Fil d'Ariane

Que faire en Crète ? Le top 5 des activités incontournables

Envie de partir au soleil pour un week-end ou plus ? Découvrez nos vols directs vers la Crète, île grecque mythique et paradisiaque qui regorge d’activités.

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Vous souhaitez partir au soleil mais vous
hésitez sur la destination ?
Découvrez les paysages paradisiaques de la Crète grâce aux nombreux vols depuis l’aéroport de Lyon !

Plusieurs destinations sont accessibles en vol direct depuis l’aéroport de Lyon pour découvrir tous les charmes de la Crète.

Un séjour au soleil cela ne fait jamais de mal ! Oui mais voilà, vous ne savez pas quelle destination choisir pour votre petit séjour en amoureux, en famille ou entre amis. Et pourquoi pas la Crète ?

La plus grande île de Grèce recèle des trésors insoupçonnés entre nature sauvage, mythologie et plages paradisiaques. Vous vous demandez encore que faire en Crète ? On vous donne quelques conseils !

La Canée

1. Flâner dans la jolie ville de La Canée

Ancienne capitale de l’île, La Canée a été tour à tour byzantine, ottomane et vénitienne et conserve encore les vestiges de ses occupations passées. En déambulant dans les rues de la ville, vous pourrez découvrir son riche patrimoine historique et architectural. Sur le port, vous pourrez par exemple découvrir la première mosquée construite en Crète ou encore le phare égyptien.

D’ici vous profiterez d’une superbe vue sur le port et sur le coucher de soleil. Dans le centre-ville, vous pourrez vous balader dans le quartier de Kastelli, connu pour ses vestiges de l’époque vénitienne et dans celui de Splantzia, le quartier turc de La Canée. 

La Canée est accessible depuis l’aéroport de Lyon grâce à des vols directs opérés par easyJet en un peu plus de 3 heures. La ville historique aux mille facettes est à portée de main !

Palais Knossos

2. Visiter le palais de Knossos à Héraklion

Site le plus visité de la Crète, le palais de Knossos vaut effectivement le détour. Construit à l’époque minoenne en 1800 avant JC, il a depuis été largement rénové. Cœur de la civilisation minoenne et siège du roi Minos, il a aussi été le lieu de naissance d’histoires mythiques légendaires.

Le mythe du labyrinthe avec le Minotaure ainsi que celui de Dédale et d’Icare en font par exemple partie. Pour visiter ce lieu chargé d’histoire, il vous faudra prendre un vol direct depuis l’aéroport de Lyon jusqu’à Héraklion.

Des vols directs sont opérés avec Transavia, Volotea, Sky Express et Aegean. Depuis Héraklion, il vous faudra ensuite 15 minutes en voiture pour rejoindre le palais.

Elafoniss plage

3. Se prélasser sur les plages paradisiaques

Pour faire rimer sécurité et petits ventres affamés, voici la liste de ce que vous avez le droit de garder avec vous après l’enregistrement.

La Crète regorge de plages toutes plus belles les unes que les autres. Si vous ne deviez en choisir que deux, nous vous conseillerions la plage d’Elafonissi et celle de Balos.
La première est une merveille de beauté avec son sable rose et ses eaux turquoise. La seconde est souvent considérée comme l’une des plus belles plages du monde.

Pour vous prélasser sur l’une de ces deux plages paradisiaques, il vous faudra atterrir à La Canée avec un vol direct depuis Lyon avec easyJet. Ensuite, vous pourrez joindre Balos et Elafonissi en voiture.

Gorges de Samaria

4. Randonner dans les Gorges de Samaria

Adepte de randonnées, les Gorges de Samaria vous offriront un magnifique terrain de jeux. Vous pourrez admirer de splendides paysages sur plus de 14 kilomètres jusqu’au village d’Agia Roumeli. 

Pour y accéder, vous devrez partir du village de Xyloskalo, à 1h15 en voiture de La Canée. Pour un vol direct jusqu’à La Canée depuis l’aéroport de Lyon, comptez environ 3h de vol avec easyJet.

Musée archeologique

5. Se cultiver dans le musée archéologique de Crète

Passionné d’histoire, il vous faudra absolument vous arrêter au musée archéologique d’Héraklion, l’un des musées les plus importants de Grèce. Le lieu abrite des collections d’objets datant de la préhistoire, de l’époque romaine et minoenne.

Avec ses 22 salles d’exposition, vous aurez de quoi enrichir votre culture historique. Pour rejoindre Héraklion, vous pouvez prendre un vol direct depuis Lyon avec Transavia, Volotea, Sky Express ou Aegean.

Alors, vous savez maintenant quoi faire en Crète ?