Vols & Destinations

Choisir sa destination

La Canée

Deuxième plus grande ville de Crète après Héraklion, La Canée est également une destination incontournable pour les touristes qui souhaitent découvrir l’ouest de la Crète. Fortement imprégnée par la culture et les traditions crétoises, la ville dispose également d’une atmosphère italienne, vestige historique de l’occupation vénitienne. Laissez-vous séduire par cette ville pittoresque bâtie sur l’ancien emplacement minoen de Kydonia.

Vols Lyon (LYS) - La Canée (CHQ)

Réservez un vol à destination de La Canée au départ de Lyon

Pour rejoindre La Canée, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry vous propose plusieurs vols easyJet directs d’une durée approximative de 3 heures. Vous pourrez ensuite profiter du temps clément de la Crète pour vous détendre et vous ressourcer ou visiter des lieux chargés d’histoire.

Retrouvez tous les détails des différents vols à destination de La Canée sur notre guide horaire.

Préparer votre voyage à La Canée

Formalités pour voyager

  • Pour les ressortissants de l’Union européenne, une carte d’identité ou un passeport en cours de validité sont suffisants pour se rendre à La Canée. Les mineurs doivent cependant se munir d’une autorisation de sortie du territoire s’ils ne sont pas accompagnés de leurs parents.
  • Pour les passagers Canadiens, le passeport est obligatoire.

La Grèce appartenant à l’espace Schengen, les citoyens Européens n’ont pas besoin de visa pour des séjours de moins de 3 mois à La Canée. En revanche, les visiteurs en provenance de pays qui n’appartiennent pas à l’espace Schengen auront besoin d’un visa pour entrer sur le territoire. Pour en savoir plus, rapprochez-vous de l’Ambassade de Grèce dans votre pays.

 

Services à l’aéroport de La Canée

Services à l’arrivée

  • ​Plusieurs distributeurs automatiques sont disponibles dans les différentes zones de l’aéroport de La Canée. Un bureau de change est également présent pour les voyageurs qui désirent échanger leur monnaie contre des euros.
  • Dans le hall des arrivées de l’aéroport de La Canée, vous trouverez plusieurs comptoirs de location de voiture.

Services au départ

  • Restauration : avant votre départ, vous pourrez déguster un snack ou un café dans l’un des différents snack bars ou cafétérias présents dans le terminal
  • Shopping : repartez avec un souvenir de votre séjour à La Canée en passant par la boutique Duty Free.
  • Connexion Internet : un accès Wi-Fi gratuit est mis à disposition de tous les visiteurs de l’aéroport de La Canée.

Transfert de l’aéroport à La Canée

Pour rejoindre la ville de La Canée, située à une dizaine de kilomètres de l’aéroport, vous aurez le choix entre plusieurs moyens de transport :

  • Bus : une ligne de bus relie directement l’aéroport à La Canée. Le trajet dure environ 25 minutes et vous pouvez réserver vos tickets de bus en ligne ou les acheter directement à bord du bus. L’arrêt de bus se trouve juste à la sortie du terminal.
  • Taxi : à l’extérieur du terminal d’arrivée, vous pourrez trouver des taxis qui vous emmèneront jusqu’à La Canée en 25 à 30 minutes avec un temps d’attente très limité.

Informations utiles sur La Canée

La météo

Les indispensables

Distance

2460 km

Durée de vol

02:57

Heure locale

21:38

Décalage horaire

+1 h

Monnaie

Euro

Langue

Grec, Anglais, Allemand, Espagnol

La localisation

Aéroport international de La Canée
National Road Aerodromiou-Soudas
731 00 Chania Grèce
Latitude : 35.53971
Longitude : 24.1382433

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Partager

Autres vols depuis Lyon Saint-Exupéry