Vol Lyon Kos : Billet d'avion

À partir de 255€ A/R
Vols Lyon - Kos
  • Météo 18 °C
  • Distance 2103 km
  • Temps de vol 2h55
  • Devise Euro
  • Langues Gre. Grec

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

kos-header

 L'île de Kos en Grèce est faite pour vous !

Vous cherchez un endroit rêvé pour vous ressourcer au soleil, le temps d'un long week-end ou de grandes vacances ?

Petit bijou surgi des eaux bleutées de la mer Egée, la troisième plus grande île du Dodécanèse (sud-est de la mer Egée) vous séduira par son climat, ses villages authentiques, son magnifique paysage montagneux ainsi que ses superbes plages. En prime, de multiples activités aquatiques (windsurf, voile...) et la possibilité d'effectuer une excursion à Bodrum, la côte turque n'étant qu'à 4 kilomètres du port de Kos (écrit également Cos). A découvrir sans hésiter !

5 raisons de partir à Kos

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

Plage à Kos
1

Bronzer sur les plages aux allures de paradis

Pour bronzer dans un paysage de carte postale, découvrez les plages de l’île de Kos. Réputée pour ses plages à l’eau cristalline et au sable fin, l’île regorge d’eaux limpides et d’étendues de sable blanc. La plus belle plage de l’île est la plage de Kefalos. Appréciée par les familles, elle reste très fréquentée. Pour une petite plage plus calme, rendez-vous sur la partie orientale de l’île.
Ville de Kos
2

Visiter la ville de Kos

A ne pas manquer, la ville principale de l’île offre un musée à ciel ouvert, avec de nombreuses visites culturelles et un véritable centre historique. Témoin du passage des Romains, des Byzantins, des Musulmans ou encore des Italiens, la ville est un vrai mélange culturel qui se ressent à la visite. Découvrez le château de Nératzia, la mosquée de Gazi Hassan Pacha ou encore le sanctuaire d'Asclépios.
Activités nautiques à Kos
3

Explorer les nombreuses activités nautiques

Les plus sportifs apprécieront l’île de Kos pour sa grande variété d’activités à réaliser en famille ou entre amis. Surf, kitesurf, plongée, location de bateaux… Des excursions sont également proposées au départ des ports pour explorer la côte.
Villages grecs à Kos
4

Découvrir les petits villages grecs

Typiques de l’île de Kos, de petits villages sont également à découvrir au cours de votre séjour. Le village d’Antimachia, situé au centre de l’île, est un village traditionnel de l’arrière-pays agricole qui vous présente son superbe moulin à vent ouvert au public. Le village d’Asfendiou se visite également, ainsi que ses églises traditionnelles.
Cuisine locale à Kos
5

Goûter à la nourriture traditionnelle

Délectez-vous de la spécialité locale de l’île de Kos, la Possa. Il s’agit de fromage de brebis au vin, qui se déguste avec des pitas ou des olives. L’île produit de nombreuses ressources telles que les olives, les amandes, les figues ou encore les tomates, c’est pourquoi elle est une véritable capitale agricole qui réjouit les amateurs de gastronomie.

Incontournables de Kos

Suivez notre story guide pour trouver les meilleurs activités sur place

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Grèce

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

FAQ : Vols Lyon - Kos

Quelle est la durée moyenne d’un vol entre Lyon et Kos ?

L’île de Kos, dans la mer Égée, se situe à une distance de 2100 kilomètres de Lyon. Le temps d’un vol direct entre l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry (LYS) et l’aéroport international de l'île de Kos (KGS) s’élève en moyenne à 2h55. Cette durée peut varier en fonction de différents paramètres comme les conditions météorologiques, la compagnie aérienne, ou la date ou l’heure de vol. Le temps de vol peut également être différent à l’aller et au retour, car les vents dominants en altitude (Jet stream ou  courant-jet) peuvent accélérer ou ralentir l’appareil.


En l’absence de vol direct, le temps de trajet dépend essentiellement de l’aéroport de correspondance et de la durée de l’escale.

Quelles compagnies aériennes effectuent des vols entre Lyon et Kos ?

Certaines compagnies aériennes permettent de rejoindre l’île de Kos au départ de Lyon, avec une seule correspondance.


Aegean Airlines permet de rejoindre Kos (KGS) au départ de Lyon (LYS) avec une escale à l'aéroport Elefthérios-Venizélos d’Athènes (ATH).


Lufthansa relie également Lyon à  l’île de Kos, avec une escale à l’aéroport de Francfort (FRA) ou de Munich (MUC).
 

Quand partir à Kos pour un séjour touristique ?

L’île de Kos bénéficie d’un climat méditerranéen, avec des hivers doux et des étés chauds et ensoleillés. 


La saison estivale est populaire sur l’île de Kos, avec une forte fréquentation. Vous pouvez multiplier les activités nautiques, profiter des plages, de l’animation et des nombreuses prestations touristiques.


Le printemps (mai et juin) et le début de l’automne (septembre à mi-octobre) vous offrent de belles conditions climatiques, avec des températures agréables et une fréquentation touristique moindre qu’au cœur de l’été.


Vous recherchez la tranquillité ? Vous pouvez également partir à Kos en hiver, et partir à la rencontre des habitants et de la culture d’une île grecque authentique. Vous bénéficierez en outre de tarifs attractifs sur les hébergements.

Comment réaliser des économies sur votre billet d’avion Lyon - Kos ?

L’anticipation est le maître-mot pour voyager moins cher. Planifier votre voyage Lyon - Kos le plus tôt possible vous permet généralement de profiter de billets d’avion à des tarifs plus avantageux, surtout si vous privilégiez un voyage durant la saison touristique. 


Vous pouvez également conserver une flexibilité sur vos dates de séjour. En effet, les prix des billets d’avion peuvent présenter de grandes variations d’une semaine à l’autre, voire d’un jour à l’autre. Un voyage organisé des mois à l’avance vous offre une plus grande souplesse sur vos dates d’aller et de retour, et vous permet de rechercher plus sereinement le bon hébergement au meilleur prix.


Pour simplifier la recherche des meilleures offres, l'utilisation d'un moteur de recherche de vols est fortement recommandée. Notre plateforme en ligne propose un moteur de recherche performant, souple et convivial, conçu pour vous aider à choisir vos vols et à réserver vos billets en toute simplicité. Vous trouverez les meilleures offres !
 

Comment gagner du temps à votre arrivée à l’aéroport de Lyon ?

Bien préparer votre voyage vous permettra d'optimiser votre temps lors de votre arrivée à l'aéroport.


L'enregistrement en ligne auprès de votre compagnie aérienne vous permettra de ne pas avoir à imprimer votre carte d’embarquement à l'aéroport. Vous gagnerez ainsi de précieuses minutes.


Les contrôles de sécurité à l'aéroport sont souvent synonymes de longues files d'attente, en particulier lors des périodes d'affluence. Si vous souhaitez accélérer ce processus, notre service coupe-file se traduit par une priorité d'accès aux portiques de sûreté grâce à des bornes dédiées. Réservez en ligne, présentez le QR-Code de votre billet coupe-file, et gagnez à nouveau un temps précieux !


Nous vous recommandons également d’organiser votre transport jusqu'à l'aéroport. Si vous utilisez votre véhicule personnel, réservez votre place de parking en ligne pour bénéficier d'un stationnement garanti à votre arrivée, de tarifs préférentiels et d'autres avantages. Si vous préférez les transports en commun, la navette Rhônexpress relie la gare de Lyon Part-Dieu à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry en moins de 30 minutes. Vous pouvez acheter votre billet Rhônexpress en ligne.