Vols LyonLa Canée

À partir de 341€ A/R
Vols Lyon - La Canée

Une ville aux multiples influences

  • Météo 24 °C
  • Distance 2460 km
  • Temps de vol 3h00
  • Devise Euro
  • Langues Gre.,Ang. Grec,Anglais

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Destination La Canée En tete bannière

Deuxième plus grande ville de Crète après Héraklion !

La Canée est également une destination incontournable pour les touristes qui souhaitent découvrir l’ouest de la Crète.

Fortement imprégnée par la culture et les traditions crétoises, la ville dispose également d’une atmosphère italienne, vestige historique de l’occupation vénitienne. Laissez-vous séduire par cette ville pittoresque bâtie sur l’ancienemplacement minoen de Kydonia.

5 raisons de partir à La Canée

Cliquez sur les visuels pour en découvrir plus

Destination La Canée plages
1

Se prélasser à la plage

Pour un séjour placé sous le signe du farniente, rien ne vaut de se prélasser sur l’une des nombreuses plages qui bordent l’île. Les plages d’Elafonissi, de Kedrodasos ou encore de Falassarna figurent parmi les plus belles plages de Crète. Avec leur sable fin et leur eau cristalline, vous ne voudrez plus les quitter !
Destination La Canée Histoire
2

Faire le plein d'histoire

Véritable lieu historique, La Canée a vu passer de nombreuses civilisations : ottomane, italienne, byzantine… Chacune y a laissé sa trace, que vous pourrez admirer en visitant les monuments de la ville (mosquées, synagogues…). La ville abrite également de nombreux musées tels qu’un musée archéologique, un musée maritime et même un musée du folklore.
Destination La Canée Marchés
3

Découvrir l'artisanat crétois

L’artisanat est un savoir qui se transmet de génération en génération à La Canée. Vous y trouverez de nombreuses boutiques pittoresques, notamment des « marcheradika », spécialisées dans la confection de couteaux. Le marché du cuir est lui aussi très présent : bottes, ceintures, sandales, etc. La broderie, la céramique, le bois et le métal font également partie des savoir-faire crétois.
Destination La Canée Vieille ville
4

Visiter la vieille ville

La Canée est une ville cosmopolite influencée par de nombreuses cultures. Avec ses bâtiments aux inspirations variées, la vieille ville en est le témoin le plus époustouflant. Déambulez tranquillement dans les ruelles pavées et faites un détour par le vieux port vénitien. Vous pourrez également y visiter son vieux phare, datant du XVème siècle. Le marché couvert de La Canée est lui aussi très populaire.
Destination La Canée Koukouvayia
5

Goûter à la gastronomie locale

Rien de tel qu’un séjour à La Canée pour découvrir les saveurs inimitables de la cuisine méditerranéenne. La région repose beaucoup sur la production d’olives, d’agrumes, d’avocats et même de vins. Au menu des spécialités crétoises qui valent le détour, on citera notamment : le kalitsounia (dessert au sucre et à la cannelle), le koukouvayia (pain recouvert de tomates écrasées, d’olives et de feta) ou encore l’incontournable salade crétoise.

Incontournables de La Canée

Suivez notre story guide pour trouver les meilleurs activités sur place

Checklist sanitaire

Les dernières mesures sanitaires en vigueur de votre destination

Notre partenaire Generation Voyage, collecte et met à jour les formalités selon les dernières actualités. Nous vous invitons à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Grèce

VaccinationFrontières ouvertes ?Pass sanitaire requis ?Test obligatoire ?Motif impérieux requis ?Mesures d'isolement
Je suis vacciné
Je ne suis pas vacciné
Je suis vacciné NONNONNONNON
Je ne suis pas vacciné NONNONNONNON

À partir de
341.00 A/R

Réserver un vol