitées est un vrai paradis pour les vacanciers. Entre plages de rêve, lieux historiques et gastronomie variée, vous êtes assuré de passer des vacances idéales.

Si vous hésitez entre la pléthore d’îles accessibles, on vous donne un petit coup de pouce grâce à notre guide qui vous aidera à trouver la meilleure destination pour vous. Si Santorin et Mykonos sont accessibles en vol direct depuis Lyon, vous pourrez aussi rejoindre d’autres îles en avion ou en ferry depuis Athènes, également disponible en vol direct au départ de Lyon.  

Santorin cyclade

1. Décors de carte postale et couchers de soleil somptueux à Santorin

Quand on évoque les Cyclades, il est impossible de ne pas penser à Santorin, l’une des îles les plus connues et visitées de cet archipel. Les paysages splendides de ce petit joyau grec attirent en effet les visiteurs du monde entier. C’est d’ailleurs à Santorin, et plus particulièrement à Oia, que vous pourrez admirer l’un des plus beaux couchers de soleil du monde, rien que cela !

Santorin possède également de belles plages volcaniques au sable noir ou rouge, du fait de son volcan englouti par la mer. Ses petits villages pittoresques avec leurs maisons blanches et bleues sont accessibles très facilement grâce au réseau de bus, ou en louant un quad ou une voiture. Vous pourrez aussi visiter l’un des nombreux musées de Santorin pour mieux comprendre l’histoire palpitante de l’île.  

Depuis Lyon, il vous faudra environ 2h30 pour rejoindre Santorin, en vol direct grâce aux compagnies Transavia et Volotea. Un vol très court pour rejoindre ce petit paradis et passer des vacances idylliques !

Découvrir Santorin

2. Mykonos, la plus trépidante des îles des Cyclades

Envie de faire la fête sur des plages paradisiaques ? Mykonos vous tend les bras ! La célèbre île des Cyclades attire des personnalités du monde entier pour son ambiance festive et ses décors somptueux. Ici, vous ne vous ennuierez pas une seconde ! Marché et balade le matin, farniente ou sport nautique l’après-midi sur l’une des nombreuses plages de l’île, et fête le soir jusqu’au bout de la nuit, Mykonos vous promet de passer un séjour inoubliable !

Pour un coucher de soleil mémorable, rendez-vous à la Petite Venise, le quartier de Alefkandra et profitez d’un moment romantique. Vous pourrez également aller admirer les moulins à vent de Mykonos, véritables emblèmes de l’île situé au sommet d’une petite colline près du vieux port.

Envolez-vous pour Mykonos depuis Lyon grâce à easyJet ou Aegean, deux compagnies qui proposent des vols directs d’une durée de 2h00. 

Découvrir Mykonos
Mykonos cyclade
Kythnos_cyclade_inspiration

3. Quelle autre île choisir ?

Vous désirez découvrir une autre île des Cyclades ?
Rien de plus simple ! Pour cela il vous faudra faire une petite escale à Athènes, accessible en vol direct depuis Lyon, puis prendre le ferry ou prendre un vol domestique.

Envie de dépaysement et d’authenticité ?
Kythnos vous plaira sûrement grâce à ses somptueuxpaysages et sa tranquillité.
Les amoureux de nature et de randonnées trouveront leur bonheur à Amorgos, tandis que ceux qui souhaitent admirer tous les paysages des Cyclades sur une seule île se régaleront à Naxos. La plus grande île de l’archipel regorge d’activités et de paysages variés.

De nombreuses autres îles des Cyclades sont accessibles depuis Athènes, il ne reste plus qu’à choisir !

Découvrir Athènes