Vols Lyon - Corfou

Une île au large de la côte nord-ouest de la mer Ionienne

72€ A/R
Du 27 avr. 2022
au 4 mai 2022
Vols Lyon - Corfou

Réservez votre vol

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi
Vue de Corfou en Grèce

Corfou, île enchanteresse !

Destination synonyme de soleil, l’ancien refuge estival de la famille royale de Grèce sous la monarchie est l’une des perles de la mer ionienne.

Promesse d’un séjour homérique, Corfou est une île enchanteresse, réputée pour le charme verdoyant de ses paysages, la qualité de sa gastronomie typiquement méditerranéenne et la douceur de ses rivages aux eaux turquoises. Une formule rêvée pour de longues vacances ou quelques jours de détente.

Formalités de voyage

En partenariat avec Generation Voyage, Lyon Aéroport met à votre disposition les dernières actualités sur les conditions de déplacements à l'étranger. N'hésitez pas à vous abonner aux alertes afin de suivre leurs mises à jour. Nous vous invitons également à compléter vos démarches sur le site du gouvernement.

Que faire à Corfou ?

Suivez notre storyguide pour trouver les meilleures activités sur place !

5 raisons de partir à Corfou

Vue de la ville de Corfou et sa forteresse

Surplomber les âges depuis sa forteresse

Place forte stratégique au carrefour des civilisations, Corfou conserve le souvenir de ce passé militaire dans la pierre de ses remparts. Du haut de ses forteresses, le panorama sur l’île et la vieille ville est un spectacle à ne pas manquer, avant d’aller se rafraîchir à l’ombre de l’un des arbres centenaires de sa place principale.

Corfou en bateau

Faire le tour de l’île en bateau

Pour visiter les côtes et criques de l’île de Corfou, louez un petit bateau de plaisance et partez vous balader au large. Vous pourrez échapper à la foule et profiter sereinement de la couleur tropicale de l’eau. Vous souhaitez goûter aux joies du farniente sur une plage de sable fin ? Accostez à Palakos, réputée pour sa propreté et sa tranquillité.

Palais de Sissi l'impératrice à Corfou

Marcher sur les traces de Sissi l’impératrice

Rien de tel que le bon air marin pour retrouver la forme. Souvent malade, Elisabeth d’Autriche-Hongrie, plus connue sous le nom de Sissi, avait choisi le décor paradisiaque de Corfou pour ses convalescences. Sa demeure, l’Achilleion, fut ensuite occupée par le Kaiser Guillaume II d’Allemagne. Elle a aujourd’hui été transformée en musée.

Rue de la vieille ville à Corfou

Se balader… rue de Rivoli !

Corfou fut occupée par les troupes napoléoniennes et fut même, entre 1797 et 1799, un département français ! La Spianada, vaste esplanade située entre la ville et la forteresse, en a conservé la trace : les arcades de la galerie du Liston, où se succèdent bars et restaurants, ressemblent en effet furieusement à celles de la rue de Rivoli, à Paris…

Arbre à Kumquats à Corfou

Goûter à un verre de liqueur de kumquats

Corfou se partage la primeur de la culture des kumquats avec la Sicile. Ses distilleries produisent une liqueur remarquable à base de cette petite orange chinoise, que l’on retrouve chez tous les cavistes de l’île. Un souvenir incontournable à rapporter chez soi, pour épater la galerie à l’heure du digestif.

Liste des compagnies aériennes

Toutes les compagnies aériennes desservant Corfou