Vols Lyon - La Canée

Une ville aux multiples influences

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Destination La Canée En tete bannière

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Deuxième plus grande ville de Crète après Héraklion,

La Canée est également une destination incontournable pour les touristes qui souhaitent découvrir l’ouest de la Crète.

Fortement imprégnée par la culture et les traditions crétoises, la ville dispose également d’une atmosphère italienne, vestige historique de l’occupation vénitienne. Laissez-vous séduire par cette ville pittoresque bâtie sur l’ancien emplacement minoen de Kydonia.

Préparer votre voyage à La Canée

  • Pour les ressortissants de l’Union européenne, une carte d’identité ou un passeport en cours de validité sont suffisants pour se rendre à La Canée. Les mineurs doivent cependant se munir d’une autorisation de sortie du territoire s’ils ne sont pas accompagnés de leurs parents.
  • Pour les passagers Canadiens, le passeport est obligatoire.


La Grèce appartenant à l’espace Schengen, les citoyens Européens n’ont pas besoin de visa pour des séjours de moins de 3 mois à La Canée. En revanche, les visiteurs en provenance de pays qui n’appartiennent pas à l’espace Schengen auront besoin d’un visa pour entrer sur le territoire. Pour en savoir plus, rapprochez-vous de l’Ambassade de Grèce dans votre pays.

Services à l’arrivée

  • ​Plusieurs distributeurs automatiques sont disponibles dans les différentes zones de l’aéroport de La Canée. Un bureau de change est également présent pour les voyageurs qui désirent échanger leur monnaie contre des euros.
  • Dans le hall des arrivées de l’aéroport de La Canée, vous trouverez plusieurs comptoirs de location de voiture.
 

Services au départ

  • Restauration : avant votre départ, vous pourrez déguster un snack ou un café dans l’un des différents snack bars ou cafétérias présents dans le terminal
  • Shopping : repartez avec un souvenir de votre séjour à La Canée en passant par la boutique Duty Free.
  • Connexion Internet : un accès Wi-Fi gratuit est mis à disposition de tous les visiteurs de l’aéroport de La Canée.

Pour rejoindre la ville de La Canée, située à une dizaine de kilomètres de l’aéroport, vous aurez le choix entre plusieurs moyens de transport :

  • Bus : une ligne de bus relie directement l’aéroport à La Canée. Le trajet dure environ 25 minutes et vous pouvez réserver vos tickets de bus en ligne ou les acheter directement à bord du bus. L’arrêt de bus se trouve juste à la sortie du terminal.
  • Taxi : à l’extérieur du terminal d’arrivée, vous pourrez trouver des taxis qui vous emmèneront jusqu’à La Canée en 25 à 30 minutes avec un temps d’attente très limité.

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant La Canée

5 raisons de partir à La Canée

Destination La Canée plages

Se prélasser à la plage

Pour un séjour placé sous le signe du farniente, rien ne vaut de se prélasser sur l’une des nombreuses plages qui bordent l’île. Les plages d’Elafonissi, de Kedrodasos ou encore de Falassarna figurent parmi les plus belles plages de Crète. Avec leur sable fin et leur eau cristalline, vous ne voudrez plus les quitter !

Destination La Canée Histoire

Faire le plein d'histoire

Véritable lieu historique, La Canée a vu passer de nombreuses civilisations : ottomane, italienne, byzantine… Chacune y a laissé sa trace, que vous pourrez admirer en visitant les monuments de la ville (mosquées, synagogues…). La ville abrite également de nombreux musées tels qu’un musée archéologique, un musée maritime et même un musée du folklore.

Destination La Canée Marchés

Découvrir l'artisanat crétois

L’artisanat est un savoir qui se transmet de génération en génération à La Canée. Vous y trouverez de nombreuses boutiques pittoresques, notamment des « marcheradika », spécialisées dans la confection de couteaux. Le marché du cuir est lui aussi très présent : bottes, ceintures, sandales, etc. La broderie, la céramique, le bois et le métal font également partie des savoir-faire crétois.

Destination La Canée Vieille ville

Visiter la vieille ville

La Canée est une ville cosmopolite influencée par de nombreuses cultures. Avec ses bâtiments aux inspirations variées, la vieille ville en est le témoin le plus époustouflant. Déambulez tranquillement dans les ruelles pavées et faites un détour par le vieux port vénitien. Vous pourrez également y visiter son vieux phare, datant du XVème siècle. Le marché couvert de La Canée est lui aussi très populaire.

Destination La Canée Koukouvayia

Goûter à la gastronomie locale

Rien de tel qu’un séjour à La Canée pour découvrir les saveurs inimitables de la cuisine méditerranéenne. La région repose beaucoup sur la production d’olives, d’agrumes, d’avocats et même de vins. Au menu des spécialités crétoises qui valent le détour, on citera notamment : le kalitsounia (dessert au sucre et à la cannelle), le koukouvayia (pain recouvert de tomates écrasées, d’olives et de feta) ou encore l’incontournable salade crétoise.