Fil d'Ariane

Quelle île des Canaries choisir ?

Vous souhaitez quitter Lyon et vous évader dans des îles en une poignée d’heures ? Pourquoi ne pas se laisser tenter par les Îles Canaries ?

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Plusieurs villes des Canaries sont accessibles
en vol direct au départ de Lyon !

On pense souvent, à tort, qu’il faut partir loin pour un dépaysement total. Pourtant, à quelques heures de Lyon seulement, les Îles Canaries ont tout d’une destination idyllique : plages somptueuses, villes chargées d’histoire et paysages à couper le souffle, entre volcans et océan Atlantique.

Que ce soit pour un séjour en famille, en couple, entre amis ou même en solitaire, les Canaries regorgent d’activités adaptées à tous. Ces îles réputées pour leurs plages de sable noir et sable blanc sauront vous séduire.
Mais laquelle choisir parmi les 7 îles de l’archipel ?
Découvrez notre guide pour vous aider à trouver votre point de chute. Au départ de Lyon, 4 destinations des Canaries sont desservies en direct par easyJet et Volotea : Lanzarote, Tenerife, Fuerteventura et Gran Canaria

1. Tenerife,
l’île à tout faire !

Point d’ancrage principal des touristes aux Canaries, Tenerife est sans contestation possible l’île la plus populaire de l’archipel. Au pied de la plus haute montagne d’Espagne, le Pic du stratovolcan Teide, vous pourrez faire pratiquement tout ce que vous souhaitez : partir à la découverte des baleines, jouer au golf sur les nombreux terrains existants, profiter des parcs aquatiques, faire la fête toute la nuit… Les amoureux de culture et de nature ne seront pas en reste. Des randonnées permettent de trouver une certaine quiétude, loin de la foule, tout en trouvant des villages traditionnels aux rues pavées comme La Laguna et La Orotava sur le chemin.

Plusieurs compagnies aériennes desservent Tenerife depuis l’aéroport de Lyon. Ainsi, en un peu plus de 3h30, des vols Lyon–Tenerife permettent de profiter d’un séjour les pieds dans l’eau, idéal en famille ou entre amis…
 
Tenerife, Canaries
Lanzarote, Canaries

2. Lanzarote,
entre volcans et plages !

Lanzarote offre un contraste saisissant avec Tenerife. L’île est connue pour ses fameuses plages de galets noirs et ses paysages volcaniques saisissants. Ce cocktail parfait trouve son point d’orgue dans le parc national de Timanfaya, où les décors lunaires sont sublimés, à l’horizon, par l’immensité de l’océan Atlantique. Mieux encore, l’île s’adresse aussi aux amateurs d’art et de vin : le musée d’art contemporain César Manrique ou le vignoble à La Geria raviront les amateurs.

A seulement 3h30 de Lyon, des vols directs vers Lanzarote sont proposés. Depuis l’aéroport de Lyon, direction le soleil pour retrouver un savoureux mélange entre paysages arides et plages très étendues !

3. Fuerteventura,
haut lieu des sports
de glisse !

Fuerteventura possède un atout de taille : c’est ici que l’on trouve les plus belles plages des Canaries. Sable doré, galets noirs, petites criques, les amoureux de paysage et de farniente auront du mal à trouver mieux. En voiture, de nombreuses routes sinueuses longent les hautes falaises faisant face à l’Atlantique. Grâce au vent un brin puissant, Fuerteventura est aussi le spot idéal pour les amoureux de sports de glisse comme le kitesurf ou la planche à voile.

En 3h40 de vol direct environ depuis l’aéroport de Lyon, découvrez cette île où les maître-mots sont farniente, sports de glisse et plages de rêve.

Fuerteventura, Canaries
Gran Canaria, Canaries

4. Gran Canaria,
au cœur de la diversité naturelle !

Gran Canaria, ou Grande Canarie en version française, est l’alternative parfaite entre paysages magnifiques et activités en tous genres. Un peu dans l’esprit de Tenerife – moins axée fête et foule – cette île offre une belle diversité naturelle. Les dunes de Maspalomas sont une curiosité à ne pas manquer. Entre hôtels de charme et grands complexes en bords de plage, l’île est parfaite pour des séjours sans prise de tête. Des châteaux vieux de plusieurs siècles et des sites archéologiques sont aussi au programme.

Pour rejoindre Las Palmas de Gran Canaria, il faut compter environ 3h50 de vol depuis l’aéroport de Lyon. Des vols Lyon – Las Palmas sont régulièrement opérés, pour profiter d’un dépaysement total depuis la capitale du Rhône.

Îles Canaries : que faire, que voir, que visiter ?

Suivez notre storyguide pour trouver les meilleures activités sur place !

 
La Palma, Canaries

Pas encore convaincu par l’une des îles présentées ci-dessus ? 

Trois autres alternatives s’offrent à vous. La Palma pour les amoureux de randonnées et sports extrêmes ; El Hierro et ses spots de plongée sous-marine ; ou encore La Gomera et ses nombreuses randonnées. 

Grâce à nos vols directs au départ de Lyon en direction des Canaries, ces trois îles sont facilement accessibles
via des connexions rapides. 

La Palma, Canaries