Vols LyonKos

À partir de 188€ A/R

Une jolie ville portuaire

  • Météo 25 °C
  • Distance 2103 km
  • Temps de vol 2h55
  • Devise Euro
  • Langues Gre. Grec

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
kos-header

 L'île de Kos en Grèce est faite pour vous !

Vous cherchez un endroit rêvé pour vous ressourcer au soleil, le temps d'un long week-end ou de grandes vacances ?

Petit bijou surgi des eaux bleutées de la mer Egée, la troisième plus grande île du Dodécanèse (sud-est de la mer Egée) vous séduira par son climat, ses villages authentiques, son magnifique paysage montagneux ainsi que ses superbes plages. En prime, de multiples activités aquatiques (windsurf, voile...) et la possibilité d'effectuer une excursion à Bodrum, la côte turque n'étant qu'à 4 kilomètres du port de Kos (écrit également Cos). A découvrir sans hésiter !

5 raisons de partir à Kos

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

Plage à Kos
1

Bronzer sur les plages aux allures de paradis

Pour bronzer dans un paysage de carte postale, découvrez les plages de l’île de Kos. Réputée pour ses plages à l’eau cristalline et au sable fin, l’île regorge d’eaux limpides et d’étendues de sable blanc. La plus belle plage de l’île est la plage de Kefalos. Appréciée par les familles, elle reste très fréquentée. Pour une petite plage plus calme, rendez-vous sur la partie orientale de l’île.
Ville de Kos
2

Visiter la ville de Kos

A ne pas manquer, la ville principale de l’île offre un musée à ciel ouvert, avec de nombreuses visites culturelles et un véritable centre historique. Témoin du passage des Romains, des Byzantins, des Musulmans ou encore des Italiens, la ville est un vrai mélange culturel qui se ressent à la visite. Découvrez le château de Nératzia, la mosquée de Gazi Hassan Pacha ou encore le sanctuaire d'Asclépios.
Activités nautiques à Kos
3

Explorer les nombreuses activités nautiques

Les plus sportifs apprécieront l’île de Kos pour sa grande variété d’activités à réaliser en famille ou entre amis. Surf, kitesurf, plongée, location de bateaux… Des excursions sont également proposées au départ des ports pour explorer la côte.
Villages grecs à Kos
4

Découvrir les petits villages grecs

Typiques de l’île de Kos, de petits villages sont également à découvrir au cours de votre séjour. Le village d’Antimachia, situé au centre de l’île, est un village traditionnel de l’arrière-pays agricole qui vous présente son superbe moulin à vent ouvert au public. Le village d’Asfendiou se visite également, ainsi que ses églises traditionnelles.
Cuisine locale à Kos
5

Goûter à la nourriture traditionnelle

Délectez-vous de la spécialité locale de l’île de Kos, la Possa. Il s’agit de fromage de brebis au vin, qui se déguste avec des pitas ou des olives. L’île produit de nombreuses ressources telles que les olives, les amandes, les figues ou encore les tomates, c’est pourquoi elle est une véritable capitale agricole qui réjouit les amateurs de gastronomie.

Incontournables de Kos

Suivez notre story guide pour trouver les meilleurs activités sur place

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Grèce

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

À partir de
188.00 A/R

Réserver un vol