Fil d'Ariane

Covid-19 : où partir pour les vacances cette année ?

Depuis la Covid-19, il peut être plus contraignant de voyager à l'étranger. Profitez-en pour découvrir les merveilleuses régions aux 4 coins de la France pour vos vacances.

Réservez votre vol

Vols directs uniquement

Réservez votre vol

Adulte(s)

+ 11 ans

Enfant(s)

2 - 11 ans

Bébé(s)

- 2 ans

Réservez votre vol

Février 2020

LuMaMeJeVeSaDi

Où partir en vacances avec la Covid ?

Et si cette année était une occasion de découvrir des régions et des destinations proches de chez nous,
que nous n’avons jamais pris le temps d’explorer ? 

En France comme dans les pays voisins, il reste de beaux endroits à découvrir. Même durant la crise sanitaire, nous vous proposons un panel de destinations directes accessibles depuis Lyon.
Alors, où partir en vacances pendant la pandémie de la Covid

Toulouse, France

1. Toulouse, une ville à découvrir pour des vacances avec la Covid

Ah, la ville rose… Toulouse, c’est un enchevêtrement de rues étroites, de briques rouges, des cafés et des restaurants typiques de la région, avec de nombreuses petites boutiques qui ne demandent qu’à être visitées. Découvrez le capitole, la basilique Saint-Sernin, le musée des Augustins, le canal du Midi ou encore de nombreuses activités sportives comme le canoë ou le rugby.

Autour de la ville, partez à la découverte de petits villages typiques et plein de charme. A seulement 1 heure de Lyon, découvrez la capitale de la région Occitanie. 

2. Des vacances exceptionnelles à Biarritz

La station balnéaire est connue comme le paradis du surf dans le monde entier. Les vacanciers sont nombreux à se rendre chaque année à Biarritz, car la ville est animée et les activités ne manquent pas. En hiver, le calme fait son apparition et les amoureux de la nature peuvent profiter de la superbe vue sur la baie. Baignades, musées, promenades, thalasso sont à ne pas manquer si vous décidez de partir en vacances à Biarritz.

Bien que les activités outdoor comme le surf ou le rafting soient l’attraction principale de la ville, de nombreuses autres activités sont accessibles malgré la Covid. Le tout à environ 1h15 de Lyon en vol direct !

Biarritz, France
Corse, France

3. Un dépaysement et un bol d’air frais en Corse

L’île de Beauté est un excellent moyen de profiter d’un dépaysement complet, tout en restant en France. A seulement 1 heure de vol depuis Lyon, découvrez Ajaccio, Bastia, Calvi ou encore Figari. Ces villes corses vous accueillent avec des charcuteries locales, des fromages du coin ou un vin corse que vos papilles apprécieront. Entre mer et montagne, la Corse regorge d’activités variées, pour plaire à tous, aux petits comme aux grands. Plongée, randonnée, farniente, ou encore sensations fortes, cette île française a beaucoup à offrir à ceux qui viennent la découvrir.

Pour vos prochaines vacances, pensez à la Corse et à sa variété de paysages, malgré la Covid. Quand Ajaccio vous propose des sorties culturelles, Calvi vous invite à randonner et à découvrir des plages extraordinaires, certaines classées parmi les plus belles du monde. 

4. Envolez-vous pour Bordeaux

Capitale de l’Aquitaine, Bordeaux est une ville dynamique et en perpétuel changement, qu’il est agréable de découvrir. Fortunée de ses vins et de son port, la ville se révèle au fur et à mesure des années, grâce à de sublimes façades du XVIIIème siècle, des ruelles dans lesquelles on aime se perdre, et des fêtes qui témoignent du mouvement permanent de Bordeaux.

Bordeaux, c’est également une proximité idéale avec la dune du Pilat, Saint-Emilion, Arcachon, ou encore le Cap Ferret, véritables destinations incontournables de l’ouest de la France. Elles regorgent d’activités immanquables et de produits du terroir à découvrir.

Bordeaux, France
La Rochelle, France

5. La Rochelle, une ville
à ne pas manquer

Rendez-vous dans l’ouest de la France, à 1 heure de vol depuis Lyon, dans la sublime ville portuaire qu’est La Rochelle. Près de l’Île de Ré et de l'île d’Oléron, la région est connue pour sa proximité avec l’océan et pour ses huîtres à couper le souffle !

Découvrez ses plages, son port, partez en bateau faire le tour de la région, et laissez-vous porter pour des vacances inoubliables et salées, malgré la présence de la Covid.